Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Milan Škriniar


IIG

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Imperator9 a dit :

En fait je cherchais une image de l'AC Milan mais j'en ai pas trouvé, mais pour illustrer mon propos des images de la Juve y en avaient à la pelle... 

Comme l'a dit @bouba930 le fait de dire que la sanction n'est pas la même chez tout le monde ça veut pas dire que d'office il y a un complot, cela n'a rien à voir...

On ne conteste absolument pas la deuxième jaune de Skriniar, c'est simplement les 3 matchs de suspension qui me semble un peu trop exagéré.

Il y a une différence entre contesté une décision d'après match, que de contesté le match en lui même... J'ai jamais dit qu'on a était volé et qu'on mérité de gagner et que si on fait 3-3 contre Sassuolo c'est la faute de l'arbitre et de la Juve.

Les images étaient simplement un exemple pour illustrer mon propos, comme j'ai dit je cherchais à la base des images de l'AC Milan et Google m'a rappelé Bonucci ! Même Google pense qu'il y a un complot c'est dingue ça.

Dans ce cas, trouves nous des images des joueurs de l'Inter qui ont pris un rouge en se collant à l'arbitre.

L'exemple est peu pertinent et ne ressemble en aucun point à un Skriniar qui insulte l'arbitre.

Et puis insulter l'arbitre 3 matchs, c'est exagéré ? Tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass Cela me semble fort oui, c'est un peu comme les gens qui défendaient Zidane de son coup de boule sur Materazzi, leur seul et unique argument c'était ça "ouai mais Materazzi l'a insulté"... Comme si ils étaient à côté et qu'ils ont tout entendu.

Bah excuse moi mais un mec qui s'approche comme l'a fait Bonucci, si c'est pas pour lui hurler de la merde il lui dit quoi? Des mots doux ? Il lui a demandé un autographe ? Et ne rien avoir comme sanction après cela c'est pas du laxisme ? On peut le voir aussi de cette manière tu sais. L'exemple est beaucoup plus que pertinent, seulement il y a des gens qui choisissent de dire si c'est pertinent ou non, si pour toi ça ne te parles pas parce que sa touche ta vieille dame j'y peux rien en fait.

@KHÉTY NÉBOU Pourquoi sortir juste un morceau de phrase et débattre là dessus ? Et on a pas était bon mais de là à dire que l’arbitre nous a offert la victoire sur un plateau faut peut-être pas poussé non plus... Le superlatif c'est marrant mais faut bien le doser ^^

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' je suis dans la même optique que @bouba930 c'est plus la sanction. En fait l'impression donnée par le second jaune c'est qu'il vaut 3 matchs. Honnêtement les insultes, prendre deux matchs, je trouve ça beaucoup. L'arbitre se fait insulter h24 en catimini, ça passe même à l'écran, j'ai pas ouï dire qu'ils avaient pris deux matchs en commission non ? :ermm:

Après on peut revenir sur la double stupidité de Skriniar. Il fait une vieille faute inutile par derrière en fin de rencontre en ayant déjà un jaune, et par dessus il va insulter (ouvertement ?) l'arbitre xD

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je me suis dit, qu’il es bête ou quoi, quel es le but, à 40 mètres des cages en plus, et en fin de match, et je me suis dit ça va lui faire du bien mais 3 matchs de suspensions quand même. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu insultes ou te comporte mal avec l'arbitre si tu prends que 1 matchs, c'est pas dissuasif. 2 ou 3 matchs c'est un tarif correct.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il devait pas être bien à ce moment là,  ça pourrait expliquer sa stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de la situation de Bonucci ou d'autre, Skriniar prend la sanction minimum prévue par le Code de justice sportive de la Fédération, à savoir

1 match en application de l'art. 9.7 ("Al calciatore espulso dal campo, nel corso di una gara ufficiale della propria società, è automaticamente applicata la sanzione minima della squalifica per una gara da parte degli 17 organi di giustizia sportiva, salvo che questi ritengano di dover infliggere una sanzione più grave.") pour le double jaune.

