Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Pour le coup, votre match contre nous ne représente pas spécialement un bon exemple : on s'est chié dessus de À à Z, et comme souvent, on a fait des erreurs toutes simples dans les combinaisons, relance, et même les passes latérales. Enfin, y'avait même pas besoin de pressing pour subir une forte pression et faire de la merde.

On est venu pour se faire victimiser, pas étonnant que les joueurs se soient sentis forts et qu'ils aient saisi l'occasion.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, anthony777 a dit :

Ceux qui sont contre Spaletti, en fait c'est quoi votre solution miracle ?

Essayer de varier notre jeu (offensivement parlant), ne pas passer forcément et systématiquement quoi qu'il arrive par les ailes, tenter d'être un peu moins prévisible devant, parfois associer Lautaro à Icardi dans un éventuel 4-4-2 contres des "petites équipes" pour voir se que ça peut donner... pourquoi ne percuter parfois dans l'axe, de jouer court tout en essayant de pénétrer dans l'axe... Faut le dire en quel langue ?

Vous vous avez toujours l'impression qu'on demande la lune, l'impossible, un changement drastique... mais non pas du tout c'est juste quelque chose en plus qu'on pourrait mettre assez facilement en place. Ça a du bon des fois d'avoir une solution de recours au cas où, ça ne passe pas. Au lieu d'insister bêtement toujours sur les cotés parce que encore une fois miraculeusement ça a encore marché contre le Milan AC. (Oui désolé mais Donnarumma sur sa sortie, il se loupe et nous aide vachement quand même hein ?)

 

 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anthony777 a dit :

 On a failli tapé la juve l'an dernier à 10 contre 11.

Les gros match ça ne veux absolument rien dire, au contraire les joueurs se donnent à fond donc ok la Juve voir Naples restent bien au dessus mais la Lazio et la Roma perso' ça me fait pas flipper.

Et pour le match du Barca, le mec à besoin de faire un turn over, vous auriez fait quoi à sa place en fait ? ok valero et surtout d'ambrosio c'était des mauvais choix (limite on le savaient tous avant le match d'accord) mais vous auriez tenté lautaro d'entrée de jeux ? mis une défense à 3 qui aurez bien fatigué nos 3 DCs et se retrouvaient avec deux mecs cramés contre la Lazio ?

Des fois je suis comme vous ces changements à la 80ème minutes alors que l"équipe ne fonctionne pas ça m'énerve. Candreva putain mais merde ça m'as gonflé de le voir titu contre le barca mais fallait faire souffler politano et keita joue à gauche....

.

Le match contre la Juve, on le perd justement à cause de Spaletti hein. On mène et Spaletti décide de renforcer sa défense en rajoutant un joueur bon de la tête, et il sort Icardi, pour faire rentrer Davide "il Muro" Santon. Résultat, l'équipe s'affaisse car plus de pressing devant, et surtout un Santon aux fraises qui laisse Higuain passer devant lui sur le dernier CF. Donc non, ce match là justement on le perd à cause du coaching de Spaletti.

Je veux bien qu'on m'explique pourquoi Spaletti a besoin de turn over sur ce match. Ils ont eu deux semaines de trève, puis un match face au Milan, et ce sont des pros ! OK le derby a été un match épuisant, mais faut pas non plus croire n'importe quoi.  Politano a eu deux semaines sans match, puis 80 minutes de jeu (à peu près ) face au Milan. Vrsaljko a eu deux semaines aussi puis 90minutes à Milan. De Vrij a joué une fois en sélection mardi, un match assez tranquille Dimanche face à Milan et c'est tout. Si effectivement y'avait obligation de faire tourner ces joueurs parce qu'ils étaient pas capables de tenir 90 minutes, je pense que le club et Spaletti ont quelques mots à dire à leur préparateurs sportifs

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincee a dit :

Essayer de varier notre jeu (offensivement parlant), ne pas passer forcément et systématiquement quoi qu'il arrive par les ailes, tenter d'être un peu moins prévisible devant, parfois associer Lautaro à Icardi dans un éventuel 4-4-2 contres des "petites équipes" pour voir se que ça peut donner... pourquoi ne percuter parfois dans l'axe, de jouer court tout en essayant de pénétrer dans l'axe... Faut le dire en quel langue ?

