Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 7 minutes, ConteBon a dit :

Le meilleur compromis : on gagne le scudetto avec la chatte à Conte et grand seigneur, il s'en va et on récupère Allegri pour la saison prochaine. 😎

Naaaa...

Conte se barre en champion à Liverpool, on récupère Klopp et football champagne saison prochaine.🤩

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

Surtout avec sa défense à 3 qui se fait dégommer par tout le monde tactiquement. 
 

Meme les novices arrivent à prendre des points contre Conte. 
 

Aucune défense a 3 n’a soulevé de LDC ces 20,30 dernières années aucune . 

Le Barca en 92 avec un 3412/343 losange, l'Om avec un 343 aussi de mémoire, L'Ajax en 95 avec un 13221, Dortmund en 97 avec un libéro à l'allemande avec un 3412, le Real de 2000 avec un 3412, le Bayern en 3412 en 2001, le Barcà de Guardiola sous certains aspects qui se transformait en 3331 techniquement..

Mais la majorité c'était une autre époque où ce schéma était plus emprunté, etc...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sky-Inter a dit :

Le Barca en 92 avec un 3412/343 losange, l'Om avec un 343 aussi de mémoire, L'Ajax en 95 avec un 13221, Dortmund en 97 avec un libéro à l'allemande avec un 3412, le Real de 2000 avec un 3412, le Bayern en 3412 en 2001, le Barcà de Guardiola sous certains aspects qui se transformait en 3331 techniquement..

Mais la majorité c'était une autre époque où ce schéma était plus emprunté, etc...

Bon on va dire 20 ans alors et en ce qui concerne le Barca de guardiola c’était fait de façon intelligente, avec Busquet qui se mettait entre les deux défenseurs. Comme l’a expliqué @Jazzi . 
 

Mais entre nous pensez vous vraiment que ce système est efficace aujourd’hui ? 

Les seuls que j’ai pu voir l’utiliser qui avait un semblant de fonctionner c’est la juve et l’Italie de Conte . 
 

Je reste persuadé que c’est un dispositif qui demande des joueurs très très prêts tactiquement, physiquement et techniquement ainsi que mentalement parce qu’assimiler tout ça demande énormément. 
Et je reste persuadé que c’est un dispositif à court terme et non à long terme.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bouba930 a dit :

Bon on va dire 20 ans alors et en ce qui concerne le Barca de guardiola c’était fait de façon intelligente, avec Busquet qui se mettait entre les deux défenseurs. Comme l’a expliqué @Jazzi . 
 

Mais entre nous pensez vous vraiment que ce système est efficace aujourd’hui ? 

Les seuls que j’ai pu voir l’utiliser qui avait un semblant de fonctionner c’est la juve et l’Italie de Conte . 
 

Je reste persuadé que c’est un dispositif qui demande des joueurs très très prêts tactiquement, physiquement et techniquement ainsi que mentalement parce qu’assimiler tout ça demande énormément. 
Et je reste persuadé que c’est un dispositif à court terme et non à long terme.

Je te rejoins totalement, mais il y Leizpig, l'Atalanta, etc... qui l'utilisent, c'est une question d'animation ET de schéma contrairement à ce que disent les professionnels, le second conditionne le premier critère.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une autre équipe qui joue en 433 et qui bascule en cours de match en 343...vous savez quelle est cette équipe :phear:

Cela prouve que certes la déf a 3 n'est un schéma a long-terme, mais a court terme peut être intelligemment utilisé, et non pas 352 durant tous les matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bouba930 a dit :

Surtout avec sa défense à 3 qui se fait dégommer par tout le monde tactiquement. 
 

Meme les novices arrivent à prendre des points contre Conte. 
 

Aucune défense a 3 n’a soulevé de LDC ces 20,30 dernières années aucune . 

L’inter de Sylar entre 2017 et 2022 défense à trois et Candreva meilleur passeur d’Europe en 2018 et 2019

a FM bien sûr.............

Steven si tu nous lis je laisse traîner un CV sur la table au cas où tu aurais des envies de changements, tu auras le choix entre un entraîneur fictif et un entraîneur de fiction.... 😄

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

@3ou C'est que des rumeurs pour l'instant concernant le Graziano...

Oui c est bien ce que je dis mais ça me semble tellement coller que ça pourrait tres bien se faire

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas le 352, le problème est quand tu l’utilise tout le temps et que ton seul soucis est de faire des changements poste pour poste. Rien d’autres.

Le problème est quand tu joues de la même façon à chaque rencontre, contre le Benevento ou contre le Real c’est pareil pour toi. Tu vas crier/pleurer si les autres essayent de s’adapter pour mieux te contrer.

donc la conclusion est que tu es vraiment bête.

Et tu es riche, malheur à notre portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

Bon on va dire 20 ans alors et en ce qui concerne le Barca de guardiola c’était fait de façon intelligente, avec Busquet qui se mettait entre les deux défenseurs. Comme l’a expliqué @Jazzi . 
 

Mais entre nous pensez vous vraiment que ce système est efficace aujourd’hui ? 

Les seuls que j’ai pu voir l’utiliser qui avait un semblant de fonctionner c’est la juve et l’Italie de Conte . 
 

