Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A Tim 2021/2022: Le Topic Officiel!


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Avec ou sans hakan on les battra ! Leur défense est pouri, si on leur en met pas au moins 4 alors je comprends plus rien. 

Avec le retour de dzeko logiquement demain on leur en met 4 facile ! Faut les dézinguer en revanche du match aller, et j'espère un but de correa à envoyer dans la gueule de lotito

  • J’aime 2
  • Cool 2
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christ thunder09 a dit :

Avec ou sans hakan on les battra ! Leur défense est pouri, si on leur en met pas au moins 4 alors je comprends plus rien. 

Avec le retour de dzeko logiquement demain on leur en met 4 facile ! Faut les dézinguer en revanche du match aller, et j'espère un but de correa à envoyer dans la gueule de lotito

La je te retrouve

  • Haha 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GregButcher a dit :

Tu m'étonnes il est loin le temps ou la série a était réputée et ou les plus grands joueurs venaient. On avait la réputation de la culture de la gagne. 

On avait du Zidane, du Ronaldo, du baggio,du batistuta, desailly,deschamps,djorkaeff, etc...

 

Mais les mecs, vous voulez voir un championnat flingué ? Allez voir la liga !

Regardez un long résumé de Grenade - Barcelone.

L'arbitrage pro-catalan permanent (le tacle de piqué à la 85eme alors qu'il a déjà un jaune vaut le détour ! Une boucherie ! ), le niveau de jeu catastrophique, l'absence de rythme, les approximations techniques, les passes qui n'arrivent pas, les contrôles de balle de débutant, etc...

Sérieux faut arrêter de taper sur le niveau de la série A. Tactiquement et techniquement, je vois pas en quoi les autres championnats lui sont supérieurs ! La premier league c'est évidemment le rythme des matches qui fait la différence, mais pour le reste, je vois pas...

Allez voir le résumé du match dont je vous parle puis après on en reparlera parce que là à part vous auto-flageller, je comprends pas le propos...

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kamilito a dit :

Mais les mecs, vous voulez voir un championnat flingué ? Allez voir la liga !

Regardez un long résumé de Grenade - Barcelone.

L'arbitrage pro-catalan permanent (le tacle de piqué à la 85eme alors qu'il a déjà un jaune vaut le détour ! Une boucherie ! ), le niveau de jeu catastrophique, l'absence de rythme, les approximations techniques, les passes qui n'arrivent pas, les contrôles de balle de débutant, etc...

Sérieux faut arrêter de taper sur le niveau de la série A. Tactiquement et techniquement, je vois pas en quoi les autres championnats lui sont supérieurs ! La premier league c'est évidemment le rythme des matches qui fait la différence, mais pour le reste, je vois pas...

Allez voir le résumé du match dont je vous parle puis après on en reparlera parce que là à part vous auto-flageller, je comprends pas le propos...

C’est avec des raisonnements comme ça qu’on ne se réveil pas, faut vraiment être aveugle, tu sais comme cette femme amoureuse, pour ne rien voir .

 

Si il y a aucune différence, comment t’explique que quand on se retrouve en LDC , c’est toujours les autres qui gagnent et pas l’Italie ? 
 

Les anglais et espagnols se font la baballe pour le trophée final, on est fan du championnat italien ça c’est indéniable, mais il est éclaté au sol.

Et c’est pas parce qu’on le critique qu’on va arrêter de le regarder . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

C’est avec des raisonnements comme ça qu’on ne se réveil pas, faut vraiment être aveugle, tu sais comme cette femme amoureuse, pour ne rien voir .

 

Si il y a aucune différence, comment t’explique que quand on se retrouve en LDC , c’est toujours les autres qui gagnent et pas l’Italie ? 
 

Les anglais et espagnols se font la baballe pour le trophée final, on est fan du championnat italien ça c’est indéniable, mais il est éclaté au sol.

Et c’est pas parce qu’on le critique qu’on va arrêter de le regarder . 

