Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Vincee a dit :

 

Emettre des critiques de toutes façons avec vous, quoi qu'on dise c'est toujours et forcément être anti Spalletti, ça devient lassant... Perso j'en ai RAF de Spalletti ou pas Spalletti, je ne supporte que l'Inter seulement et cela depuis 20 ans !

Amen ! La phrase du topic. Si ça pouvait entrer dans la tête des gens ce serait parfait. 

Il n'y a que l'Inter qui compte. Les critiques à Spalletti sont faites pour le bien de l'Inter au même titre qu'on peut critiquer tel joueur parce que X ou Y, tel dirigeant parce que X ou Y. 

Mais non, c'est Spalletti, un dieu qui nous a qualifié, nous le Chievo Vérone, en Ligue des Champions. Il faut lui parfumer les pieds et lui lustrer le crâne et surtout pas remettre en question ce qu'il fait. 

@BASTURK Relancer court depuis la défense ce n'est pas une philosophie de jeu à part entière. C'est un aspect du jeu qui, d'ailleurs, à mon sens devrait être adapté à l'adversaire qu'on a en face, tu joues le Chievo qui va rester devant sa surface H24, tu relance court, OK, tu joues le Barca qui est installé dans ta moitié de terrain c'est pas forcément la même musique. Ce que le gens réclament c'est de la diversité. Ca se voit quand même que une fois la balle arrivée au milieu de terrain on ne sait pas quoi en faire et que 99% du temps on finit par ouvrir sur les côtés. Même sur les contre-attaques, on en foire énormément parce qu'on ne sait même pas jouer des 3 contre 3, des 3 contre 2.

 

@Angelus Une fois de plus tu as esquivé mon propos avec une pirouette. Je n'a pas dit qu'on avait un "gros" effectif pour la simple raison que ça ne veut rien dire. On parle à l'échelle de nos ambitions et Spalletti a un effectif pour bien faire et ce, bien plus que ses prédécesseurs qui se sont tapé des trios d'attaque Palacio-Livaja-Guarin ou des milieux Gargano-Kuzmanovic. Il a aujourd'hui des joueurs qui seraient titulaires dans la quasi-totalité des clubs en Italie, des joueurs au niveau respectables et des joueurs fonctionnels autour. Quelques saisons auparavant on n'avait que du fonctionnel quasiment. 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, mais personne parle de gagner des titres ! On n'est juste en train de vous expliquer qu'après plus d'un an avec cette équipe, Spaletti devrait être capable de proposer autre chose qu' un 4-2-3-1 qui toussote sévèrement quand Brozovic ou Naingollan ou l'un des ailiers n'est pas en forme. Vous vous rendez compte que quand tu mates un match de l'Inter, tu vois pas de jeu en triangle, tu vois un dédoublement du latéral 1 ou 2 fois par match ? Vous vous rendez compte que quasiment toutes nos actions se terminent inlassablement de la même façon, un bon gros centre des familles vers la surface en espérant que Icardi soit à la retombée du ballon, ou que Perisic voir Vecino soit en train de se balader dans la surface ?

Après plus d'un an de Spaletti, on est encore prisonnier du même schéma. Si Radja se blesse, c'est la débandade. Le mec a préparé un seul système de jeu en un an. Quand il gagne, il joue en 4--2-3-1. Quand il perd, il fait un changement poste pour poste, ce qui nous a conduit l'année dernière à avoir des aberrations  du style Eder ailier, ou Valero en 10. Quand il ne gagne pas pendant 3 mois, 4-2-3-1. Même le 3-5-2 qu'on voyait l'année dernière sur certains matches avec une défense Miranda-Skriniar-D'ambrosio a disparu

Après plus d'un an de Spaletti, on a une capacité d'adaptation et une modularité proche du néant. On en est encore à gagner à l'arrache contre 80% de nos adversaires. C'était exactement la même chose que les années passées, on aligne les victoires au forceps et on est bien classé, tout le monde est content. Mais à chaque fois on a vu comme ça s'est fini, on s'est effondré passé la 20ème journée.

