Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

Immobile est une exception? OK.

Quagliarella, exception aussi?  Belotti?

Tous ces mecs italiens formés en Italie qui jouent encore actuellement, qui sont bons et qui à 21 ans n'avaient pas encore marqué les esprits?

Les jeunes cracks il leur faut pas 10 ans pour exploser? OK , tous les joueurs explosent au même âge? En gros à partir d'un certain âge si tu n'a pas "explosé" , c'est cuit? Les joueurs peuvent exploser à n'importe quel âge, il n'y a pas de loi mathématique.

Luis Alberto qui piétine la Serie A il a explosé à quel page? C'est même pas un attaquant hein, on s'entend bien, mais comme tu compares Kluivert, ailier à Esposito qui joue en pointe moi aussi je me permets. LA, il a explosé à quel âge? Il est arrivé à la Lazio à 24 ans et sa première année il a à peine joué aujourd'hui il se promène sur la pelouse alors qu'avant celaa sa carrière c'était des échecs en prêt.

il y a 18 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Quand à ton analyse sur les problèmes post primavera je suis pas du tout d’accord. En Italie il n’y a rien aujourd’hui entre la primavera et les pro et c’est ça qui flingue tous nos jeunes.

Ca c'est juste un lieu commun trop facile, ll y a juste très peu de gens qui ont les balls pour lancer des jeunes et leur laisser le temps sans les démonter à la première erreur. Sinon on fera 1000 divisions entre la Primavera et la Serie A-B, ça servira jamais. Tu crois que si on rajoute une division, par magie, un jeune qui explose là-bas sera intégré à l'équipe A? Pour quelle raison serait-ce le cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier personnellement mon collègue @Samus (qui est fan de Stormzy, apparemment) et @Ilprincipe67 pour l'animation qu'ils nous proposent! C'est toujours plus vivant que les matchs à huis-clos de la Serie A et intéressant que la soirée des élections municipales 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samus a dit :

 

Quagliarella, exception aussi?  Belotti?

Tous ces mecs italiens formés en Italie qui jouent encore actuellement, qui sont bons et qui à 21 ans n'avaient pas encore marqué les esprits?

Les jeunes cracks il leur faut pas 10 ans pour exploser? OK , tous les joueurs explosent au même âge? En gros à partir d'un certain page si tu n'a pas "explosé" , c'est cuit? Les joueurs peuvent exploser à n'importe quel âge, il n'y a pas de loi mathématique.

Luis Alberto qui piétine la Serie A il a explosé à quel page? C'est même pas un attaquant hein, on s'entend bien, mais comme tu compares Kluivert, ailier à Esposito qui joue en pointe moi aussi je me permets. LA, il a explosé à quel âge? Il est arrivé à la Lazio à 24 ans et sa première année il a à peine joué.

Tu me donnes l’exemple parfait avec Quagliarella et Belotti qui a 20 ans enfilaient les buts comme les perles en serie C justement.

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Serie C, tu le dis-toi même.

Un championnat où des mecs de 40 ans peuvent finir meilleur buteur de leur groupe. Pinamonti n'a jamais joué en Serie B ou C, à 18 ans il a débuté en Serie A. Et en jouant chez un promu, puis un Genoa moribond, il fait son petit bout de chemin, ni toi, ni moi ne savons où il finira, mais venir dire qu'il est nul basé sur deux saisons dans sa carrière c'est fort.

Je parle même pas d'Esposito qui a des mecs plus vieux que lui encore en Primavera.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est ça qui nous manque bordel tu le vois pas !!!!??? Ces jeunes qui sont bourrés de talent, tant qu’on les envoie directement en serie A ils vont juste se faire defoncer. 
Je regarde pour Luis Alberto , a 20 ans devine ou il est .... Barcelone B division 3 espagnol !!!

c’est la qu’ils grandissent et qu’ils font tous leurs armes !! Pinamonti ça se trouve il aurait fait 1 ou 2 année en serie C il aurait gagné un temps fou ... mais non on l’a envoyé  au casse pipe avec de l’acné...

pour moi c’est vraiment un gâchis et c’est à cause des gens avec ta mentalité qu’on prend autant de retard dans la formation de nos jeunes. Tous les exemples que t’as cité sont passés en 3e division, une espèce de sas et de porte d’entrée dans le milieu pro mais tu te poses aucune question.

