Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Didier c'est une valeur sûre ces titres parlent en sa faveur faire une finale de ligue des champions avec Monaco en sortant les galactiques,  sortir la Juve de série B, donner un titre à Marseille, finaliste de L ' Euro,  champion du monde, pour moi c'est trop régulier pour passer à côté de ce genre de bonhomme. 

Après pour moi actuellement Spalletti fais très bien son boulot  !

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je peux voir pour l'apres Spaletti selon moi c'est Simeone, Allegri ou Conte....On va pas tenter des entraineurs moins experimentes avant un moment je pense. Mis a part Leonardo, nos entraineurs qui ont eu les "meilleurs resultats" ces dernieres annees sont ceux qui avait le plus d'experiences dans le haut du classement avec d'autres equipes (ex. Mazzari, Mancini et donc Spaletti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph' a dit :

Dans un an, quand le temps aura fait son taf sur ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, on parlera "d'une performance solide face à un gros".

Si le mec était moins con, moins limité, il changerait son modulo et passerait à une attaque à 2. Mais non. Il a écarté cette idée d'un revers de la main sec.

"non j'ai dit qu'on joue à 3 devant, gnagna ! Lauta-qui ?"

Des solutions y'en a un paquet avec cet effectif.

4-4-2 contre qui ? Le Barça ? Ouais ba c'est bien avec un milieu Valero Vecino on va se faire casser le rectum. Nickel juste avant la Lazio. Luciano l'a dit cette équipe n'est pas encore prête pour jouer à deux devants, il faut un certain équilibre. Maintenant c'est pas une idée qu'il a écartée, je pense qu'il va le tenter sur certain match mais pas facile de sortir un mec du onze actuel… La blessure du Ninja va peut être permettre a Lautaro d'avoir plus de temps jeu. Je le verrais bien Titu contre la Lazio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Angelus a dit :

Martinez à un rythme proche du néant , il joue quasi jamais , le mettre titulaire face au Barca,  il va pas comprendre ce qui lui arrive, 

C'est un pro, il s’entraîne avec nous et a joué tout récemment avec l'albiceleste non ? 

Pi je veux dire c'est un gamin de 20 ans ! Justement c'est le moment ou jamais pour le lancer dans le grand bain !  Je pense que c'est plutôt si il ne joue pas qu'il ne va pas comprendre ce qui lui arrive car oui je rappelle qu'en période de FPF on a claqué 20 ou 25 millions pour lui ! Ayons confiance et donnons lui une chance quoi !!!! Techniquement il est pas dégueux et sans des joueurs comme Naingollan et Brozovic pour sauver la baraque on a clairement besoin de ce genre de joueur devant ou derrière Icardi pour faire notre animation devant

Modifié par Vincee
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincee a dit :

C'est un pro, il s’entraîne avec nous et a joué tout récemment avec l'albiceleste non ? 

Pi je veux dire c'est un gamin de 20 ans ! Justement c'est le moment ou jamais pour le lancer dans le grand bain !  Je pense que c'est plutôt si il ne joue pas qu'il ne va pas comprendre ce qui lui arrive car oui je rappelle qu'en période de FPF on a claqué 20 ou 25 millions pour lui ! Ayons confiance et donnons lui une chance quoi !!!! Techniquement il est pas dégueux et sans des joueurs comme Naingollan et Brozovic pour sauver la baraque on a clairement besoin de ce genre de joueur devant ou derrière Icardi pour faire notre animation devant

Tu peux le faire rentré en cours de match oui , mais titulaire ça n'a aucun sens,  pour le mettre où? 

En 10 il propose trop peu de solution du moins de ce que j'ai vu à Sassuolo, il  a des phases ou il disparaît totalement du jeu .

Et Spalletti va pas changer tout le modulo pour contenter un joueur et mettre un 442 par exemple  juste pour faire plaisir à  Martinez ça n'a plus de sens,  Icardi à régler la mire c'est bon  laissons ce dernier seul en pointe c'est la qu il est redoutable,  avec quelqu'un il a tendance  à s'effacer !

