Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Messi-Inter : Le Fc Barcelone est "irrité"

    Leo Messi et l’Inter, un mariage impossible, mais dans le monde du Calcio, rien n’est impossible. L’Inter ne souhaite pas faire de fausses promesses à ses tifosi et a donc tiré le frein à main : "Celui qui décide, c'est le numéro 10 argentin."

     

    Le Barça l’a mauvaise

    Messi et ConteEn effet, selon le Corriere Della Sera, le Fc Barcelone est "irrité" suite à la projection de l’ombre de Messi dans le cadre de la publicité proposée par le Suning et PP Sports. Un comble lorsque l’ont connait les pratiques employées généralement par les Catalans.

    "Le club catalan est très irrité, non pas pour l’ombre de Messi reprise avec son nom et son numéro, mais bien plus pour le logo de l’Inter placé sur le maillot de la Pulga.
    La haute direction du Club catalan a donc rappelé les chinois, en les menaçant d’une plainte pour violation des droits d’image.
    S’il n’y aura pas d’action en justice, l’avertissement est arrivé."

     

     

     

    Nulla e Impossibile Per Questa Inter

    Ronaldo et MessiEn effet, il y a 22 ans, qui aurait misé un centime sur l’arrivée d’Il Fenomeno Ronaldo à Milan en provenance de… Barcelone ?

    Comme le souligne le Corriere, la seule issue possible pour Messi, en cas de départ de Catalogne, c’est Milan. L’Inter pourrait réaliser un coup exceptionnel comme fut celui de Ronaldo. Outre les nombreux avantages de résider en Italie, le retour en image pour la Marque Suning serait exceptionnelle.

    "Messi à l’Inter est une opération à hauteur de 500 millions d’euros. Le joueur est âgé de 33 ans et son contrat prendra fin en juin 2021, cet ultime contrat de sa carrière lui offrira 50 millions d’euros net par an."

     

    En Italie, grâce au Décret Croissance, l’opération sur la base d’un contrat de 4 ans à 50 millions d’euros par saison ne pèserait "que" 260 millions d’euros. A cela, il y a lieu d’ajouter, en cas d’intervention immédiate, la valeur du joueur sur le marché du transfert, soit hypothétiquement 150 millions d’euros, bonus et commissions comprises. Une situation difficile mais…

     

    Le comportement de Zhang et du Suning trahit les déclarations de Beppe Marotta

     

    C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport: "Au fond, sur la question Messi, il y a lieu de voir si on se fie aux déclarations d’Antonio Conte pour qui, il serait plus facile de déplacer le Duomo que de voir Messi à l’Inter."

    La Rosea rappelle également le jeu de dupe proposé par Marotta, lorsque, alors Dirigeant de la Juventus, des rumeurs faisaient état d’un intérêt pour Cristiano Ronaldo...

     

    Messi-Ronaldo

    Messi et RonaldoLe point de départ est différent :"Le lien entre Leo et Barcelone n’est pas le même que celui qui liait Cristiano et le Real Madrid."
     

    Toutefois, il y a lieu de constater de nombreuses et récentes frictions entre l’Argentin et le Président du club catalan Josep Maria Bartomeu.
     

    Autre point important : Ronaldo a coûté 100 millions d’euros à la Juve en étant âgé de 33 ans. Messi pourrait signer gratuitement à l’été 2021.

     

     

    Salaire et coûts

    Messi, Steven Zhang et Luis SuarezEn établissant un parallèle entre Messi et Ronaldo, le salaire de l’argentin serait supérieur à celui du Portugais. 

    Sur la base du Décret Croissance, l’Inter aurait la possibilité de transformer les 50 millions d’euros net annuel destinés à la Pulga en un coût brut de 65 millions d’euros par saison, soit une somme légèrement supérieure au 58 millions de CR7 à la Juve.

    L’arrivée du portugais à la Juve a vu une augmentation des recettes du stade et du marketing à hauteur de 58 millions d’euros, sans parler des renégociations avec les sponsors les plus importants tel qu’Adidas et Jeep.

    Il semblerait donc difficile de penser que cette situation ne pourrait pas se reproduire avec Messi

     

     

    Effet MESSI

    Messi annoncé à l'InterComme le souligne la Rosea: "Leo serait un multiplicateur. Aujourd’hui, c’est un rêve, c’est sur. Ce qui est également sur, c’est que l’ombre qui s’est révélée sur le Duomo est un exemple de l’engagement de la PPTV, la télévision de Suning."

    Il est également vrai que la Famille Zhang est à la recherche de personnalités mondiales, capable de donner une valeur ajoutée à la marque Inter, qui est encore hors du Top 10 Mondial. (A la 14ème place pour être précis selon Brandfinance)

    La Gazzetta Dello Sport met aussi en évidence qu’avant la fin de validité de la clause octroyant un départ gratuit de Messi cette saison, en cas d’intervention unilatérale de sa part avant le 31 mai, l’Inter s’était informée sur la faisabilité de l’opération, démentant de fait la dernière sortie de Giuseppe Marotta.