Vous vous avez toujours l'impression qu'on demande la lune, l'impossible, un changement drastique... mais non pas du tout c'est juste quelque chose en plus qu'on pourrait mettre assez facilement en place. Ça a du bon des fois d'avoir une solution de recours au cas où, ça ne passe pas. Au lieu d'insister bêtement toujours sur les cotés parce que encore une fois miraculeusement ça a encore marché contre le Milan AC. (Oui désolé mais Donnarumma sur sa sortie, il se loupe et nous aide vachement quand même hein ?)

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est le début de saison qu'il l'as poussé à rester sur des compos quasi identiques et de ne pas tenter lautaro avec icardi d'entrée de jeux.

C'est comme le fait de mettre Candreva (je pense que pour spaletti il y a son coté défensif qui rentre en jeux alors que par exemple Keita on sent que le mec à de la puissance et pas mal de talents mais pour le moment à l'inter c'est bof). Après peut être qu'un CONTE aurait tenté un truc énorme mais bon c'est pas le même prix.

je ne dit pas que toi forcément tu demandes la lune mais certains ici oui, ils oublient d'ou le club reviens. C'est comme pendant la période de mercato ou certains cités des noms aberrants et hors de prix qui ne collais pas du tout avec les finances actuelles du club.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément pour ce match mais en prévision du prochain. tu met l'équipe type MILAN BARCA LAZIO toi ? vrsaljko perso' il s'est blessé plusieurs fois je fais pas le fou à sa place vu comment d'ambrosio est craignos. Après Miranda n'est pas mauvais non plus même si l'on voit que De vrij est supérieur.

La ou je vous rejoins tous c'est VALERO c'était sur qu'il allait se faire bouffer face à busquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ça été un choix tactique de Spaletti de mettre D'Ambrosio, Miranda et Candreva titu. D'Ambrosio car il prend des ballons de la tête, pareil pour Miranda et Candreva pour les efforts défensifs...

Donc je pense que d'entrée de jeu il s'est dit on leur laisse la possession, on libère les ailes pour que ça fasse des centres et la défense avec ces physiques ça dégagera. Puis sur coup de pied arrêté on peut les prendre avec tous les joueurs de tête qu'on a et normalement Candreva tire bien les corners et Brozo les coups franc...etc.. 

Donc c'est parti de ce constat mais ça n'a pas suffit à l'extérieur. Maintenant je pense qu'à domicile il prendra plus ses corones et qu'on peut accrocher un résultat. Même si ça ne sert à rien de faire match nul... honnêtement on a rien à y gagner si on fait un nul. Car de toute façon faut soit faire un résultat à Londres soit compter sur le Barça et surtout battre le PSV ! Donc contre le Barça on doit soit gagner soit on s'en tape. Honnêtement perso je ferai un mega turnover on s'en fout de ce match...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour toi, Miranda prend plus de ballons de la tête que De Vrij ? Parce que autant l'histoire de la fameuse compatibilité défensive entre D'ambrosio et Candreva, on peut essayer d'y croire en se disant que les deux se connaissent, et qu'ils ont souvent joué ensemble etc... on peut essayer d'y croire, mais la non titularisation de De Vrij :nonon:, je refuse de gober ça.

J'ai rien contre le brésilien hein, c'est un bon défenseur, et franchement titulaire de temps en temps, je suis totalement pour. Si Spaletti proposait une défense à trois pour le remettre sur le terrain, ça me poserait aucun problème, mais, il faut quand même admettre que De Vrij lui est supérieur sur énormément d'aspects (dont le jeu de tête et le duel), et que l'entente De Vrij - Skriniar est au point. Et puis dans un contexte où on avait pas souvent le ballon, la capacité à relancer proprement nous aurait bien aidé.

