Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Adriano


Sgnos

Messages recommandés

Non mais je comprends ce que dit IIG , faut pas non plus faire l'amalgame entre les problemes d'un joueur de foot et des gens qui vive des catastrophes ou qui sont tres pauvres, c'est pas comparable.

Nous aussi dans notre vie on a des problemes , on peut peter des cables aussi. C'est pas parce qu'il est joueur pro qu'Adriano n'a pas le droit de peter les plombs, le probleme c'est la maniere dont il s'est comporté, il n'a pas pris ses responsabilités et a en quelque sorte profiter du club en ne se comportant pas comme un professionnel.

 

En tant que supporter et adorateur de l'Inter on a légitimement le droit d'en vouloir au joueur de ne pas avoir pris ses responsabilités, y'en a beaucoup des joueurs qui ont connu des moments aussi difficiles que lui dans le privé mais qui n'ont pas eu de répercussion sur leurs prestations en club.

Par contre on peut etre compréhensif sur sa situation , mais je repete qu'on ne peut pas nous reprocher de ne pas le plaindre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être le seul joueur de foot à venir d'un bidonville. Ils n'ont pas tous fini comme lui.

Donc l'argument du pétage de plomb...

 

Je pense que les autres joueurs ont plus utiliser leur cerveau que lui. Je l'ai tourjours dit Adri est un peu trop .... ;)

 

Franchement Ibra là tu me déçois, de telles paroles, alors que tu en vois parfois mourrir de faim....

 

Je tairais ce que je pense, mais franchement, là t'es plus à l'Image du Joueur que de l'Homme....

 

Peut-être que certains en ont rien à foutre de la thune, mais quand tu vois encore le Drame qu'il y a eu à Abruzzo, je préfèrerais que l'Inter donne 10 millions pour les bléssés que 10millions pour cet "Homme"....

 

Tony, je sais très bien qu'il y a plein de monde qui vivent dans la mer** mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? (Moi)

 

Je suis pas millardaire pour les aider malheureusement, et cet évenement, la fin dans le monde ne date pas d'aujourd'hui, et puis si Moratti aurait pas acheté ou dépensé l'argent pour Adri tu crois qu'il aurait fait pour une oeuvre ?

 

Non il aurait dépensé son argent autrement ;)

 

C'est triste a dire mais le monde du football est un monde ou l'argent n'est pas un problème et s'est pour cela que moi dans le football tout ce qui est salaire ou indemnité je m'en fou total ;)

 

Et s'est pour cela que au début de mon post j'ai dit que s'est un monde à part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement IIG. Vous faites trop de démagogie les gars, lorsque vous dites "il gagne 10 millions sur le dos du club sans rien foutre" ou "cet argent pourrait au moins être reversé à une association caritative parce que des gens meurent de faim dans le monde", c'est totalement incohérent et démagogue encore une fois.

 

L'argent qui gravite dans le football est un argent totalement fictif, qui n'est produit par personne et qui existe uniquement pour être redistribué à des salariés, autrement dit les joueurs. Ce que touche Adriano ? Proportionnellement ça ne représente même pas le SMIC d'un salarié de Carrefour en comparaison aux recettes de l'Inter.

 

Moi l'argent dans le foot ne m'a jamais choqué, il faut juste remettre les choses dans leur contexte et à leur l'échelle. Comme je viens de le dire, le salaire d'Adriano est un grain de poussière dans la trésorerie du club alors qu'un salaire moyen dans une entreprise française est un cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec IIG ....par contre je suis tout à fait d'accord avec le KID , 5 millions ses trop aux vu de ces dernieres performances , sourtout avec ces aller-retour italia , brazil ..'(et je pourtant j'ai toujours défendu adri^^)

Mr morratti aurait pu le réduire son salaire c'est comme lui le BOSS non .? sérieusement , quelqu'un peut me dire combien touche un maxwell et jiminez ..? le quart de d'adri

il est clair que la gestion de l'argent et sourtout des salaires à l'inter :nazz: est à revoir , et je comprends que sa fait mal o coeur de certains (dont moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous dérapez total là, vous avez vu où que le fric est totalement fictif dans le foot ???

 

ça va pas non !!!

 

Faut il vous rappelez qui sont les gens qui paient leur place au stade, qui paient leur abonnement, qui achètent tous les produits dérivés, qui paient leur abonnement satellite pour voir des matchs et ainsi bouffer de la pub au passage qui les amèneront à acheter ces mêmes produits vus pendant la mi-temps ???

 

Vous pensez que la grande majorité du fric dans le foot vient d'où ?...c'est d'un coup de baguette magique de la part de magnats russes ou koweithiens ???

 

Toute utilisation abusive du fric est scandaleuse quand on sait que des smicards se serrent la ceinture pour être présents au stade et supporter leur équipe !!!

 

En quoi le foot serait l'exception où l'énormité de l'excès du fric devrait être normal ?

 

Dois-je vous rappeler que le foot est le sport le plus populaire au monde et que la grande majorité de l'humanité qui aime le foot est pauvre...voir très pauvre !