Comment je l'explique ?

Bah l'argent...

Dès lors où les 7-8 plus gros clubs d'Europe s'accaparent 95% des meilleurs joueurs du monde, bah on pourra pas rivaliser.

Tu sais, le football c'est comme n'importe quel autre business : à partir du moment où t'as des sous, tu fais ce que tu veux, et t'achètes qui tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kamilito a dit :

Regardez un long résumé de Grenade - Barcelone.

 

Je suis désolé,je ne suis pas fan des résumés de matchs entre équipes de milieux de tableaux espagnols. Je préfère regarder les grands clubs.😁

Modifié par GregButcher
  • Haha 5
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamilito a dit :

Comment je l'explique ?

Bah l'argent...

Dès lors où les 7-8 plus gros clubs d'Europe s'accaparent 95% des meilleurs joueurs du monde, bah on pourra pas rivaliser.

Tu sais, le football c'est comme n'importe quel autre business : à partir du moment où t'as des sous, tu fais ce que tu veux, et t'achètes qui tu veux.

 

Bah tu viens de répondre, à partir du moment où eux ont l’argent « et » les meilleurs joueurs, bah la différence est là déjà . 
 

Donc faut arrêter de dire que la série A n’est pas loin de l’Angleterre ou de l’Espagne, c’est faux , elle est très loin derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouba930 a dit :

Bah tu viens de répondre, à partir du moment où eux ont l’argent « et » les meilleurs joueurs, bah la différence est là déjà . 
 

Donc faut arrêter de dire que la série A n’est pas loin de l’Angleterre ou de l’Espagne, c’est faux , elle est très loin derrière. 

Avoir des individualités qui te font les différences dans les matches de C1 ça veut pas dire qu'a fortiori ton équipe joue mieux au football ou qu'elle est meilleure.

Faut que tu fasses la différence entre les équipes qui ont les capacités d'acheter les 3-4 individualités par équipe pour faire la différence, et celles qui ne peuvent pas et ne pourront jamais truster les trophées européens.

Prends Bergame par exemple. Leur équipe est phénoménale quand tu vois le budget qu'ils ont. Ils ont des bons joueurs à tous les postes. Tu leur rajoutes 3-4 individualités qui font des différences, non seulement le niveau de jeu des autres joueurs va s'élever, mais en plus l'équipe va devenir une machine de guerre !

Et c'est simplement ça qui manque en Italie : la capacité financière non seulement pour garder nos meilleures joueurs, mais en plus la capacité financière pour les attirer. Et c'est d'ailleurs ce qui faisait la différence dans les années 90 !

Pourquoi à ton avis le gouvernement italien a permis une exonération fiscale énorme dès lors qu'un joueur étranger passe 3 ans en Italie ?! Ils ont bien compris qu'il fallait attirer et garder les bons joueurs pour pouvoir rivaliser au niveau européen !

En conclusion le problème c'est certainement pas la tactique ou la technique (Regarde encore aujourd'hui ce qu'accomplissent Ancelotti, Conte, Mancini,...) mais bien la thune qui pose problème ! Et non pas le football ! Bien sûr, les deux sont liés. Mais tu peux pas reprocher à un mec qui possède une audi de ne pas rouler aussi vite qu'une lamborghini. Faut savoir juger les performances des équipes en fonction des effectifs disponibles et ne pas seulement regarder les titres en fin de saison comme seul critère d'évaluation des performances.

 

Sinon, j'attends toujours tes arguments en réponse, parce que là tu énonces simplement ce que tu estimes être une vérité générale, sans amener d'argument. Ce serait plus facile d'entendre tes éléments si tu étayais davantage ton propos 👍

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamilito En fait t’es entrain de répondre à ce que je dit, c’est simple les autres ont les meilleures effectifs, nous ce n’est pas le cas et pourtant niveau défense notre n’a rien à envier à qui que ce soit, au milieu de terrain pareil, devant ça vendange à mort, et notre gardien c’est quand il veut .