Tu parles de lieu commun, en effet ça parait d’une logique implacable pourtant en Italie on s’efforce de pas le faire !!!! On prefere les faire jouer 5 min tout les 2 matchs ou les envoyer au casse pipe dans un sous club de serie A ... Du grand n’importe quoi. 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Samus a dit :

il fait son petit bout de chemin, ni toi, ni moi ne savons où il finira

Ben... si... malheureusement...

https://www.football-italia.net/95433/pinamonti-indescribable-debut

 

"J'aime aider l'équipe et même si je ne marque pas de but, il est important de contribuer à l'effort collectif. J'essaierai toujours de m'améliorer. Rodrigo Palacio me donne beaucoup de conseils, mais je dois admettre que mon idole est Mauro Icardi. "

Bon, ça date de Décembre 2016...

😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ilprincipe67 a dit :

pour moi c’est vraiment un gâchis et c’est à cause des gens avec ta mentalité qu’on prend autant de retard dans la formation de nos jeunes. Tous les exemples que t’as cité sont passés en 3e division, une espèce de sas et de porte d’entrée dans le milieu pro mais tu te poses aucune question.

Ma mentalité? Réellement laisser les joueurs jouer au foot avant de les évaluer?

Ah ben non c'est une mauvaise chose, taxons les de nul alors qu'ils sont à peine majeurs. Envoyons-les en prêt automatiquement dans des clubs qui jouent le maintien et qui n'ont pas le temps de faire progresser des jeunes.

En plus tu as encore fait une pirouette autour du sujet. Si on envoie Pinamonti en Serie C, qu'il met 30 buts dans la saison, tu veux me faire croire que les premiers avis ne seront pas "ouais c'est juste la Serie C"?

Ca ne change rien de rajouter une division entre la Primavera et la Serie A pour la simple raison que vu que ce n'est toujours pas la Serie A, les gens diront quand même que le joueur n'est pas prêt même s'il casse tout.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien qu’un Esposito ou un Pina chez nous aura un temps de jeu famélique. J’ai jamais vu personne progresser en chauffant le banc. 
Si Pina il met 30 buts en serie C je dirai oui c’est que de la serie C par contre je le reprends direct pcq tu mets pas 30buts en serie C si t’es moyen hin... Une serie C même la plus mauvaise elle explose notre primavera.

Le simple fait que dans tous les grands championnats ils fonctionnent comme ça devrait t’interroger au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'être plus d'accord avec mon "jeune" collègue @Samus (ben ouais, pour lui, je suis un dinosaure). D'une manière générale, en Serie A, on ne fait pas assez confiance aux jeunes et c'est un mal récurrent. Ajouter une division intermédiaire ne résolvrait rien, je pense. Tu veux connaître l'excellence? Tu t'y frottes de suite, même si les premiers contacts risquent d'être rudes. C'est la vie. Les prêter en Serie C pour qu'ils claquent buts sur buts? On dira: "Ben, t'as vu où ils jouent? A Monza! Ça veut rien dire!" En gros, donnons la chance aux jeunes!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que c'est un lieu commun de penser qu'un division avec des équipe B est la chose qui manque. Spécialement en Serie A où la politique des sénateurs, des petits accords entre clubs, des plus-values faciles est en plein boom.

Sans parler de la frilosité des entraîneurs.

Tu peux ajouter 5 division si tu veux, si les clubs et leurs entraîneurs ne se décident pas à intégrer des jeunes, on continuera à avoir des recrutements de Rocchi et de Eder pour faire le nombre pendant que les jeunes sont envoyés nettoyer le vestiaire des autres clubs.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jeune joueur met 30 buts en série C, il va avoir du crédit. Un club de série B ou A pourrait vouloir l'avoir comme solution de rotation (serie b et a) ou titulaire (série b).

Mettre une division entre serie A et la primavera c'est judicieux à la condition que cette division ne soit pas composée que de jeune joueur. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sassuolo se résume donc à ça finalement : nous casser les ******** aller-retour pour se faire défoncer le *** chez eux contre Bologna. Cool B)

Edit : contre Verona*

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oxyred a dit :

Sassuolo se résume donc à ça finalement : nous casser les ******** aller-retour pour se faire défoncer le *** chez eux contre Bologna. Cool B)

 

C est la samp quia joué Bologne, sassuolo à fait 3-3 contre le hellas

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...