Candreva et D'ambrosio, défensivement, ils ont fait le boulot, je ne me souviens pas qu'ils se sont fait avoir sur une une action, mais Candreva n'a rien apporté d'autre. Le nombre de ballons à droite qui ne ressortent pas proprement et qui ont été perdus dans la foulée :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter avec Candreva, D'Ambrosio, Vecino ou Miranda .. N'importe quel entraineur les ferait jouer et je suis quasi sûr dans la même disposition que Spalletti .. 

Ca veut Conte mais vous croyez quoi ? Tous les week end il serait titulaire Candreva avec lui, arrêtez de croire qu'avec un autre on aurait les compo que vous rêvez, regardez toutes les compo des grands clubs chaque week end y a des choix qu'on trouvera bizarre, que ce soit Guardiola, Simeone, Pochettino etc .. Les entraineurs ont leurs raisons à chaque fois.

Mais j'ai oublié qu'on avait à faire à des coachs de renom ici, qui ont toutes les solutions à nos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kun a dit :

Non je pense que ça été un choix tactique de Spaletti de mettre D'Ambrosio, Miranda et Candreva titu. D'Ambrosio car il prend des ballons de la tête, pareil pour Miranda et Candreva pour les efforts défensifs...

Donc je pense que d'entrée de jeu il s'est dit on leur laisse la possession, on libère les ailes pour que ça fasse des centres et la défense avec ces physiques ça dégagera. Puis sur coup de pied arrêté on peut les prendre avec tous les joueurs de tête qu'on a et normalement Candreva tire bien les corners et Brozo les coups franc...etc.. 

Donc c'est parti de ce constat mais ça n'a pas suffit à l'extérieur. Maintenant je pense qu'à domicile il prendra plus ses corones et qu'on peut accrocher un résultat. Même si ça ne sert à rien de faire match nul... honnêtement on a rien à y gagner si on fait un nul. Car de toute façon faut soit faire un résultat à Londres soit compter sur le Barça et surtout battre le PSV ! Donc contre le Barça on doit soit gagner soit on s'en tape. Honnêtement perso je ferai un mega turnover on s'en fout de ce match...

Vu le match nul entre tottenham et le psv, une victoire de l'inter suffit contre le PSV. Je vois pas tottenham battre le barca surtout que pour eux messi sera de retour et leur défense fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kun a dit :

Donc contre le Barça on doit soit gagner soit on s'en tape. Honnêtement perso je ferai un mega turnover on s'en fout de ce match...

Mais quelle horreur de lire ça ... Perso je ne peux absolument pas cautionner !

C'est vrai quoi ? Franchement en raisonnant comme ça, on ne mérite même pas de la jouer la C1 ! Quelle belle image donnée par l'Inter... Si on fait un truc comme ça, limite je rigole si on perds contre Tottenham derrière, c’est tout ce qu'on aura mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jonaldo a dit :

Tous les week end il serait titulaire Candreva

Non mais faut quand même rappeler qu' à la base Candreva, le club voulait à tout prix le jarter cet été mais lui pas du tout.. Il a tout refusé et s'accroche à nous comme une Sangsue en se prenant pour un fuoriclasse  ! C'est du coup le pauvre Karamoh qui a été forcé de partir à la place de sa Diva ...

Alors Candreva titulaire avec n'importe quel coach, à d'autres stp ... :mdrlol1:

 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Samus a dit :

Ps: on n'est pas juste trois clampins à mettre le doigt sur ce qui va pas, fais le tour des forums interistes en italien et en anglais tu verras. 

Il faut le préciser oui.

Les critiques présentes sur Spalletti ne se limitent pas à internazionale.fr mais à l'ensemble des tifosi. Maintenant je dis bien l'ensemble, pas "tous". J'adore aller sur la gazzetta que ce soit pour le foot ou la F1 (m'enfin, j'évite quand même pour la F1, pour des raisons évidentes :mdrlol1:...), lire ce que pensent les supporters à l'étranger est devenu un petit plaisir coupable pour moi, et le moins qu'on puisse dire que notre chauve est loin, mais vraiment loin de faire l'unanimité. Bien sûr il a son lot de défenseurs hein, mais c'est marrant de voir comme les réponses adressées à ces derniers sont les mêmes qu'ici.