 

Faites gaffe les gars avant d'utiliser des mots comme "démagogie" parce que là non seulement vous vous plantez mais en plus le bon mot à utiliser quand vous effacez les abus du fric dans le foot comme une normalité est "cynisme" !!!

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vos avis se tiennent, chacun est argumenté et concrètement viable, chacun se base sur des éléments concrets.

 

Adriano est une pompe à fric, vrai en proportion de ce qu'il offre au club, faux en proportion de l'argent de Moratti, de l'argent qui provient des différentes sources de revenus du club.

Et puis 10M, vous en faîtes toute une salade, mais à 10M vu la conjoncture actuellle et les lois du marché, c'est un joueur pas mal, sans qu'il soit un génie. Ok à ce pris il y a possibilité de prendre un jeune joueur, ou un bon gars de deuxième partie de tableau de Serie A, mais faut savoir que 10M dans le monde du football c'est rien du tout.

 

Le parallèle, 15M dépensés/gens qui meurent de faim est intéressant, mais c'est complètement stérile comme pensée. J'espère pour vous que vous n'êtes pas fan de football américain ou de stars de la NBA ou de NHL, parce que vous risqueriez de nous faire un pti caca stressé :rolleyes:

Des gens meurent de faim, des gens gagnent à Euro Millions, d'autres meurent parce qu'ils ont oubliés de regarder à droite et à gauche avant de traverser la route. Après c'est mon point de vue, qui revient un peu à celui de Jipe, faut pas faire de confusions et commencer à en vouloir à la terre entière pour ces 15M. C'est une goutte dans la mer de conneries qu'à faîtes Moratti depuis qu'il dirige l'Inter, si y'a quelqu'un chez qui il faudrait poser des réclam, c'est bien chez lui à Via Durini !

 

Je suis Dragao dans son dernier post, pour des raisons d'éthiques et vu le sacrifice de nombreux tifosi pour suivre les matchs de leurs clubs, de telles dépenses sont un grave manque de respect envers nous. Nous représentons quand même une bonne partie de l'économie du club, nous avons donc en quelque sortes des actions de ce club (même si c'est que 20%), il en vient donc de logique que nous avons notre mot à dire quant à divers abus de gestion économique (Donc l'argumentation de IIG sur les 1 ou 10M va direct à l'eau).

 

Après je dirais que le Cas Adri est la suite logique d'une mascarade qui a duré 3 longues années. Faut dire au revoir à l'Homme, et se débarrasser définitivement du joueur, tout en gardant à l'esprit que le foot n'est qu'un sport, et qu'on lui doit un minimum de respect comme on le doit à tout le monde. Après Avatar ou Signature, perso je m'en fiche, ça me choque pas plus que cela, je trouve ça juste bête parce que c'est donner à Adriano une importance qu'il ne mérite pas en tant que joueur. Après l'Homme je le connais pas, et je reviens sur ce qu'à dit Jipe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es sérieux Dragao là ? Tu es en train de me dire que ce sont les recettes engendrées par les achat des billets ou des produits dérivés qui permettent de payer les 25-30 professionnels de l'Inter chaque mois ?

 

Je crois qu'il faut juste préciser certains points. Connais-tu la dette del'Inter à l'heure où j'écris ce message ? Elle est de 400 millions d'euros, autrement dit à peu près autant que Milan où la Juve, en signalant que le seul club non endetté de la Série A est la Roma.

 

Où je veux en venir: comment veux-tu que les recettes aux guichets mensuelles, ajoutées à la vente des produits dérivés à travers le monde comblent ce gouffre monumental avant de penser que les tifosis versent un centime aux joueurs par leurs achats ? C'est tout bonnement IMPOSSIBLE.

 

Ça fait presque une dizaine d'année (ses 5 premières saisons à la tête du club ont été plutôt "réussies") que Moratti bouche les trous de sa poche. La non-réussite sur la scène européenne est catastrophique financièrement parlant pour le club et l'Inter a chaque année un énorme besoin en fond de roulement pour présenter un bilan "présentable". Comment fait-on ? Super Momo bien sûr... Ainsi de suite......

 

Bref tout ça pour te dire que mon expression "l'argent est fictif" c'était propre à l'Inter (même si ce cas est applicable à d'autres clubs malheureusement) car les centaines de milliers d'euros encaissés par l'Inter suite aux ventes en tout genre tombent directement dans le faussé à recouvrir, et aucunement sur le compte en banque des salariés du clubs.

 

C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas de sentiments, à l'instar d'IIG, pour tout ce qui se passe dans l'univers du "sport le plus populaire au monde" comme tu le soulignais très justement. Toutes les comparaisons faites précédemment restent pour moi, et j'assume pleinement mes dires, de la pure démagogie visant à culpabiliser le joueur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui se suicident quand leur copain ou copine les jette ... d'autres pas.

 

Il y a des joueurs qui pètent les plombs quand ils deviennent riches à plus ne savoir combien ils ont dans leur compte en banque, tel que Adriano ou Ronaldinho ... d'autres pas tel que Kàka

 

Je suit totalement les postes de Jipé. Moratti doit être à près de 500 millions d'argent jeté par la fenêtre depuis qu'il est président de l'Inter. Je me souviens qu'il y avait eu une enquête à propos de tout les coups foiré par Moratti.

