Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Oxyred a dit :

Avec Mancini on a été le leader du championnat en décembre, pas 7ème. Juste pour info, ce n'est pas une comparaison, j'insiste : ce nestn'est pas une comparaison.

Pour tous ceux qui n'ont toujours et encore pas compris que nous n'espérions pas une victoire contre le Barça, ni même un résultat, je vous dis : Celta, Sevilla, Valence, Sociedad, Bilbao, Espanyol.

Ce sont des équipes qui jouent la tête haute face au Barça AVEC le tout puissant Messi, et ne prennent pas forcément des roustes, ils les battent même.

La seule chose, je dis bien la seule, de positive avec Spalletti depuis qu'il est à l'Inter, c'est le replacement de Brozovic, et je le remercierai toujours pour ça, pour le reste, en termes de resultats, on a deja fait pareil avec Mancini qui a fini par se faire remercier, sans regrets.

Mancini a fait ses résultats dans une Série A beaucoup moins compétitive. Et l'effectif n'était pas degueux certes inférieur à celui de Spalletti de 17-18 mais quand on regarde la différence avec les autres équipes...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le barça à domicile il a tenté un truc c'est pas passé et voilà... on est quand même au courant qu'on est au début de l'année, qu'on est loin de notre véritable potentiel, qu'on a bcp de nouveaux joueurs, que les trêves internationales n'aident pas bcp à la cohésion de groupe, que les blessures du Ninja nous sapent pas mal aussi car on compte énormément sur lui comme en 2010 avec Sneijder et donc il a tenté de bétonner, de jouer les contres et les coups de pieds arrêtés ça n'a pas suffit bon bah voilà on fera mieux à Milan et au pire notre vrai objectif c'est de passer donc soit pas perdre contre Tottenham, soit gagner contre le PSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, steph' a dit :

Par contre, excuse-moi me voir trop beau... plus beau que Spal, ou Parme. Vraiment, mes plus sincères excuses.

Y a juste à regarder le classement pour rendre ta phrase complètement débile. C'est donc Spalletti, le premier entraineur de grand club, à perdre contre des petits ou subir chez eux.

Mais oui tu vas nous rabâcher que contre tout le monde on subit ouin ouin mais à cet instant même on est 3ème de Série A et 2ème de notre groupe en CL (le groupe où on devait se faire défoncer parait-il), que l'équipe est à fond avec l'entraineur et qu'avec toutes les limites que peut avoir cet effectif et ce coach on s'en sort plus que bien. 

Crie partout ton "2021", si les résultats suivent il reprolongera.

#LesIrrécupérables

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de mélanger les saisons pour se donner raison :mdrlol1: ? Elle se faisait "rafaler" par tout le monde la saison dernière ? Non parce qu'elle a quand même fini devant nous. 3è place + demi de C1, avec un effectif déjà amoindri comparé à la saison 2016-2017. Nous qui étions premiers pendant un moment, et qui avons justement dégringolé, jusqu'à chatouiller la 6è place me semble t-il. Quand on passe 1 mois complet sans gagner, après avoir été premier, c'est pas un problème d'effecitf, just saying.

En soi c'est déjà énorme d'attaquer Di Francesco sur son taf à la Roma, aussi perfectible soit-il. Pas un mot sur le fait que ce club voit systématiquement partir ses meilleurs joueurs depuis l'arrivée de Monchi. Chut, silence radio, l'omerta. C'est plus complaisant. Perso je vois surtout que les romains, malgré leurs perfs plutôt mémorables, parviennent à avoir encore un esprit critique qui fait qu'ils ne font pas bloc derrière leur coach comme des... gens très limités pour être gentil. Pas un mot sur l'effectif discount du Milan ? Normal.

Mais Samus a mis le doigt sur le problème, cette incapacité (ou manque d'envie ?) à constater qu'il y a un problème plus profond, cette envie de croire que les soucis sont ponctuels et n'ont aucun lien entre eux. On a souffert contre Sassuolo mais c'est pas un problème, y'avait des nouveaux joueurs, on a souffert contre Parme, c'est pas grave on a surtout beaucoup croqué, on a souffert contre la Fiorentina, mais c'est normal ils étaient au top de leur forme, on a souffert contre la Sampdoria, mais eux aussi étaient au top, et surtout contre toutes ces équipes on a des défauts qui persistent d'un match à l'autre comme la qualité de relance et la construction en phase offensive. Par contre Milan (mea culpa, effectivement ils n'ont pas encore joué la Lazio), , Roma, no soucis, là on veut bien rentrer dans les détails, d'ailleurs c'est assez fort, quand ils gagnent, c'est parce que leurs adversaires sont pas dans un beau jour, mais nous par contre interdiction de rappeler que Spal et cie restent des 3è voir 4è couteaux et qu'on réussit malgré tout l'exploit de galérer contre eux. Qu'est-ce qu'on nous reprochait déjà y'a quelques pages ?