Quand une opinion un peu tranchée est partagée par quelques membres, ça peut donner envie d'en rire. Quand elle commence à se propager, jusqu'à toucher des membres qui étaient jusque-là neutres, ça commence à vouloir dire quelque chose, et quand tu commences à lire la même chose sur des forums dont tu soupçonnais même pas l'existence, ça commence à se rapprocher d'un fait.

D'ailleurs Fcinternews, dont la ligne éditoriale est régulièrement "pro-entraîneur" (ils étaient presque en campagne pour conserver De Boer...), arrive tout de même à mettre le doigt sur les carences tactiques de notre équipe à chaque match. Ils sont biaisés, mais jusqu'à un point. Les reviews d'après-match de la Gazzetta sont aussi très intéressantes à lire. Rien que leur petit encadré pour les notes des joueurs te dit tout ce que t'as à savoir (bien que souvent je ne suis pas d'accord avec les dites notes). Parce que oui, incroyable mais vrai, peu importe le niveau de l'adversaire, jamais ça ne doit t'empêcher de regarder ce que tu as foiré de ton côté.

Bref, à un moment faut assumer ses œillères et reconnaitre qu'on le défend par fierté plus que par conviction désormais. Y'a strictement rien qui joue en sa faveur, que ce soit la cohérence entre ses demandes pour le mercato et l'utilisation des joueurs recrutés, ou sa capacité à lire le jeu et proposer quelque chose pour que son équipe arrête de souffrir même contre des promus. D'ailleurs Son plus grand exploit, est de faire jouer une équipe renouvelée, de la même manière que son groupe de l'an dernier. Donc soit il a réellement un impact sur son groupe et il est franchement discutable (vu comme on souffre quelque soit l'adversaire), soit il en a aucun.

Je le répète mais vivement le lock de ce topic + déplacement dans la catégorie "anciens". J'attends ce jour autant que j'attends ma paye chaque mois, voir plus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que les seuls qui se plaignent de Spalletti sont ceux qui se voient trop beaux ?

Y'a des romains qui regrettent Spalletti des milanais nous l'envie. 1(d'ailleurs c'est pas toi qui faisait passer Gattuso pour un ADMIRABLE et bien meilleur coach que Spalletti il y'a un mois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yugoman a dit :

Juste que les seuls qui se plaignent de Spalletti sont ceux qui se voient trop beaux ?

Y'a des romains qui regrettent Spalletti des milanais nous l'envie. 1(d'ailleurs c'est pas toi qui faisait passer Gattuso pour un ADMIRABLE et bien meilleur coach que Spalletti il y'a un mois ?)

Toujours les grands mots pour essayer de rendre des arguments valides ? Je me rappelle avoir dit que la touche de Gattuso se ressent malgré son effectif faiblard et incohérent. Mais tourne ça comme ça t'amuses, RAF sincèrement ;).

Si tu veux comparer les 2 directement, n'oublie, mais alors surtout pas :

-de prendre en compte les effectifs, et de ne pas oublier qu'on a le meilleur gardien du championnat, 3 des meilleurs défenseurs, un des milieux les plus complets, et le meilleur attaquant du championnat, tandis que tu côté milaniste, les quelques joueurs avec une renommée internationale sont Suso Donnaruma et Higuain.

-que Milan s'est déjà farci la Roma, la Lazio et l'Atalanta, pendant qu'on avait le début de saison le plus facile possible, et qu'ils ont encore 1 match en retard contre le Genoa

Allez, maintenant tu vas m'expliquer précisément le 2 poids 2 mesures, aka comment Gattuso est le seul et unique coupable de la débâcle du Milan, et comment au contraire Spalletti n'a rien à se reprocher quand il souffre contre Sassuolo ou Spal. Prends ton temps par contre.

Par contre, excuse-moi me voir trop beau... plus beau que Spal, ou Parme. Vraiment, mes plus sincères excuses.

il y a 3 minutes, Yugoman a dit :

Peut-être mais quand ils voient les statistiques d'EDF en Serie A et ceux de Spalletti, ils ont des pincements au coeur

Ils ont l'intelligence de se rendre compte que leur club a été dépouillé de certains de ses meilleurs éléments en 2 mercatos.