Surtout un match aussi capital que celui ci il te faut des gars qui jouent de manière régulière qui ont imprimé le tempo et surtout on voient que les automatismes commence à se faire certains commence à se trouver instinctivement il faut pas perdre ça surtout que ça met  du temps à mettre en place. 

Valero en 10 j'adore on joue au ballon avec lui surtout il défends comme un mort la faim mais il tiendra pas tous le match et là Martinez peut rentré pour apporter sa contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BASTURK a dit :

Maintenant c'est pas une idée qu'il a écartée, je pense qu'il va le tenter sur certain match mais pas facile de sortir un mec du onze actuel

Par contre c'est facile d'en laisser sur le banc ?

Il l'a dit lui-même y'a quelques semaines. Pas question de jouer à 2 devant. Est-ce que c'est temporaire ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'on laisse moisir un jeune ultra prometteur sur le banc parce que Luciano ne se sent pas l'envie de sortir de sa petite zone de confort, sauf que la dite zone ne tient encore que grâce à des individualités qui démontrent à chaque match à quel point elles sont fortes et décisives. On l'a encore vu dimanche.

D'ailleurs le père de Lautaro a déjà fait une petite sortie dans la presse pour exprimer ses regrets, son impatience même, de ne pas le voir associé à Icardi, encore quelques mois comme ça et ça se transformera en "si l'Inter ne croit pas en lui, d'autres le feront". Mais comme on apprend rien de nos erreurs, vivement les rumeurs de transferts chez un Seville ou Valence, histoire qu'on commence à suer à grosses gouttes.

A chaque fois ici on veut justifier le manque de temps de jeu d'un joueur parce qu'il "n'est pas encore adapté", stop 2 mins, les automatismes ça se travaille non seulement à l'entraînement mais ça se confirme sur le terrain, alors si Spalletti comptait vraiment sur lui il aurait sorti ses balls et aurait déjà retenté l'expérience. Lautaro n'est pas un jeune joueur qui doit encore apprendre les bases du foot, c'est un footballeur confirmé qui doit juste prendre ses marques avec sa nouvelle équipe, ce sont 2 choses bien différentes. Or son temps de jeu famélique indique au contraire qu'il est traité comme un vulgaire jeune qui évoluait encore en primavera y'a 6 mois. Pas facile d'en sortir un ? Perisic Candreva et Vecino sont loin d'être irréprochables depuis plusieurs semaines pourtant t'en as 2 sur 3 qui ont trop souvent joué, et l'autre qui est la solution préférée du chauve dès qu'il doit effectuer un remplacement. Encore une fois superbe gestion de l'effectif.

D'autre part, l'équipe ne sera jamais "prête" pour jouer dans ce modulo, si elle ne tente pas au moins une fois. Ce qui est paradoxal car il a disputé toute la préparation avec cette tactique, qui était pourtant intéressante et prometteuse, pour finalement la mettre au placard et ressortir ce 4231 moisi et prévisible.

@Kart Conte en vrai je suis même pas aussi chaud qu'avant. Les entraîneurs italiens en ce moment m'insupportent, dès que les choses ne vont pas dans leur sens ça se braque tout de suite contre les dirigeants et ça te sors des complots de la part des journalistes. Spalletti en est la preuve, mais Conte aussi sur sa 2è saison n'a pas arrêté de chialer auprès d'Abrahmovic, je l'imagine très bien faire la même chez nous, on verra d'ailleurs ce qui se passe avec Sarri, et Di Francesco pareil. Pour l'instant seul Allegri semble avoir un comportement correct, mais en même temps il a la plus forte équipe du championnat :bigrin:, et aussi Ancelotti qui quitte ses clubs sans faire d'histoire parce que c'est pas son style.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Tu peux le faire rentré en cours de match oui , mais titulaire ça n'a aucun sens,  pour le mettre où? 

Oui pour jouer en 10 ! Ouais, il a été mauvais contre Sassuolo c'est vrai comme toute l'équipe et pas pire qu'Icardi d'ailleurs... Mais bon si on s’arrête à ça (juger juste 1 match) autant ne pas compter sur lui et le revendre tout de suite, c'est un bide total le type... :phear:

Sinon toi tu veux mettre qui au milieu demain si tu jamais te retrouve avec Naingollan + Brozovic HS et que tu ne peux pas faire jouer ni Gagliardini, ni Joao Mario en C1, il te reste comme milieux juste Vecino et Valero... 