Continue bonhomme.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel problème c'est pas l’entraîneur, c'est le manque de qualité profonde dans l'effectif.  On l'a vu face au barça, l'inter jouait trop bas, perdait trop de ballon.

Il y a eu trop de lacunes technique et offensif sur ce match. Le coaching de Spalletti n'a rien changer. Ce que Spalletti demande a ses joueurs ses joueurs ne peuvent pas le fournir.

J'aimerai bien avoir le nombre de perte de balle par joueur à l'inter sur ce match.

On a aussi pu aussi voir que la rentré de Lautaro ou Keita n'a pas changé le résultat de la rencontre.

Modifié par superMarioB
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @kun Spaletti a tenté un truc, c'est pas mal, c'est une bonne idée. Mais il a tenté quoi exactement ? Perso, il aurait tenté un 3-5-2 j'aurais dit ouais, pourquoi pas? Il aurait tenté Martinez ou Keita en soutien d'Icardi, c'était couillu mais au moins y'a une prise de risque pour aller gagner le match. Mais ce qu'il a tenté, c'est la fomation galactique de l'année dernière, c'est surtout ça en fait. La formation qui était en PLS totale en championnat, avant qu'une recrue qui n'avait pas joué pendant presque 1 a,, ne se ramène sur une demie jambe pour élever le niveau de l'équipe. Il a tout simplement tenté pour la 10 000ème fois un 11 qui l'année dernière a fait prenque 3 mois sans gagner un match. C'est surtout ça qui m'énerve en fait. On sait tous très bien que le Barça est supérieur même sans Messi, mais il faut l'admettre. Spaletti s'est tiré une balle dans le pied en alignant ce 11 sans idée face au Barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steph' a dit :

On est en train de mélanger les saisons pour se donner raison :mdrlol1: ? Elle se faisait "rafaler" par tout le monde la saison dernière ? Non parce qu'elle a quand même fini devant nous. 3è place + demi de C1, avec un effectif déjà amoindri comparé à la saison 2016-2017. Nous qui étions premiers pendant un moment, et qui avons justement dégringolé, jusqu'à chatouiller la 6è place me semble t-il. Quand on passe 1 mois complet sans gagner, après avoir été premier, c'est pas un problème d'effecitf, just saying.

En soi c'est déjà énorme d'attaquer Di Francesco sur son taf à la Roma, aussi perfectible soit-il. Pas un mot sur le fait que ce club voit systématiquement partir ses meilleurs joueurs depuis l'arrivée de Monchi. Chut, silence radio, l'omerta. C'est plus complaisant. Perso je vois surtout que les romains, malgré leurs perfs plutôt mémorables, parviennent à avoir encore un esprit critique qui fait qu'ils ne font pas bloc derrière leur coach comme des... gens très limités pour être gentil. Pas un mot sur l'effectif discount du Milan ? Normal.

Mais Samus a mis le doigt sur le problème, cette incapacité (ou manque d'envie ?) à constater qu'il y a un problème plus profond, cette envie de croire que les soucis sont ponctuels et n'ont aucun lien entre eux. On a souffert contre Sassuolo mais c'est pas un problème, y'avait des nouveaux joueurs, on a souffert contre Parme, c'est pas grave on a surtout beaucoup croqué, on a souffert contre la Fiorentina, mais c'est normal ils étaient au top de leur forme, on a souffert contre la Sampdoria, mais eux aussi étaient au top, et surtout contre toutes ces équipes on a des défauts qui persistent d'un match à l'autre comme la qualité de relance et la construction en phase offensive. Par contre Milan (mea culpa, effectivement ils n'ont pas encore joué la Lazio), , Roma, no soucis, là on veut bien rentrer dans les détails, d'ailleurs c'est assez fort, quand ils gagnent, c'est parce que leurs adversaires sont pas dans un beau jour, mais nous par contre interdiction de rappeler que Spal et cie restent des 3è voir 4è couteaux et qu'on réussit malgré tout l'exploit de galérer contre eux. Qu'est-ce qu'on nous reprochait déjà y'a quelques pages ?

Continue bonhomme.