 

Et comme le dit Jipé, vous croyez sérieusement que le prix que vous payez quand vous allez au stade va servir à payer les joueurs ou les infrastructures du club. S'il y a bien un domaine de l'économie ou t'as pas intérêt à investir, si tu es millionnaire ou milliardaire, c'est bien le foot. L'argent n'a plus aucune valeur dans ce monde. Alors arrêtez avec cette indignation à chaque fois qu'on parle du salaire d'Adriano

 

Y a de quoi pleurer sa mère si tu lis le magazine Forbes et que tu vois que le podium des hommes les plus riche du monde représentant à eux 3 près de 112 milliards de dollars et que 5 % de la population du monde en détient le 95 % des richesses de la planète. Mais c'est comme ça, le monde est merdique et on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Arsène Wenger l'a déjà dit la majorité de l'argent des clubs proviennent :

- Des sponsors

- La billetterie

- Droit TV

Et la ventes des joueurs !!!!

 

Ensuite, il y a d'autres ******* qui rapporte un peu d'argent

- Gains de compétition (participation a la CL,...)

- Produit dérivé (vente de maillots,...etc)

 

Apres, il y a des cas exceptionnel comme Chelsea, Man City, leurs propriétaires ont l'argent !!!

 

L'expression "l'argent est fictif" est pas tout a fait exacte. Tout les mois, les comptes de banques des joueurs sont crédité d'argent. Si c'est de l'argent fictif, ça veux dire que leur compte n'est pas crédité de leur salaire ? a moins qu'ils sont payé en bon porteur, billet monopoly, reconnaissance de dette... :phear:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas sous estimer les produits dérivés que les pauvres que nous sommes consommons à tout va et qui ont par exemple rembourser le montant du transfert de Zidane au Real madrid en moins d'un an !!!

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ******, c'est juste que je ne trouvais pas de mot, j'ai hésité mettre "technique", "moyen", "truc"...

 

Ce n'était pas un mot que je voulais caché !!!

 

Dragao : Oui pour certains joueurs et clubs les produits dérivé et maillot rapporte beaucoup mais pour moins de 20 clubs, seul le Real, Manchester U et d'autres grands clubs mais je les connait pas. Pour les joueurs les Zidane, Ronaldinho, Messi, Ronaldo, CR7,...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je poste la new au bonne endroit ^_^

 

Adriano pourrait revenir

 

Nouvelle épisode de la saga Adriano avec l'annonce par son agent que le joueur pourrait revenir à l'Inter Milan dans le futur. Entre les deux parties, on pensait avoir atteint le point de non retour mais ne reculant devant rien, Gilmar Rinaldi a reconnu : "Adriano a besoin de deux mois de repos".

 

"Ensuite, nous ferons le point avec l'Inter Milan et ses dirigeants", a-t-il ajouté. Il serait étonnant qu'on montre autant d'indulgence du côté de Milan devant le comportement d'un joueur totalement paumé.

 

 

source : eurosport.fr

Modifié par Scarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il mette les choses au clair.. Soit il rejoue, soit il arrete, mais qu'il stoppe ses aller-retour au brésil et ses crises de tristesse etc...

 

C'est triste que sa copine l'est quitté mais moi ca m'est arriver et on me paye pas 50000 voyage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par argent fictif il voulait dire que la notion de l'argent n'a plus aucune valeur...

 

Exactement, pour être plus précis j'aurais dû dire que la notion de l'argent dans le foot n'est pas "transposable" à la vie réelle et donc que toutes comparaisons à celle-ci est inutile. ;)

 

 

@ SANGOKU : ce que tu dis sur Arsène Wenger est vrai pour le football britannique, en Italie on est loin de tout ça et les recettes proviennent essentiellement de la vente de joueurs et des gains empochés par le parcours du club en championnat mais surtout en C1. D'où le soucis pour l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que sa copine l'est quitté mais moi ca m'est arriver et on me paye pas 50000 voyage... ;)

 

 

Non mais vraiment la séparation avec sa copine est-elle vraiment la source de ce (nouveau ?) malheur ? Soyons sérieux 2mins. C'est sûrement la goutte de trop pour lui mais certainement pas la pire des choses qui lui soit arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano pourrait revenir

 

Nouvelle épisode de la saga Adriano avec l'annonce par son agent que le joueur pourrait revenir à l'Inter Milan dans le futur. Entre les deux parties, on pensait avoir atteint le point de non retour mais ne reculant devant rien, Gilmar Rinaldi a reconnu : "Adriano a besoin de deux mois de repos".

 

"Ensuite, nous ferons le point avec l'Inter Milan et ses dirigeants", a-t-il ajouté. Il serait étonnant qu'on montre autant d'indulgence du côté de Milan devant le comportement d'un joueur totalement paumé.

 

 

source : eurosport.fr

 

C'est nous prendre pour des cons si monsieur veut revenir. Mais qu'il nous lâche la grappe. On sait tous qu'il nous aime car nous lui offrons 5M d'euros par an mais bon ça suffit. Bye bye :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...