Di Francesco ne s'est pas fait sortir par Lyon en Europa League, mais par Liverpool en C1. Juste une toute légère différence, pas grand chose, peanuts quoi.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mancini on a été le leader du championnat en décembre, pas 7ème. Juste pour info, ce n'est pas une comparaison, j'insiste : ce nestn'est pas une comparaison.

Pour tous ceux qui n'ont toujours et encore pas compris que nous n'espérions pas une victoire contre le Barça, ni même un résultat, je vous dis : Celta, Sevilla, Valence, Sociedad, Bilbao, Espanyol.

Ce sont des équipes qui jouent la tête haute face au Barça AVEC le tout puissant Messi, et ne prennent pas forcément des roustes, ils les battent même.

La seule chose, je dis bien la seule, de positive avec Spalletti depuis qu'il est à l'Inter, c'est le replacement de Brozovic, et je le remercierai toujours pour ça, pour le reste, en termes de resultats, on a deja fait pareil avec Mancini qui a fini par se faire remercier, sans regrets.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se mette d'accord Spalletti pour moi n'a pas le niveau pour nous faire gagner une C1 ou un championnat face à une Juve pareille. Maintenant... l'équipe n'a pas le niveau non plus, on a pas l'effectif pour, le milieu est trop léger, et notre turnover par encore au top level, je trouve qu'il en tire le maximum possible ! Je rappelle qu'il y a qqs mois j'étais un des seuls fous à croire à la qualif en 8e de final de Champions, certains ici croyait même qu'on aurait 0 point et qu'on ferait mieux de tenter de sauver les meubles en championnat et basta. D'autres disaient même qu'en C1 on devrait mettre l'équipe 2 à chaque fois car ce n'est pas l'objectif de l'année.

Maintenant en championnat on voit que les romains, comme le Milan AC n'ont pas le niveau de la continuité et qu'on a un boulevard pour finir en zone champions et qu'on est quasi qualifié pour les 8e donc oui je trouve qu'il tire le maximum de notre effectif ! Avec Modric j'aurais dit c'est pas assez mais là oui c'est le maximum ou presque, le maximum serait 2e en championnat et un quart de champions (demie si extrêmement bon tirage). Si 3e plus 8e de final bah on aura fait une bonne saison, si 4e et éliminé en poule une saison moyenne et si pas de CL l'an prochain bah une saison de merde. Pour l'instant on est loin de la saison de merde

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma se fait rafaler par toutes les équipes qu'elle croise, le supporters ne sont pas assez débiles pour se leurrer avec le parcours LDC de l'année dernière. ;)

Fiorentina, Sampdoria à Gênes (qui avait rafalé Naples chez eux juste avant), le derby (Gattuso qui fait l'erreur que si c'est Spalletti qui avait fait ça, lui se ferait rafaler par ses haters mais bon hmdl il joue avec 11 joueurs de CFA c'est normal) tu peux aussi dire que le Milan a affonté l'Atalanta et la Roma (et pas la Lazio) au plus bas de leur forme et nous la Samp et la Fiorentina au top de leur forme mais bon hein je vais pas t'en demander beaucoup. ?

On perd 1-0 face à Parme (qui avait fait très mal à la Juve) sur une frappe sortie de nulle part avec énormément d'occasion croquée.

En soit la Spal oui c'est une erreur et je l'admet.

Pour ceux qui est de Sassuolo et Torino, faut inclure ces facteurs: t'as 6 nouveaux titulaires à inclure, des blessés à gogo. 

Voilà ?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Spalletti n'est pas un entraîneur top mondiale comme Klopp par exemple mais c'est un entraîneur qui a toujours eu des résultats intéressants (comme sa roma lors de sa dernière saison qui a finit 2ème. Et honnêtement je suis pour garder Spalletti jusqu'à la fin de son contrat pour l'instant et après prendre Simeone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...