La Roma a vendu Alisson, Strootman, Nainggolan. Olsen fait le travail bien qu'il soit moins bon qu'Alisson, et les 2 autres sont sortis d'une saison très mauvaises. Ils ont également achetés des joueurs que EDF utilise moins que Spalletti mais passons. Et actuellement la Roma se fait rafaler par tous les clubs. ? 

Oui y'a quoi de mal à dire que Milan a affronté l'Atalanta et la Roma au plus bas de leur forme ? L'Atalanta qui est à un moment 17èmes et la Roma qui se fait rafaler 2-0 par Bologne et Spal à domicile ? Y'a quoi de mal à dire qu'on a affronté 2 équipes chiantes de Serie A qui sont la Samp (meilleur def de Serie A au passage) et la Fio ? La Samp qui colle 3-0 à Naples au San Paolo ? La Fio qui grattait le podium avant de nous croiser ?

Et quand tu comprendras que la vie ce n'est pas FIFA/PES tu comprendras qu'avoir énormément de recrue à installer dans l'effectif dont plusieurs n'ont même pas fait la prépa c'est tout sauf facile (coucou Monaco, coucou Milan). Là où Spalletti a sû rapidement intégrer les nouvelles recrues (sauf Lautaro). Et donc les premiers matchs étaient forcément difficile.

Mais pas grave selon Steph tu peux changer toute une équipe les résultats doivent être immédiats !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises saisons ou pas, ces joueurs sont partis, ils avaient leur automatisme malgré tout, c'était des piliers de l'effectif, et il a fallu combler le vide. Un raisonnement tiendrait pour l'un et pas pour l'autre ? Justifier les performances exécrables par l'arrivée de nouveaux joueurs ne tient que pour l'Inter, par contre la Roma doit être OP dès le jour-J c'est ça ? Malgré les arrivés de Nzonzi Pastore Kluivert jr. Cristante dans la rotation ? Malgré qu'ils aient disputé 1 saison éprouvante en championnat ET en C1 ? Le concept même d'y laisser des plumes, ça te parle ?

Que la Fio fasse bonne impression face au Napoli (qui a changé d'entraîneur, juste au cas où), que la Samp' ait la meilleure défense du championnat (ce qui en soit est déjà un échec pour nous car nos défenseurs SONT meilleurs), l'Inter reste infiniment supérieure à ces équipes, sans parler des Spal, Bologne, Torino et Cagliari. Je le répète encore une fois, l'Inter qu'elle gagne ou qu'elle perde se trimbale les mêmes carences d'un match à l'autre, indépendamment du niveau de l'adversaire, et pourtant offensivement même avec l'arrivée de 3 joueurs aux profils différents, nous restons prévisibles, et nous restons prévisibles parce que ces nouveaux joueurs ont pour ordre de faire exactement la même chose que ceux qu'ils remplacent, défensivement nous subissons parce qu'il n'est toujours pas capable de combler le trou au milieu vu qu'il insiste avec l'un de ses bidoni préférés, Vecino, résultat le milieu ne presse que dalle dès que l'adversaire élève son barycentre, les anciens joueurs qui se sont montrés stériles continuent de voler leur place de titulaire, et peu importe l'adversaire on se présente avec exactement les mêmes "idées" de jeu, mais bien sûr tout cela n'a aucune importance car seul le niveau de l'adversaire et son état de forme compte, et face à cela bien sûr tu ne peux jamais te préparer correctement pour éviter de subir. On a compris.

il y a 34 minutes, Yugoman a dit :

Mais pas grave selon Steph tu peux changer toute une équipe les résultats doivent être immédiats !

Par contre selon Yugoman tu dois avoir l'équivalent de 11 mois d'automatismes dans les jambes pour battre Sassuolo, Parme (promu), Torino et cie ! Tiens, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma a eu beaucoup moins de  bouleversement que nous. Et ses résultats exécrables continuent encore, c'est pas eux qui ont fait 7 victoires consécutives. Non eux ils continuent à se faire rafaler. 

C'est plutôt un exploit de la Samp plutôt qu'un échec de notre part car 4 buts encaissés quasi personne ne fait mieux m'enfin bref. D'ailleurs c'est une équipe qu'on a muselé, étouffé.

Naples a changé d'entraîneur 3 mois avant, avant de perdre 3-0 par la Samp mais en plus de cela ils ont battu des équipes plus fortes et à l'extérieur donc bon. ?