 

Mais bon, dès que tu lâches la moindre critique, on te sort que t'es un anti Spaletti :rolleyes:

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Samus nous étions destinés à être le Chievo Vérone de Ligue des champions cette année au vue de notre tirage,  et ne me faites pas croire que vous saviez à l'avance qu on allait aussi bien s'en sortir! ( Rien est fait encore concernant la qualification )

Avec ou Sous Spalletti malheureusement pour vous c'est sous Spalletti que les meilleurs choses arrivent en termes de résultats  ,  on balance que Spalletti a le meilleur effectif depuis 2011-2012 dans le plus grands calmes toutes  en critiquant parfois en allant même insulter Candreva Vecino Valero Keita et j'en passe matchs après matchs mes bras m'en tombent .

Le 2-0 pris contre le barca je trouve que c'est un super résultats au vue du violent 5-1 pris par le Réal je me rends compte en lisant tous les apprentis sorciers (change de schémas, créé du jeu, prends des risques, pourquoi mettre le bus, tenter le tout pour le tout tant pis si on prends une valise au moins il aura tenter quelquechose, il l'a joue petit bras ( pour pas être vulgaire )  ....) ont aurait pu prendre le même tarif, se dire le petit 2-0 pris, en cas d'égalité parfaite avec Tottenham le goal-average peut nous sauver , mais comme certains ont pris l'habitude d'insulter ou critiquer Spalletti peut importe ce qu'il fait et que les bonnes choses ne viennent jamais de lui, les réactions deviennent insensées. 

 

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Angelus a dit :

je lis qu on a le meilleur effectif depuis 2011

Alors il y a bien sûr ceux que tu as cité ... mais a coté de ça tu as quand même des Handanovic, De Vrij, Skriniar, Brozovic, Naingollan, Icardi, des jeunes prometteurs comme Politano, peut être Lautaro ? un gars comme Keita Baldé qui a montré de belles choses à la Lazio et n'a que 23 ans ... Asamoah un joueur polyvalent et fiable (sauf un petit coup de moins bien sur ces 2 derniers match)

Vrslajko j'attend encore un peu avant de me juger mais ça à l'air toujours mieux que les D'Ambrosio, Santon, Nagatomo auquel ont eu droit ceux avant Spalletti...

Bref, je ne veux pas passer en revue toute l'équipe mais oui pour moi je le dis haut et fort on a le meilleur effectif depuis bien des années ...

Gargano, Kuzmanovic, Guarin, M'Vila, Alvaro Peirreira, Jonathan, Taider, Belfodil, Dodo, Joel Obi, Schelotto, Rocchi, Vidic en kit  ...  + Nagatomo et Ranocchia titulaires ....

Je ne te parle pas des Biabiany, Felipe Melo ou Murillo qui a juste été bon ses premiers 6 mois, le temps qu'on s’aperçoive en fait qu'il s'agissait d'une supercherie...

Tu peux pas comparer..  Sérieux !

 

il y a 19 minutes, Angelus a dit :

Avec ou Sous Spalletti malheureusement pour vous c'est sous Spalletti que les meilleurs choses arrivent en termes de résultats

Archi faux !!!!!!! Dois je te rappeler qu'on a fini également 4 ème avec Mancini en 2015-2016  et un jeu dégueulasse valable pour lui aussi  ? Par contre lui pour le coup, il changeait de compo tout le temps :mdrlol1: 

Comme quoi la réforme UEFA, elle vous arrange bien quand vous voulez les pro Spaletti.... 

il y a 19 minutes, Angelus a dit :

Le 2-0 pris contre le barca je trouve que c'est un super résultat au vue du violent 5-1 pris par le Réal

:mdrlol1:

Perso je ne regarde pas les résultats des autres pour me satisfaire d'une défaite ....

L'Inter c'est l'Inter et le Real c'est le Real ...  Dans ce cas aies l'honnêteté de dire que le super résultat de cette semaine c'est pas nous mais ce fameux 2-2 entre le PSV et Tottenham...