 

Tu prend un Liverpool - inter , le gagnant ça sera Liverpool, tu prend milan - madrid, le gagnant sera Madrid, ok la juve a battu Chelsea , tout comme Atalanta qui a déjà gagné face à un gros, j’appelle ça des exceptions.

Pleins de critères rentrent en jeu, on peut parler d’expérience mais je vois souvent l’ajax aller loin, parce qu’ils osent. Regarde Atalanta, ils osent . 
 

L’italie déjà c’est petite b***, joue tout pour là defense, râler devant l’arbitre, ne pas se rénover, pas d’argent , magouille etc etc . 
 

J’ai expliqué et j’ai demandé comment ça se fait qu’un anglais ou un espagnol gagne tout le temps là ldc et tu me réponds que ça ne défini pas un championnat, mais si, tu regarde les matchs anglais ? C’est d’une intensité folle, même l’Allemagne leurs matchs sont très intense, en Italie on s’endort, faut dire la vérité, je l’aime quand même. 
 

Mais faut ouvrir les yeux, l’Italie n’a pas ou n’a plus d’argent qui lui permet d’acheter ou de retenir des joueurs, ceux qui le peuvent bah eux vont plus loin, eux qui le peuvent deviennent automatiquement plus fort, c’est là où tu répond toi même à la question. 
 

Argent = Meilleur effectif = meilleure qualité = victoire,  pas tout le temps hein mais souvent = trophées ! 
 

L’italie tu peut voir quelques matchs fous mais ça reste très très faible comparé aux autres ca c’est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en entier le match entre la Lazio et Empoli, l’arbitre a vraiment été catastrophique. 
 

En les regardant de près, elle est capable du meilleur comme du pire, en tout cas ils tirent au but, ils y vont hein, pourvu que ça soit en l’air . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bouba930 a dit :

@Kamilito En fait t’es entrain de répondre à ce que je dit, c’est simple les autres ont les meilleures effectifs, nous ce n’est pas le cas et pourtant niveau défense notre n’a rien à envier à qui que ce soit, au milieu de terrain pareil, devant ça vendange à mort, et notre gardien c’est quand il veut .

 

Tu prend un Liverpool - inter , le gagnant ça sera Liverpool, tu prend milan - madrid, le gagnant sera Madrid, ok la juve a battu Chelsea , tout comme Atalanta qui a déjà gagné face à un gros, j’appelle ça des exceptions.

Pleins de critères rentrent en jeu, on peut parler d’expérience mais je vois souvent l’ajax aller loin, parce qu’ils osent. Regarde Atalanta, ils osent . 
 

L’italie déjà c’est petite b***, joue tout pour là defense, râler devant l’arbitre, ne pas se rénover, pas d’argent , magouille etc etc . 
 

J’ai expliqué et j’ai demandé comment ça se fait qu’un anglais ou un espagnol gagne tout le temps là ldc et tu me réponds que ça ne défini pas un championnat, mais si, tu regarde les matchs anglais ? C’est d’une intensité folle, même l’Allemagne leurs matchs sont très intense, en Italie on s’endort, faut dire la vérité, je l’aime quand même. 
 

Mais faut ouvrir les yeux, l’Italie n’a pas ou n’a plus d’argent qui lui permet d’acheter ou de retenir des joueurs, ceux qui le peuvent bah eux vont plus loin, eux qui le peuvent deviennent automatiquement plus fort, c’est là où tu répond toi même à la question. 
 

Argent = Meilleur effectif = meilleure qualité = victoire,  pas tout le temps hein mais souvent = trophées ! 
 

L’italie tu peut voir quelques matchs fous mais ça reste très très faible comparé aux autres ca c’est indéniable.

