Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A Coca-Cola 2020/2021


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Voilà l'équipe type :

7702134lpw-7702243-article-etatsunis-cel

A savoir qu'on appelle ça Super Sentaï. Le premier fut  Goranger créé en 1975  mais les codes ont été établis à partir de Battle Fever J. Force bleu est en fait la France. Ben ouais... Vous avez tous les descriptifs ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_sentai

Et non, on a grandi avec Bioman.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verano82Niveau : National

lundi 8 mars  //  22:54

Note : 6

Le quart d’heure vintage. Août 1977, Inter - Atalanta à San Siro en Coppa Italia. Un jeune attaquant au regard farouche inscrit son premier but en nerazzurro. Il s’appelle Alessandro Altobelli et arrive de Brescia, gamin timide dans un effectif en transition guidé par les vieillissants Giacinto Facchetti et Pietro Anastasi.
 
A cette époque, Altobelli, c’est un physique à jouer dans les nanars des années 70, ces productions gentiment érotisées, nullissimes, supposées émoustiller l’uomo italiano. Echalas introverti à la gueule d’ange, on l’imagine déniaisé par les plantureuses et expertes Edwige Fenech ou Gloria Guida, sur une séquence délavée de Malizia Erotica paresseusement composée par Ubaldo Continiello.
 
Filiforme, peu puissant, il semble trop malingre pour affronter les défenseurs rugueux et vicieux de Serie A et beaucoup doutent de sa capacité à s’imposer tant il est différent de Boninsegna par exemple, le bomber de l’Inter des seventies. Et puis, pour tout dire, quand il confirme une certaine fragilité « je suis tombé et je me suis enflé une côte », il ne semble pas très malin.
 
Malgré le scepticisme, Spillo (l’épingle) s’impose immédiatement à l’Inter dans un style atypique, presqu’inédit en Italie. Anastasi, l’ouvrier obstiné du calcio, s’éclipse devant le fuoriclasse qu’est évidemment Altobelli. Il compense son absence de puissance par une adresse exceptionnelle, des deux pieds et de la tête, et surtout une gestuelle merveilleuse, faite de feintes de corps et de dribbles courts. L’Italie de la fin des années 70 et du début des années 80 est pourtant riche de jeunes buteurs, de purs numéros 9 comme Paolo Rossi ou Roberto Pruzzo et des attaquants plus complets tels Bruno Giordano ou Ciccio Graziani mais aucun n’a l’élégance d’Altobelli qui porte si bien son nom, altier et beau, incontestablement.
 
Titré en 1980 avec les nerazzurri, il entre au panthéon du football italien en devenant champion du monde. La blessure rapide de Graziani lui donne l’opportunité de jouer la finale 1982 et il ne déçoit pas, auteur du troisième but italien dans le Bernabéu, stade mythique dont il écorche le nom et qu’il rebaptise « Barnabau ». Et à nouveau, certains s’amusent de ses propos, rappelant qu’à une question probablement mal traduite d’un journaliste espagnol « es-tu marié ? », il répond « bien sûr que je suis excité ».
 
Devenu titulaire avec la Nazionale, il est un des rares à ne pas décevoir au Mexique en 1986. De même avec l’Inter pendant plus de dix ans, il demeure régulier dans des équipes frustrantes depuis le scudetto 1980, restant l’idole des tifosi qui n’ont que faire de son image de simplet. Il inscrit plus de deux cents buts en compétition officielle avec les nerazzurri et est associé à une nouvelle formule bizarre sortie de son cerveau, « ho gollato », quelque chose comme « j’ai buté » pour dire « j’ai marqué ».
 
Sa mésentente et la volonté de renouvellement de Trapattoni le chassent de l’Inter juste avant le fantastique titre de 1989. La suite de son parcours à la Juventus est sans intérêt et il finit en pente douce à Brescia, là où il a débuté autrefois. A propos de sa carrière, reconnaissant, il déclare « je dois remercier mes parents. Surtout ma mère et mon père ». Voilà, c’est Spillo Altobelli, il aurait pu être dialoguiste des navets érotico-comiques d’Umberto Lenzi ou Antonio Margheriti mais il a choisi le calcio, heureusement pour nous. Plus que son expression orale, il faut retenir son expression corporelle, peut-être la plus belle de tous les grands bombers italiens de l’histoire.

so foot
 

Le voyage dans le passé, que c’est beau.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

T'imagine Orsato faire ça ? 

Le gars, il sait plus se retenir pour pisser :bigrin: 

 

Pratique habituelle pour marquer son territoire, rien de choquant. :phear:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

T'imagine Orsato faire ça ? 

Le gars, il sait plus se retenir pour pisser :bigrin: 

 

Mais il est degueulasse lui, heureusement que le gardien a des gants, sinon jamais je le tchek .

  • J’aime 1
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

Mais il est degueulasse lui, heureusement que le gardien a des gants, sinon jamais je le tchek .

T'as pensé qu'au gardien? Et les joueurs qui vont se roulet par terre sur cette partie du terrain? 🤮🤮🤮🤮

  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxyred a dit :

T'as pensé qu'au gardien? Et les joueurs qui vont se roulet par terre sur cette partie du terrain? 🤮🤮🤮🤮

Beurk 🤮 

Si c’est busquet qui se roule par terre ou Cuadrado à cet endroit précis , tant mieux vu que c’est tout ce qu’ils savent faire, se coucher comme Maïli !!

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SANGOKU a dit :

Quelqu'un peut-il ouvrir le topic du match svp? 

J'allais poser la même question 😅 je viens de faire ma sieste et bientôt le match commence et je suis surpris que les modos nous ont oublié , encore une fois 😶 n'oubliez pas que c'est quand même la centième de conté 😏

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...