 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'ai l'impression d'après les commentaires, que jamais on n'aurait pu ramener mieux qu'un 2-0 du Camp Nou. 

Pourquoi sommes-nous allé jouer alors

Franchement on aurait économisé le transport et le prix des billets aux supporters en perdant sur tapis vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Samus as tu vu les matchs qui nous attendent encore surtout  après Frosinone c'est la Roma Juve Tottenham le PSV  et regarde la profondeur de notre banc sérieux ?

Mais non vous vouliez qu on balance tous ce qu on a pour ce match désolé jouer contre le Barca au Camp Nou c'est largement fesable désolé , même prendre un résultat chez eux . 

Pardon nous avons le meilleur effectif D'Europe c'est ce que bientôt je risque de lire sans surprise. 

@Vincee dit pas de bêtises depuis 2 ans toutes nos acquisitions majoritairement sont des joueurs prêté ou vendus par des clubs qui en voulaient même plus .

Asamoah, Cancelo,Rafinha , Naingollan pour citer que eux. 

Politano jouait le ventre mou la saison dernière! 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours aller dans l’extrême .... :mdrlol1:

Personne n'a jamais parlé de meilleur effectif d'Europe mais il y a un juste milieu quand même.  On est pas non plus le Chievo ou l'Inter de Gijon...

 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincee a dit :

Pourquoi toujours aller dans l’extrême .... :mdrlol1:

Personne n'a jamais parlé de meilleur effectif d'Europe mais il y a un juste milieu quand même.  On est pas non plus le Chievo ou l'Inter de Gijon...

 

Surtout je pense que lorsque t'as vu le tirage tu t'es frotter les mains en disant peut être le Barca à la limite peut nous inquiété pour le reste à l'aise. 

Moi pas du tout je me suis dit si on finit 3eme c'est déjà vraiment bien. 

En sachant qu'une partie de leffectif n'avait jamais jouer cette compétition ou seulement en tant que remplaçant et pour moi la ligue des champions ce n'est pas la Coupe de France !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la question c'est de savoir si c'est le coach qui apprend à ses joueurs à faire du jeu en triangle ou si c'est son rôle d'obtenir le max de ses joueurs ? 

Car en effet, sa Roma envoyait du lourd côté jeu et mobilité. 

La question c'est est ce qu'on a les joueurs pour faire du jeu ou c'est à lui de le leur apprendre ? 

Faire murrir des joueurs implique de se priver parfois de résultats. 

Êtes vous prêt à l'assumer ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samus a dit :

@BASTURK Relancer court depuis la défense ce n'est pas une philosophie de jeu à part entière. C'est un aspect du jeu qui, d'ailleurs, à mon sens devrait être adapté à l'adversaire qu'on a en face, tu joues le Chievo qui va rester devant sa surface H24, tu relance court, OK, tu joues le Barca qui est installé dans ta moitié de terrain c'est pas forcément la même musique. Ce que le gens réclament c'est de la diversité. Ca se voit quand même que une fois la balle arrivée au milieu de terrain on ne sait pas quoi en faire et que 99% du temps on finit par ouvrir sur les côtés. Même sur les contre-attaques, on en foire énormément parce qu'on ne sait même pas jouer des 3 contre 3, des 3 contre 2.

Je suis d'accord c'est un aspect du jeu, mais je répondais simplement à un membre qui disait que sous Spaletti, on faisait que balancer devant…

Maintenant de toi à moi, je répète ma question, tu a pas pris un minimum de plaisir a regarder les matchs comme le Derby, le PSV, Tottenham, 1ere mi temps Torino, Fio, etc... ??? Attention je parle pas d'avoir eu un orgasme footballistique mais de prendre du plaiz' en voyant nos matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Angelus a dit :

tu t'es frotter les mains en disant peut être le Barca à la limite peut nous inquiété pour le reste à l'aise

Ooooooohhhhh que non !!!!!!!!!  Tut te trompes complètement !