2 matchs en application de l'art. 36.1.a ("Ai calciatori e ai tecnici responsabili delle infrazioni di seguito indicate, commesse in occasione o durante la gara, è inflitta, salva l’applicazione di circostanze attenuanti o aggravanti, come sanzione minima la squalifica per due giornate o a tempo determinato in caso di condotta ingiuriosa o irriguardosa nei confronti degli ufficiali di gara;") pour les injures à l'arbitre.

(source: https://www.figc.it/media/121366/codice-di-giustizia-sportiva-figc_modifica_del_22-05-2020.pdf)

Pour @Marco Materazzi et @Megabass, les sanctions sont effectivement traitée différemment en Italie pour des faits de violence ou d'injures contre les officiels par rapport aux mêmes comportements contre les joueurs. C'est toutefois à ma connaissance le cas dans la plupart -si ce n'est pas totalité- des ligues professionnelles.

Modifié par bobléponj
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Si tu insultes ou te comporte mal avec l'arbitre si tu prends que 1 matchs, c'est pas dissuasif. 2 ou 3 matchs c'est un tarif correct.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il devait pas être bien à ce moment là,  ça pourrait expliquer sa stupidité.

  Totalement, il faut se montrer courtois envers l'arbitre, adoptez les gestes de politesse.

Il y a 19 heures, Imperator9 a dit :

 

1e4d658dd6ead2b0e92ffc3d2ed5019f-64288-ff6b8ed3784f365b994e43d4ab6ae150.jpeg

 

Rizzoli-e-il-testa-a-testa-con-Bonucci.jpg

Sans oublier Buffon qui injure H24 7j/7.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème, c'est surtout que beaucoup ici ont directement fait un rapprochement avec le comportement de joueurs d'autres clubs sans même assumer le fait que Skriniar a été con, et est fautif à 1000%.

A titre d'exemple, si Romagnoli se prend un second jaune et insulte l'arbitre pour ca, ma première réaction sera de me dire que c'est son attitude qui nous plombe, pas de me faire chier à aller voir si d'autres clubs ont des passes droits.

Je comprends que ca puisse foutre les nerfs d'avoir la sensation d'être les """seuls""" à être sanctionné, mais ca devient une grosse facilité ici d'avancer cette idée. Et pourtant, dans ce cas là, le problème, c'est ni la Juve, ni l'arbitre. C'est Skriniar.

S'il avait été propre, et qu'il n'avait rien à se reprocher, on aurait même pas cette discussion.

  • J’aime 2
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Pippo a dit :

A titre d'exemple, si Romagnoli se prend un second jaune et insulte l'arbitre pour ca, ma première réaction sera de me dire que c'est son attitude qui nous plombe, pas de me faire chier à aller voir si d'autres clubs ont des passes droits.

Et bien si tu lisais bien avant de poster, tu remarquerais que pesonne ici ne nie l'attitude débile de Skriniar. Pourquoi vous avez du mal à le comprendre? Personne ne discute son expulsion, aucun n'est venu contester ça après le match. C'est aussi difficile à comprendre?

Ce n'est qu'après la décision de sa sanction de 3 matches qu'on est venus ici en parler. Vous ne voyez toujours pas la différence? Skriniar insulte l'arbitre (je ne cautionne pas son attitude) comme le font tous les joueurs du monde. Mais ce que font Bonucci, Chiellini et Costa c'est pire... mais vous continuez de refuser de comprendre la différence. C'est bien, continuez.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PippoLe problème c'est pas le rouge, ça personnellement je m'en fiche, le problème c'est le mettre hors de course pour autant de matches. 

Je serais OK pour penser que la sanction n'est pas absolument démesurée si un geste comme celui de Bonucci avait valu ne serait-ce qu'un avertissement verbal. Qu'un joueur puisse intimider l'arbitre et s'en sortir les mains dans les poches et qu'à côté une "exclamation injurieuse" soit sanctionné d'un ban de trois matches alors que l'arbitre lui avait mis un jaune. Pour moi c'est pas juste. 