Je maintiens ce que je disais il y'a 3 mois, tu peux avoir des supers attaquants si tu n'as pas un joueur comme Rafinha, tu ne peux pas avoir de la fluidité et de la création. Et pour finir, c'est la faute de Spalletti si les attardés que sont Nainggolan et Politano ruinent la moitié de nos offensives à tirer de loin ? (sans cadrer en plus)

Quand pour ces matchs tu es obligé de bricoler car tes joueurs sont blessés/nouveaux/reviennent de la CDM il ne faut pas espèrer des miracles.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

Qu'on se mette d'accord, personne ne demande à Spalletti de gagner le scudetto ou d'arriver en 1/4 de finale en CL, mais de jouer au foot au lieu de dégager et centrer.

Tu ne penses pas qu'il est préférable d'avoir des bons résultats (que nous avons) au lieu de jouer au football ?

A la fin on se souvient plus des résultats.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de Simeone repose aussi sur un jeu porté vers l'avant et surtout des passes au sol. Je ne sais pas pourquoi l'Atletico est cité comme si c'était un exemple qui se rapprochait du nôtre tant il y a plusieurs galaxies de différence.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yugoman a dit :

Et quand tu comprendras que la vie ce n'est pas FIFA/PES tu comprendras qu'avoir énormément de recrue à installer dans l'effectif dont plusieurs n'ont même pas fait la prépa c'est tout sauf facile (coucou Monaco, coucou Milan). Là où Spalletti a sû rapidement intégrer les nouvelles recrues (sauf Lautaro). Et donc les premiers matchs étaient forcément difficile. 

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux. Chaque année il y a plusieurs entraineurs qui font des miracles avec un effectif ENTIÈREMENT NOUVEAU pour eux et les résultats sont immédiat . Meilleur exemple cette année: Sarri. En plus la moitié de ses joueurs ont ratés la ''prépa'', comme vous dites.

Il y a 5 heures, Yugoman a dit :

Mais pas grave selon Steph tu peux changer toute une équipe les résultats doivent être immédiats !

C'est scandaleux d'être aussi méprisant et condescendant avec un argument aussi ridicule.  Bien-sûr que les résultats peuvent être immédiats ! Vous voulez encore des exemples!? Conte, sa première année à Chelsea. Klopp, partout ou il est passé, Zidane... Ce sont les plus connus mais il y en a bien d'autres et avec des effectifs bien moins qualitatifs que l'Inter actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais faut pas croire que le style de Simeone va à l'encontre de ce qu'on demande, c'est tout le contraire même. C'est typiquement l'entraîneur qui forge son jeu sur une assise défensive solide, sans pour autant oublier le pressing organisé qui va avec pour pousser l'adversaire à la faute, et le jeu offensif léché qui amène les occases. Un entraîneur moderne en somme.

Quant à la possession, ça serait bien de ne pas oublier que nous l'avons à quasi chaque match, alors plutôt on aura compris ça et on se mettra à bosser dessus et mieux ça sera.

@Orche t'emmerdes pas. Les mecs ont un sac rempli d'excuses types "prêt-à-penser". On est en fin octobre et on joue comme en septembre... 2017. Donc clairement pour eux la courbe de progression de l'Inter est la plus lente de l'histoire du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Orche a dit :

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux. Chaque année il y a plusieurs entraineurs qui font des miracles avec un effectif ENTIÈREMENT NOUVEAU pour eux et les résultats sont immédiat . Meilleur exemple cette année: Sarri. En plus la moitié de ses joueurs ont ratés la ''prépa'', comme vous dites.

C'est scandaleux d'être aussi méprisant et condescendant avec un argument aussi ridicule.  Bien-sûr que les résultats peuvent être immédiats ! Vous voulez encore des exemples!? Conte, sa première année à Chelsea. Klopp, partout ou il est passé, Zidane... Ce sont les plus connus mais il y en a bien d'autres et avec des effectifs bien moins qualitatifs que l'Inter actuel.

Alors là tu compares un coach qui arrive dans une nouvelle équipe déjà constitué (Chelsea) à un coach qui reçoit: Asamoah, De Vrij, Politano, Lautaro et Keita, Vrsaljko, Nainggolan. Sur ces 7 recrues il y'a 5 titulaires dont 2 qui n'ont pas fait la prépa. Et c'est pas fini ! 1ère journée Skriniar, Nainggolan blessé ! 3-4èmes journées Nainggolan, Icardi, Lautaro, Vrsaljko blessés ! En 9 journées les XI joueurs censés être titulaires ont été alignés en MÊME TEMPS 25Min.

Ensuite tu me parles de Zidane ? Mais t'es serieux ? Zidane PERSONNE n'a fait ce qu'il a fait.

Conte ? On en parle de sa 2èmes saisons ou pas ? ?

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...