C'était un des pires tirages possibles sur le papier, je pense...  mais ça on le savait déjà en étant dans le chapeau 4 . Je ne suis absolument du genre à sous estimer mes adversaires mais je me suis pas dis non plus c'est mort, déclarons forfait ! on est KO ! 

Franchement je me suis dis le Barça c'est clairement au dessus, Tottenham c'est chaud mais pas impossible et le PSV à ne pas sous estimer mais sincèrement j'ai toujours espéré et j’espère toujours la qualif. Rien à changer là, ça va se jouer entre nous, Tottenham et le PSV ... Il nous reste des points importants à prendre !

Après pour te faire relativiser par rapport au manque d'expérience on a fini 4ème du championnat Italien hein ? pas Finlandais ou Biélorusse ... 

 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir 4 ème de Série A pour moi c'est une tres bonne perf surtout quand tu voit les 3 devant de l'année dernière, qui sortent  des poules quasi chaque saison donc un atteint le dernier carré à plusieurs reprises et l'autre sort le Barca et nous absent depuis 7 ans je suis déjà très content. 

Le problème c'est que certains  ici nous voient trop beau aujourd'hui parle de L'inter à un petit jeune en France il te regarde bizarrement en se grattant la tête alors qu il y a à peine 10 ans ils connaissaient notre 11 de départ sur le bout des doigts alors qu il était supporter du Barca à la base. 

Aujourd'hui nous sommes une équipe qui remonte doucement la pente avec des joueurs acquis aux rabais pour la plupart ou carrément gratuitement avec ça on arrive à être pas trop degeulasse et pour moi  Spalletti y contribue. 

Modifié par Angelus
  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BASTURK a dit :

le Derby, le PSV, Tottenham, 1ere mi temps Torino, Fio, etc

Tu ne t'adresses pas directement à moi mais vu que je critique aussi notre façon de jouer sous Spalletti, je me permets de quand même donner mon point de vue... :bigrin:

Pour être honnête le plaisir sur ces matchs (le Toro à part j'ai vu que la 2ème ...) je l'ai eu juste aux moments où on a marqué en toute fin de match à chaque fois, tellement on revenait de loin... Perso, c'est comme si ça arrivait au moment où j'y crois le moins. On aurait pu mettre la Sampdoria aussi dans ta liste...

Contents des 3 points, de la victoire à la fin c'est clair ! Mais on est loin de  l'orgasme (comme tu dis :bigrin:

J'aimerai juste une victoire un peu plus rassurante... C'est con parce que contre le Toro apparemment on a vraiment bien joué en 1ère au point de mener 2-0. Paradoxalement, ce match là aurait du être plus tranquille pour nous en 2 ème mi temps et c'est pourtant un des seuls qu'on a pas gagner... 

il y a 2 minutes, Angelus a dit :

le problème c'est que certains  ici nous voient trop beau aujourd'hui

Parce qu'on demande de varier, de diversifier de temps en temps notre façon de jouer offensivement on se voit trop beau ????  :thinking-20060614:

D'une c’est pas vrai ça et de deux ça n'a absolument rien à voir... je crois que t'as pas bien compris le fond du problème Angelus... 

 

il y a 4 minutes, Angelus a dit :

avec des joueurs acquis aux rabais pour la plupart ou carrément gratuitement

Gratuit ? je ne vois que De Vrij et Asamoah et  franchement c'est très bien d'avoir réussi à les chopper les 2 ! Ils sont titulaires en plus !

Apres au rabais ? c'est plutôt avec des prêts payants (Keita Baldé, Politano, Vrsaljko) 

Les seuls qu'on a acheté ce sont Naingollan (en refourguant Santon 8M€ à la Roma) et Lautaro (acheté cher lui quand même 25 M€ non ? mais on a devancé l'Atletico ...)

Tout ça pour te dire qu'en temps de FPF c'est franchement pas si mal, dommage pour Cancelo et Rafinha mais c'était trop tôt pour qu'on puisse se le permettre (Setling Agreement avec l UEFA). J'ai l'impression que le Suning a appris de ses erreurs (Gabigol et Joao Mario). 