Non, t'as pas tout saisi ce que je voulais dire. Je te fais un résumé du même genre que tu as fait :

Argent = meilleures INDIVIDUALITES (pas tout l'effectif, mais quelques joueurs seulement) = meilleure finition = pression sur les arbitres parce que les stars sont favorisées = victoire

Voilà, c'est plutôt ça mon point de vue. Et y a qu'à voir comment on se fait baiser en Europe (pas que nous, mais les clubs italiens globalement).

Allez, je vais oser la comparaison : l'italien en coupe d'europe, c'est un peu "l'africain" du point de vue européen. On peut faire ce qu'on veut, on peut développer du beau jeu, produire d'excellents joueurs, on se fera toujours baiser au final (là tout de suite j'ai en tête nos confrontations contre le real, où on finit toujours avec un carton rouge, des décisions favorables aux madrilènes tout le temps, et au final une défaite injuste)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamilito a dit :

Non, t'as pas tout saisi ce que je voulais dire. Je te fais un résumé du même genre que tu as fait :

Argent = meilleures INDIVIDUALITES (pas tout l'effectif, mais quelques joueurs seulement) = meilleure finition = pression sur les arbitres parce que les stars sont favorisées = victoire

Voilà, c'est plutôt ça mon point de vue. Et y a qu'à voir comment on se fait baiser en Europe (pas que nous, mais les clubs italiens globalement).

Allez, je vais oser la comparaison : l'italien en coupe d'europe, c'est un peu "l'africain" du point de vue européen. On peut faire ce qu'on veut, on peut développer du beau jeu, produire d'excellents joueurs, on se fera toujours baiser au final (là tout de suite j'ai en tête nos confrontations contre le real, où on finit toujours avec un carton rouge, des décisions favorables aux madrilènes tout le temps, et au final une défaite injuste)

 

 

Je t’invite à lire attentivement ce que je vais dire . Tu va en avoir de la lecture 😁
 

Encore une fois , face au réal on a vendangé à mort, ils ont été plus fort c’est tout cette année, même si on les a dominés, dominés n’est pas gagné, l’année dernière Vidal a fait le con avec son rouge et Hakimi s’est chié dessus.
 

On va faire simple, selon toi l’Italie est meilleur que l’Angleterre ? Que l’Espagne et l’Allemagne ? Répond honnêtement.

Selon toi on se fait éliminer car on se fait souvent ken ? Car les autres ont les « stars » dans leurs effectifs ? 
 

En fait tu cherche des excuses pour sauver l’Italie, on crie souvent sur les arbitres ,c’est vrai qu’on se fait souvent ken, mais de là à dire que le fait que les stars sont favorisées etc etc c’est que tu minimise le talent des autres, tu minimise leurs supériorités. 
 

Ils sont supérieurs et nous dépassent à tout point de vue, niveau argent , infrastructures, sponsorings, centre de formation, droit d’image, télé marketing, joueurs, qualité , la totale .

En Italie, il n y’a pas d’argent , les infrastructures ? Les stades sont vieillissants, regarde le Milan et l’inter, 4 ans pour avoir le feu vert de construction , tu trouve ça normal ? Les sponsors ? Regarde ce que Pirelli nous versait pendant 40 ans, 13M, pendant qu’un Manchester touchait 65M/ an, les droits télés n’en parlons pas, les joueurs, ils se cassent tous , la qualité ? On connaît la réponse. 

Alors pour le centre de formation, t’as juste à voir comment on utilise nos jeunes, et regarde comment les autres utilisent les leurs, regarde Dortmund, Chelsea, Manchester, Arsenal, Barca, Madrid, dans tout ces clubs ils ont au moins 2,3  joueurs issues de leurs centre de formation, des fois jusqu’à 5 même, à l’inter on a Cordaz et Di Marco. 

Là je viens de te faire une globalité de différence qui sépare l’Italie et les autres. 
 

Il se peut qu’on gagne un ou deux matchs oui, mais on est loin , très loin du niveau que proposent les anglais, espagnols et même les allemands si j’ose dire !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...