Ca va être dur de faire jouer 3 milieux en respectant précisément les postes de chacun dans ce contexte, non ?  Perso a part un milieu Vecino - Valero avec Lautaro devant je vois pas grand chose d'autre... 

Ah si je vois autre chose et je sens que Spalletti va faire ça demain si Brozo est HS :  un milieu Asamoah - Vecino avec Valero devant et D'Ambrosio en ARG... Bah désolé mais j'aurais préféré mon milieu avec l'argentin ça lui donnait du temps de jeu au moins et si ça peut permettre à Valero de moins être carbo en jouant plus bas je prend (au Camp Nou on devrait beauuucoup courrir après la balle et l'espagnol serait plus efficace pour couvrir de "petites" distances) ... Pi de manière générale en latéral gauche, Asamoah (mis à part son dernier match :aie:) est plus sûr que D'ambrosio...

L'idéal serait d'avoir un bloc capable de souffrir, jouer bas et de supporter la pression catalane tout en se projetant rapidement devant en cas de contre. C'est là que le profil de Lautaro en 10 me plait, il est capable de faire la différence en 1 contre 1et de lancer nos attaques. Je me demande bien quels ailiers il va mettre (encore Perisic et Politano ? ils se sont beaucoup donnés en première mi temps contre Milan mais ont eu beaucoup plus de mal physiquement à la fin)

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincee A voir , pour ma part je reste sceptique , c'est un attaquant archi efficace mais dans le jeu il est quasi inexistant parfois tu le vois et d'un coup il disparaît totalement du jeu. 

J'aurais préféré Keita Balde pour sa vitesse à la limite.

Mais apparemment Brozo sera de la partie donc logiquement ça sera Vecino Brozo et en 10 Valero ce dernier est un mort la faim et toujours demandeur,  donne des solutions et surtout techniquement il me régale il bégaie pas quand tu lui donnes la balle. Après oui tu fais rentrer Martinez en cours de jeu tu le met 10 mais il doit mettrela main à là patte et défendre comme un chien à son tour car on va cavaler après le ballon sur ce match. 

Perso je fais entièrement confiance à Spaletti il fera une bien meilleur compo que nous! 

Modifié par Angelus
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, steph' a dit :

Par contre c'est facile d'en laisser sur le banc ?

Il l'a dit lui-même y'a quelques semaines. Pas question de jouer à 2 devant. Est-ce que c'est temporaire ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'on laisse moisir un jeune ultra prometteur sur le banc parce que Luciano ne se sent pas l'envie de sortir de sa petite zone de confort, sauf que la dite zone ne tient encore que grâce à des individualités qui démontrent à chaque match à quel point elles sont fortes et décisives. On l'a encore vu dimanche.

D'ailleurs le père de Lautaro a déjà fait une petite sortie dans la presse pour exprimer ses regrets, son impatience même, de ne pas le voir associé à Icardi, encore quelques mois comme ça et ça se transformera en "si l'Inter ne croit pas en lui, d'autres le feront". Mais comme on apprend rien de nos erreurs, vivement les rumeurs de transferts chez un Seville ou Valence, histoire qu'on commence à suer à grosses gouttes.

A chaque fois ici on veut justifier le manque de temps de jeu d'un joueur parce qu'il "n'est pas encore adapté", stop 2 mins, les automatismes ça se travaille non seulement à l'entraînement mais ça se confirme sur le terrain, alors si Spalletti comptait vraiment sur lui il aurait sorti ses balls et aurait déjà retenté l'expérience. Lautaro n'est pas un jeune joueur qui doit encore apprendre les bases du foot, c'est un footballeur confirmé qui doit juste prendre ses marques avec sa nouvelle équipe, ce sont 2 choses bien différentes. Or son temps de jeu famélique indique au contraire qu'il est traité comme un vulgaire jeune qui évoluait encore en primavera y'a 6 mois. Pas facile d'en sortir un ? Perisic Candreva et Vecino sont loin d'être irréprochables depuis plusieurs semaines pourtant t'en as 2 sur 3 qui ont trop souvent joué, et l'autre qui est la solution préférée du chauve dès qu'il doit effectuer un remplacement. Encore une fois superbe gestion de l'effectif.