Tu mets un rouge aux deux joueurs, tu supends les deux joueurs, OK, tu suspends aucun des deux OK. 

Mais tu sors pas l'un des joueurs pour trois matches et pour l'autre tu baisses la tête, c'est juste n'importe quoi. 

On avance en marchant sur la tête, quoi. La loi est appliquée à la tête du client ? T'as un mec qui braque une banque, qui se casse avec 1M d'euros, il a rien du tout. T'as un autre qui vole une poire au supermarché, tu lui mets une peine ferme et quand il se plaint tu lui dis, tu as volé tu as pas le droit de te plaindre si je te massacre pendant que je laisse l'autre type libre comme l'air. 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne se comprend pas les gars.

Je comprends le sentiment d'injustice, d'accord. Aucun problème avec ça.

Maintenant, encore une fois, les trois matchs ne sont pas volés. 1 match pour le rouge, 2 matchs pour l'insulte. C'est le premier à avoir ce genre de sanctions ? Non. Il y en a d'autres pour qui ça n'a pas été appliqué ? Oui.

Mais du coup on fait quoi? Si on ne le sanctionne pas autant que d'autres ont pu l'être, ces autres supporters vont réagir en disant que c'est pas normal qu'il ne prenne pas le même tarif de la même manière que vous êtes en train de le faire. 

Dans tous les cas, la décision sera contestée, juste, pas par les mêmes personnes. C'est juste que vous ne voyez la chose que selon votre unique prisme.

Du coup, désolé, mais j'en reviens uniquement au fait : il prend son deuxième jaune, et ce débile aggravé son cas en insultant l'arbitre. Deux matchs en plus, basta, c'est son manque de lucidité/intelligence qui vous coûte.

Par contre @Oxyred, certes, personne ne le nie, mais c'est surtout que personne ne le dit rien que dans les premiers posts. C'est complètement occulté pour passer à la phase "comparaison avec d'autres faits". Donc non, c'est pas vraiment assumer qu'il a été con.

Modifié par Pippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pippo a dit :

Je crois qu'on ne se comprend pas les gars.

Je comprends le sentiment d'injustice, d'accord. Aucun problème avec ça.

Maintenant, encore une fois, les trois matchs ne sont pas volés. 1 match pour le rouge, 2 matchs pour l'insulte. C'est le premier à avoir ce genre de sanctions ? Non. Il y en a d'autres pour qui ça n'a pas été appliqué ? Oui.

Mais du coup on fait quoi? Si on ne le sanctionne pas autant que d'autres ont pu l'être, ces autres supporters vont réagir en disant que c'est pas normal qu'il ne prenne pas le même tarif de la même manière que vous êtes en train de le faire. 

Dans tous les cas, la décision sera contestée, juste, pas par les mêmes personnes. C'est juste que vous ne voyez la chose que selon votre unique prisme.

Du coup, désolé, mais j'en reviens uniquement au fait : il prend son deuxième jaune, et ce débile aggravé son cas en insultant l'arbitre. Deux matchs en plus, basta, c'est son manque de lucidité/intelligence qui vous coûte.

Par contre @Oxyred, certes, personne ne le nie, mais c'est surtout que personne ne le dit rien que dans les premiers posts. C'est complètement occulté pour passer à la phase "comparaison avec d'autres faits". Donc non, c'est pas vraiment assumer qu'il a été con.

Effectivement on ne se comprend pas.

L'argument c'est que si Skriniar a pris 3 matches, d'autres auraient du les prendre aussi avant lui, si d'autres n'ont pas pris pareils avant lui, c'est injuste qu'il les prenne maintenant.

Tant que la situation n'est pas égalitaire et que certains se voient non sanctionnés, c'est légitime d'être frustré ou pas?  Personne ne nie que Skriniar a fauté, ce que les gens soulignent c'est que la sanction a été décidée à la tête du client. C'est l'écart de sanction qui est abusé.