En juin 2019, on devrait en finir avec le FPF, on aura Marotta et un nouveau et jeune Président ambitieux... Il faut juste que sportivement d'ici là on rentre dans nos objectifs pour continuer à grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincee prends juste le derby,  dans le jeu nous avons été meilleur que  le Milan on a fait des choses assez sympa redoublement de passe appui remise on a réussi à contrôler le milieu malgré là perte de Naingollan fin du match on gagne voici les  retours de certains : derby pourri,  encore un centre , c'etait un faible Milan,  sur le papier  c'est normal on est meilleur  etc.... que du négatif qui en est sorti quasiment choquant! 

Tu lisais certains commentaires y en avait qui était presque dégoûté d'avoir gagner! 

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Angelus a dit :

on gagne voici les  retours de certains : derby pourri,  encore un centre , c'etait un faible Milan,  sur le papier  c'est normal on est meilleur 

Derby pourri non quand même pas... Mais le reste c'est pas forcément faux, j'irai même plus loin en disant que c'est vrai ... :phear: On ne peut pas le nier ... 

Apres non il ne faut pas être dégoûté d'avoir gagner... Moi en tant qu' Intériste je ne peut pas aller jusque là... Je le repète l'Inter avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincee a dit :

Derby pourri non quand même pas... Mais le reste c'est pas forcément faux, j'irai même plus loin en disant que c'est vrai ... :phear: On ne peut pas le nier ... 

Apres non il ne faut pas être dégoûté d'avoir gagner... Moi en tant qu' Intériste je ne peut pas aller jusque là... Je le repète l'Inter avant tout !

Demande à @intervenant ce qu'il en penses du derby et de la victoire c'est juste magique , tu sens une personne pas loin de brûler son maillot de L'Inter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà gros couillon. Tu vois quand tu veux. Combien de centres ce soir ? Par contre combien de combinaisons pour passer dans l'axe ? C'est pas le résultat d'un travail à long terme, il y a eu un vrai changement dans la façon de jouer.

Quand l'Inter joue réellement bien, y'a pas d'hésitation possible, tout le monde reconnaît facilement une vraie bonne performance d'un match gagné sur le fil. Les réactions sur le live le prouvent, y compris de ceux pour qui "seul le résultat compte", soi-disant.

L'Inter a un effectif largement supérieur à la Lazio, et cette supériorité a été incontestable, la logique a été respectée. Voilà le genre de victoire sur lequel personne ne retrouvera rien à dire, hormis ptet sur l'entrée en jeu tardif et donc un peu inutile de Keita Baldé. Sinon c'était tout bon.

Alors la même pour les matchs à venir, merci.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que la Lazio évolue en 352, ce qui se traduit par une grosse présence sur les ailes et un milieu moins dense qui permet de passer entre les lignes.

Il a sorti JM de son chapeau comme je l'espérais, il n'est peut être pas si borné en fin de compte, en espérant que ça le conforte dans une volonté de mettre de la technique au cœur du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a joué sa partition, aujourd'hui, on a bien joué et le faire à l'Olimpico contre la Lazio, certes privée de Leiva et Alberto mais revancharde, c'est bien la preuve que nous pouvons le faire contre des promus au Meazza. Plus d'excuses à mon sens. 

Et si possible des changement avant la 87 ème si c'est pas trop demandé. 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours prôné un beau football partout où il est passé hors il connait parfaitement ce club, son récent passé et s'y est adapté dès le départ même si parfois il a pu se tromper. De match en match je trouve qu'on se dévoile de plus en plus, y a un collectif qui se met en place, bien sûr qu'il reste un coach assez frileux mais je refuse de croire qu'il est sans idée. 

Un coach psychologique, il a d'abord travaillé la grinta et le mental avant toute chose et aujourd'hui on voit un groupe qui se bat. 

Ne pas s'enflammer tout de même, j'insiste sur le fait que mentalement on a encore un cap à passer et ce qui fait plaisir ce soir c'est qu'on s'est parfaitement remit de la défaite au Nou Camp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...