D'autre part, l'équipe ne sera jamais "prête" pour jouer dans ce modulo, si elle ne tente pas au moins une fois. Ce qui est paradoxal car il a disputé toute la préparation avec cette tactique, qui était pourtant intéressante et prometteuse, pour finalement la mettre au placard et ressortir ce 4231 moisi et prévisible.

@Kart Conte en vrai je suis même pas aussi chaud qu'avant. Les entraîneurs italiens en ce moment m'insupportent, dès que les choses ne vont pas dans leur sens ça se braque tout de suite contre les dirigeants et ça te sors des complots de la part des journalistes. Spalletti en est la preuve, mais Conte aussi sur sa 2è saison n'a pas arrêté de chialer auprès d'Abrahmovic, je l'imagine très bien faire la même chez nous, on verra d'ailleurs ce qui se passe avec Sarri, et Di Francesco pareil. Pour l'instant seul Allegri semble avoir un comportement correct, mais en même temps il a la plus forte équipe du championnat :bigrin:, et aussi Ancelotti qui quitte ses clubs sans faire d'histoire parce que c'est pas son style.

Pour moi Lautaro aurait dû plus jouer je suis d'accord. Il nous a fait voir de belles choses chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Mais tenter un duo Icardi Toro contre le barça, c'est du suicide. Comme l'a dit Spaletti "Je ne crois pas que c'est sur ce genre de match que l'on peut se permettre de faire des expériences".

D'une manière générale enlevé un mec du onze titulaire c'est chaud parce que un milieu a 3 Brozo Vecino + Radja un peut plus haut c'est plus sécurisant que de laisser le Croate et l'Uruguayen seuls au milieu.

Alors oui Perisic et Candreva on fait de sales matchs mais la rotation que Krilin fait c'est avec des ailiers purs comme Politano et Keita. 

Concernant la prépa, la blessure rapide du Ninja a fait changer le modulo, sans ce concours de circonstance pas sûr que l'on aurait vu beaucoup les 2 Argentins en attaque.

Bref, tout le monde rêvent d'une association Lautaro-Mauro. Ils pourraient vraiment faire du sale. On en est a 7 victoires TTC en 4-2-3-1, pour le moment les résultats donnent raison au chauve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candreva titulaire qui sort à la mi temps parce qu'inutile. Borja  Valero totalement invisible pendant tout son temps de présence.

Handicaper son équipe pendant 45 minutes contre le Barça, en nous sortant des joueurs qui ne devraient même pas être titulaires en temps normal chez nous, nous mettre Valero titulaire quand tu sais pertinemment qu'on aurait pas le ballon et qu'on devrait jouer en contre. Non franchement Nicolas Flamel, si t'en as d'autres des idées de merde, hésite pas, on est preneur

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Spaletti a été très calculateur et il a voulu limiter la casse. Le derby a tué pas mal de joueurs, il a voulu bétonner en 1MT en faisant jouer Candreva et il espérer lancer Politano et Baldé pour planter dans le dernier tiers pour chercher un résultat.

C'est pas courageux, ni ambitieux, mais on peut voir une volonté de ne pas planter la dynamique de l'équipe en tentant un truc nouveau face au Barça et risquer la branlée.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ou alors il a juste fiotté comme d'hab. Le derby a tué nos joueurs.... non mais sérieux on est en octobre, si une équipe est déjà cuite physiquement, un conseil, qu'il change son préparateur physique. Ce qu'on a pris dans le derby, d'autres équipes en ont mangé pire déjà.

Le principe de TOUTES nos critiques sur ce topic depuis la reprise du championnat, c'est justement pour qu'on puisse anticiper ce genre de situations où on peut se permettre de jouer aussi bien d'une manière que d'une autre, et parvenir à surprendre un adversaire, changer de dispositif quand ça ne va pas, sans que les joueurs perdent leur repère, si tant est qu'ils en ont.