Je reste persuadé que c’est un dispositif qui demande des joueurs très très prêts tactiquement, physiquement et techniquement ainsi que mentalement parce qu’assimiler tout ça demande énormément. 
Et je reste persuadé que c’est un dispositif à court terme et non à long terme.

Je pense pas vraiment que le problème est le schéma en lui même mais plus le fait de tout le temps jouer dans cette formation, par exemple la rube de Allegri alterné entre la défense a 3 et la défense a 4 en fonction des matchs ils ont été 2 fois en final et ont gagné le scudetto a chaque fois, après la BBC c'était quelque chose c'est quand même meilleur que la SDB.

Par exemple la saison dernière la première moitié de championnat avant la blessure de Sensi on joue bien c'est beau on marque on est solide.

Le problème principal c'est l'entêtement de Conte a mettre 3 "milieu défensif" et qu'il change jamais son schéma maintenant tout le monde connaît nos points forts et points faible car tous les matchs sont les même toujours la même tactique les même joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jazzi @Sky-Inter Au final peu importe le schéma, si les joueurs ne sont pas assez intelligents pour faire le bon placement, la bonne transition au bon moment, le pressing, savoir quand faire mal, quand t’as des joueurs qui ont un QI footballistique élevé, tu sais que tu peut en faire quelque chose.

Nos joueurs à nous prennent le ballon, passe latéral sur passe latéral et une fois arrivé dans les 30 derniers mètres, hop ils savent plus quoi en faire. 
 

Certains critiquent Barella, mais je trouve qu’il est très intelligent, je l’observe attentivement, et ce qu’il fait dans la transition est énorme, je dirais plutôt qu’il se perd des fois du nombre incalculable de minutes jouées, forcément tu perd en lucidité, et il est jeune , il peut devenir très très bon.

Bastoni est aussi pas mal dans son registre, dans un poste ingrat, il s’en sort très bien au vu de son âge . 
 

Bref, tout ça pour dire qu’on a quelques  joueurs bêtes, ou pas assez bons pour être dans le top level . 
 

Meme De vrij qui te faisait des passes hors commun, une anticipation hors pair, est entrain de souffrir, Skriniar qui revient mais depuis combien on l’as pas vu marqué ? 
 

Lukaku- Lautaro sans commentaire quand on voit ce que fait Benzema. 
 

Pour finir, le système a 3 ne colle pas du tout à ces joueurs dont l’inter dispose, si seulement Sensi pouvait être au top, et si seulement Conte pouvait s’adapter à ce qu’il a sous la main mais le mec veut absolument être dictateur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sky-Inter a dit :

Ha mais De Vrij je trouve qu'il est épargné, mais quelle déception sa régression dans relance...

Comment peut tu expliquer cela ? Si ce n’est le mental , t’arrive un moment où tu hésite, le geste que tu faisais si bien devient une gêne. 
 

D’où la raison que pour jouer dans ce système, il faut être fort mentalement, quand les victoires s’enchaînent c’est très facile de croire à un projet mais quand tout va mal, tu commences à te poser des questions surtout quand on voit la charge à l’entraînement, l’endurance que ça demande, la nervosité sur le banc qui font que de gueuler . Rajoute à ça des coéquipiers médiocres et pas rassurants du tout.
 

Un joueur peut être sur de ses forces, talentueux, et il sera plus grand dans un meilleur dispositif , sauf ceux qui sont formatés pour réussir comme Ronaldo par exemple à force d’insister sur le travail . 
 

Je ne pense pas que Lukaku soit le premier arrivé à l’entraînement et le dernier à partir, surtout qu’il s’imagine dans le top five et ayant tout acquis. 
 

De vrij, il a excellé dans la defense à 3, parce que l’année dernière on était un minimum cohérent, pas assez prévisible donc tout allait au mieux, cette année pfff , il y a tellement de points négatifs à souligner que je peux écrire 3 pages, et pourtant malgré ces minis crises, certains arrivent à tirer leurs épingles du jeu comme Bastoni et Barella. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 21:10, 3ou a dit :

Devinez qui est pressenti comme vice Lukaku au mercato?

Indice: il a le même nom de famille qu un des meilleurs joueurs de tous les temps et il a déjà joué pour Conte :phear:

Il n'y a pas que lui, j'ai lu également un intérêt pour Gervinho... Si je comprends bien Conte, pas de joueurs de moins de 30 ans minimum. Je reste dubitatif quand même devant ces choix. Lorsque l'on voit les performances actuelles de Young, Kolarov et même Vidal, l'expérience ne fait pas tout. J'ai lu également qques noms pour les défenseurs et c'est des critères identiques.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajij on partage tous (enfin a part quelques uns) les mêmes frustrations.

Quand ton coach après un match contre Spezia va te dire devant les médias que c’etait un match difficile contre une équipe solide, les joueurs derrière ils doivent se dire wouaaah on vient de battre Spezia, après c’est pas étonnant qu’ils baissent le slip face aux gros.

On est un grand club, mais un coach qui n’assume pas cette grandeur et la qualité de l’effectif qu’il a à sa disposition.

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...