Personnellement je veux bien parier que le jour où un de nos défenseurs (ou de beaucoup d'autres équipes de Serie A d'ailleurs) fait un tête à tête avec un arbitre, il se fera exploser par la commission, sans aucune hésitation. Dans un monde du football où taper dans le ballon après que l'arbitre ait sifflé hors-jeu peut te valoir un carton jaune. C'est pas normal de voir le geste de Bonucci passer crème.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pippo a dit :

Par contre @Oxyred, certes, personne ne le nie, mais c'est surtout que personne ne le dit rien que dans les premiers posts. C'est complètement occulté pour passer à la phase "comparaison avec d'autres faits". Donc non, c'est pas vraiment assumer qu'il a été con.

C'est parce qu'on l'a déjà souligné dans le live du véhicule aussi ^^ :D

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que d'autres les ont déjà pris avant lui, c'est pas le premier à prendre deux matchs pour insultes envers l'arbitre, rien que Neymar a déjà choppé ce genre de sanctions il me semble. Ibra pareil. C'est juste que vous voyez d'autres qui n'ont pas été sanctionnés, et que vous vous focalisez dessus.

C'est légitime d'être frustré, évidemment. Mais qu'est-ce que vous voulez? Il se passe un truc, il est sanctionné comme d'autres ont pu l'être, et voila. C'est vrai que c'est dégueulasse que d'autres ne l'aient pas été, mais qu'est-ce qu'on fait alors? On le sanctionne pas Skriniar? Ca serait une connerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pippo a dit :

Bien sûr que d'autres les ont déjà pris avant lui, c'est pas le premier à prendre deux matchs pour insultes envers l'arbitre, rien que Neymar a déjà choppé ce genre de sanctions il me semble. Ibra pareil. C'est juste que vous voyez d'autres qui n'ont pas été sanctionnés, et que vous vous focalisez dessus.

C'est légitime d'être frustré, évidemment. Mais qu'est-ce que vous voulez? Il se passe un truc, il est sanctionné comme d'autres ont pu l'être, et voila. C'est vrai que c'est dégueulasse que d'autres ne l'aient pas été, mais qu'est-ce qu'on fait alors? On le sanctionne pas Skriniar? Ca serait une connerie.

 

Non, on sanctionne tout le monde de la même manière, ça c'est possible ou pas? C'est délirant de penser que le même barème devrait être utilisé pour tout le monde ?

Si aujourd'hui un joueur met un coup de tête dans le torse d'un adversaire et qu'il ne prend pas de rouge, les gens feront le parallèle avec l'épisode de Zidane et diront que c'est injuste que le mec ne soit pas sanctionné, et ils auront raison, c'est exactement pareil içi.

Il faudrait se taire et continuer d'accepter que certains ne soient pas sanctionné et accepter religieusement les sanctions? Bonucci il n'a pas fait un tête contre tête avec Rizzoli pour lui dire qu'il aimait ses sourcils et l'inviter au MacDo, c'est pas normal que ça passe entre les mailles du filet.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord ! Oui, on sanctionne tout le monde de la même manière !

Mais quoi qu'il arrive, peu importe la décision prise pour Skriniar, ca ne sera pas le cas. Parce que certains ont été sanctionnés, d'autres non. Le problème est que d'autres ne l'ont pas été par rapport à cette question, on est complètement d'accord : mais ce sont des faits de jeu qui ont été déjà discutés, qu'on a déjà contesté, ca ne sert à rien de revenir dessus. Oui il faut contester et ne pas la fermer, mais quand ca arrivera de nouveau. Pas quand là, à l'instant T, un de vos joueurs est pleinement fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, Skriniar qui prend 3 matchs, honnêtement ça change quoi au problème là maintenant ?  On est même plus dans la course au titre et on va jouer Parme, Brescia et Bologne... c'était bien avant qu'il fallait pleurer.

Et vu l'état de la défense, ça lui fera pas de mal de se remettre en question durant ces 3 matchs.

J'espère juste que Conte va mettre Bastoni - De Vrij et D'Ambrosio (ou Godin si dispo !) mais par pitié pas Rannochia... 😭😭😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...