    Enfin selon Tuttosport, le Clan Messi n’aurait que très peu apprécié l’idée mise en place par le Suning de le diffuser sur le Duomo. Si la transaction semble actuellement impossible, une réélection de Bartomeu l’année prochaine à la tête du club catalan pourrait faire sauter la prolongation du contrat du numéro 10 argentin…. Et là…..

     

     

    Le Saviez-vous ?
     

    MessiMessi n'est pas allé à Milan depuis longtemps. Il a très souvent arpentées les rues milanaises entre 2010 et 2014. S'y rendant pour le shopping, du sponsoring et des amitiés, celles-ci ont toujours perduré dans le temps.

    S'il est un "Grand Maître" qui était présent à chacune de ses visites milanaises, son identité a été révélée... En effet, celui-ci est le rejeton d'un célèbre entraîneur italien Champion du Monde en 2006 Marcello Lippi.

    Davide est un agent de footballeurs et à l'automne 2010, via son groupe Reset, il s'est retrouvé à la base du contrat entre le numéro 10 argentin et les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

    A cette époque, cette marque était un Must pour tout footballeur et si Messi n'avait que 23 ans, il avait remporté le Ballon d'Or en 2009.

    Davide Lippi et son champion  ont noué, outre les relations professionnelles, une amitié qui perdure encore...

    Selon l'agence sportive Agipronews, la cotation de voir partir Leo Messi est entrain de fondre comme neige au soleil chez les Bookmakers. Un transfert du sextuple Ballon d'Or en Lombardie représente 3,50. Paris et Manchester sont à 8,00. Liverpool et la Juventus à 12 et Manchester United et le Bayern à 15.

     

    Revivre le Duel Ronaldo-Messi en Serie A chacun évoluant chez les deux rivaux Historiques du Calcio, vous seriez preneur ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

     

    • J’aime 8
    • Goaaal 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Juste pour préciser que Marotta était contre l'arrivée de CR7, pour une question de coûts bien sûr. 

    Et je pense que c'était la principale raison du divorce avec la Juve.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article.

    Le duel Ronaldo/Messi au derby d'Italia serait incroyable et apparemment du côté de l'AC Milan on parle d'une prolongation pour Ibrahimovic.

    Et l'apport du géant Suédois fait du bien chez nos cousins démoniaque. On aurait comme affiche Ronaldo(Juve)/Messi(Inter)/Ibrahimovic(ACMilan), ce serait fou.

    Mais évidemment ça reste de l'utopie, mais bon... Il est vrai que les déclarations de Messi ces derniers temps envers son club et les autres joueurs ne sont pas au beau fixe. J'aimerai beaucoup qu'il soit éliminé de la C1 par Naples haha.

    Mais clairement le Barça "irrité" c'est vraiment une grosse blague sachant le harcèlement que Lautaro et l'Inter ont subis.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 9 minutes, Anti_Juventino a dit :

    Vous imaginez cette histoire : Le Barca harcèle l'Inter pour Lautaro mais au final c'est Messi qui signe à l'Inter.

    Ils seraient en PLS total le Farça 🤣

    Ça me rappelle l'histoire de Verrati, hop, ils se sont retrouvés sans Neymar :bigrin:

    • J’aime 3
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Abidal avait ouvert le bal, en parlant ouvertement de Martinez, s’ensuit de Suarez, ensuite Messi, puis le bertolomu la, et quelques joueurs de chez eux . 

    Ouvertement - ouvertement - ouvertement !!! 

    Nous, on parle même pas, juste une image, et ils font les rapporteurs. 

    C’est  comme cette meuf, qui t’interdit de sortir mais elle sort tout les soirs, culotté non . 

    Rien que pour ça,j’espère qu’on fera une grosse folie et le prendre, on coulera peut-être ou peut-être pas, mais Barca c’est sûr qu’ils coulent, Messi est tout ce qui leur reste comme patrimoine. 

    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @bouba930 et son fameux "c'est comme cette meuf" B)

    T'en a des histoires à raconter dis donc... hâte de lire tes chroniques xD

    • J’aime 1
    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Oxyred a dit :

    @bouba930 et son fameux "c'est comme cette meuf" B)

    T'en a des histoires à raconter dis donc... hâte de lire tes chroniques xD

    Moi c’est les 1001 nuits . 

    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est le but recherché de toute façon. Depuis septembre le Barça nous casse les noix avec Lautaro. Quand t'entends même le préz du club dire "les négociations sont au point mort", le choix du mot est puissant, "négociation". Alors même que Marotta dément tout à chaque fois.

    J'espère qu'ils n'ont pas fini d'être énervés.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 5 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

    Ils étaient pété sur l'article :facepalm: 

    @Megabass tu confirmes pour l'âge ? :aie: 

    C'est un 85' né en Février, donc il avait bien 33 ans.

    Messi aura 34 ans quand il débarquera chez vous, vue leurs hygiène de vie, c'est pas très méchant. 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette vieille photo en plus :bigrin:

    En vrai, @Serpent-NA a finalement réussi à porter la scoumoune à un club avec sa photo de profil. 

    il a essayé avec Cuadrado sans succès, mais ça a marché avec Messi.

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Nos t-shirts sur l'Inter !

Voir la boutique

Les visages oubliés de l'Inter

Voir les articles