On lui demande pas d'innover contre le Barça. On lui demande de préparer le terrain pour que justement, un changement de modulo ne soit pas synonyme d'"innovation".

Modifié par steph'
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu peur, ce n'est pas la première fois. Et ça a fonctionné des fois contre les gros qui ne s'enfermaient pas derrière on a eu des ouvertures à ces occasions-là. Sauf que le Barça c'est pas le gros de base. Ils jouent une quasi 50aine de matches dans la saison avec le ballon dans les pieds. C'est pas notre kick and rush habituel qui va les surprendre. On les a laissé prendre confiance et ils ont déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il a raison. Je suppose que vu les résultats (qualification en C1 & actuellement série de 7 victoires) il est réticent de toucher à l'équilibre fragile de notre équipe. Il n'est pas ambitieux dans le sens où il ne prends pas de risques pour qu'on s'améliore mais il n'en prends pas non plus pour qu'on ne régresse pas, surtout mentalement, où on a vu qu'une déroute pouvait faire exploser le mental de l'équipe. Bref, on joue petit bras, petite mise par petite mise.

Malgré tout, on a senti au retour des vestiaires un changement d'attitude (on a eu 10 bonnes minutes), il a demandé à l'équipe de presser plus haut et ne pas avoir peur de tenter, malheureusement ça ne suffit pas face à ce type d'adversaire.

Il doit absolument réintégrer Joao Mario, qui dispose d'un profil technique qui nous ferait beaucoup de bien, et je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas jouer Gagliardini plus souvent à la place de Vecino. Perisic, Brozovic, et Vrsaljko sortent d'une très longue saison avec finale de cdm, ils vont souffrir cette année (c'est déjà le cas).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mazzuri a dit :

il a demandé à l'équipe de presser plus haut et ne pas avoir peur de tenter, malheureusement ça ne suffit pas face à ce type d'adversaire.

Qu'il le fasse plus souvent et mon opinion sur lui changera radicalement, ça sera pas parfait, mais ça sera un pas dans la bonne direction. Parce que je le répète encore une fois, perdre contre le Barça n'est pas inexcusable, c'est de perdre sans avoir au moins l'envie de sortir ses balls qui est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à lui justement de préparer l'équipe avec différentes tactiques et modulo, pour s'adapter à l'adversaire. 

Ce n'est pas limiter la casse ce soir, parce que justement, tenter de laisser Vecino Brozovic et Valero face à Busquets Rakitic et Arthur( oui Arthur) c'est du suicide. 

On est en fin octobre, si il n'a pas réussi à insuffler a l'équipe un autre profil tactique que son génialissime 4-2-3-1 c'est lui le fautif. 

Il s'est fait caca dessus et à montré toute son incapacité à donner à l'équipe les armes pour ne serait-ce que lutter un tantinet contre des adversaires du calibre du Barca. 

Sa gestion d'effectif est calamiteuse, et comme d'habitude on trouve encore des gens pour lui donner raison parce que les résultats lui donnent raison. Enlevons les individualités qui lui sauvent les miches puis on verra.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, steph' a dit :

Mouais. Ou alors il a juste fiotté comme d'hab. Le derby a tué nos joueurs.... non mais sérieux on est en octobre, si une équipe est déjà cuite physiquement, un conseil, qu'il change son préparateur physique. Ce qu'on a pris dans le derby, d'autres équipes en ont mangé pire déjà.

 

Non mais surtout après deux semaines de trêve ou aucun des fameux jours trop " épuisés " pour jouer n'a joué deux matches (0 pour Politano et Vrsaljko, 1 match pour De Vrij)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de critiquer Spalletti ils nous a emmené en Champions on va à 95% se qualifier en 8e et en plus on est 3e du championnat et on a gagné un derby. On perd 2-0 à Barcelone oui bah comme tout le monde ! On verra ce qu'il en est à Milan avec notre public et notre équipe type !

Et je rappelle qu'on était chapeau 4 dans le groupe de la mort !

Modifié par kun
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...