Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mangas


ambrogio

Messages recommandés

One peace était vraiment top, mais franchement il y a trop de répétition avec luffy qui se fait défoncé la gueule avant de renverser la situation, si ses ennemis étaient des gens décisifs il serait mort à presque chaque arc. je déteste quand les héros se font botté les fesses au bord de la mort avant d'éclaté avec une puissance absurde qui sort de nulle part.

Le fait qu'aucun ennemi ne soit mort est dérangeant ce qui rend le combat vide de sens.

L'histoire reste intéressante et c'est agréable de suivre les aventures. Je n'ai pas lu les scans depuis quelques mois, j'espère que luffy ne s'est pas fait éclaté une 2ème fois par kaido sinon je vais :puking::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bangin::bleee::bleee::bleee::bangin::bangin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ultra-inter a dit :

One peace était vraiment top, mais franchement il y a trop de répétition avec luffy qui se fait défoncé la gueule avant de renverser la situation, si ses ennemis étaient des gens décisifs il serait mort à presque chaque arc. je déteste quand les héros se font botté les fesses au bord de la mort avant d'éclaté avec une puissance absurde qui sort de nulle part.

Manga répétitif, rébarbatif, prévisible, au début c’était sympa mais plus après 1000 épisodes, puis ce pouvoir de l’amitié sorti du trou du c** de nulle part, ça commence à me soûlé d’une force, surtout qu’on voit ça dans tous les manga maintenant, du fan service de bas étage ...

Citation

Le fait qu'aucun ennemi ne soit mort est dérangeant ce qui rend le combat vide de sens.

Même côté gentil, allez il y a eu 2/3 morts dans le manga mais c’est trop téléphoné que les héros s’en sortiront toujours OKLM, la fameux pouvoir de l’amitié.

J’ai arrêté a BIG MOM, la c’était trop, cette évasion sortie de nulle part, au bout d’un moment faut arrêter les conneries.

Puis surtout un des problèmes c’est que les combats sont trop nombreux => Du coup la sensation que le combat soit décisif n’y est plus, les combats deviennent carrément sans intérêt.

Au final qui peut dire tel combat et plus important qu’on autre.

L’oeuvre a perdu son côté épique.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Manga répétitif, rébarbatif, prévisible, au début c’était sympa mais plus après 1000 épisodes, puis ce pouvoir de l’amitié sorti du trou du c** de nulle part, ça commence à me soûlé d’une force, surtout qu’on voit ça dans tous les manga maintenant, du fan service de bas étage ...

Même côté gentil, allez il y a eu 2/3 morts dans le manga mais c’est trop téléphoné que les héros s’en sortiront toujours OKLM, la fameux pouvoir de l’amitié.

J’ai arrêté a BIG MOM, la c’était trop, cette évasion sortie de nulle part, au bout d’un moment faut arrêter les conneries.

Puis surtout un des problèmes c’est que les combats sont trop nombreux => Du coup la sensation que le combat soit décisif n’y est plus, les combats deviennent carrément sans intérêt.

Au final qui peut dire tel combat et plus important qu’on autre.

L’oeuvre a perdu son côté épique.

J'ai moi aussi arrêté a l'Arc big mom, cet arc est le pire pour moi avec l'île des hommes poissons, One piece pour moi ca a sombré depuis la Guerre de Marineford, les arcs se ressemblent tous et l'histoire principale n'avance plus. C'est dommage parce qu'a une époque One piece avait des arcs qui m'on marqué (Enies Lobby,Alabasta Marine Ford etc...) et quand je veux me remater le manga bah au lieu de le continuer et de me mettre a jour je regarde des épisodes qui sont sortis y'a une quinzaine d'année...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous vous méprenez juste complètement sur le type de manga qu'est One Piece.

Déjà, mettre en avant l'argument du pouvoir de l'amitié, ça marche pas. Il est certes présent, mais pas plus que dans les autres mangas, et quand Luffy s'en sort, par exemple, c'est généralement à l'aide d'une technique dangereuse ou qui pose des inconvénients, d'où le fait qu'il ne l'utilise pas d'entrée et qu'il se fait donc d'abord matraquer la gueule. Et ressortez moi donc les moments où le pouvoir de l'amitié est mal foutu ou trop cheatés de ouf, je suis curieux. C'est pas Faire Tail dont on est en train de parler.

Puis, sérieusement, du Fan Service dans One Piece? Plus que dans un autre manga? Non.

Ensuite, pourquoi il se fait d'abord matraquer la gueule? Bah c'est simple, ça met en place la puissance de l'adversaire. Et c'est de la malhonnêteté que de dire qu'on sait déjà qu'il va gagner, c'est absolument le cas de tous les mangas du genre hein. Le pouvoir de l'amitié, et le fait qu'on sait qu'il va gagner... J'espère que vous reprochez ça également à des mangas type Naruto, parce que celui-là, il est en plus écrit comme une grosse buse sur la deuxième partie. Naruto ne vaut pas One Pièce d'un point de vue écriture, y'a juste pas photos, et c'est pas une question de point de vue, c'est factuel.

En vérité, ce qui vous dérange, c'est que c'est long et que vous voulez juste voir la fin arriver, et je peux le comprendre. Mais le reste, je ne suis absolument pas d'accord.

À la rigueur, là où je pourrai également rejoindre, c'est sur le schéma narratif des arcs. Bien sûr qu'il y en a qui se ressemblent. Mais c'est loin d'être le cas de tous les arcs. Et là je vais en venir à ce que je disais au début : One Piece, faut pas le prendre comme un manga de baston en fait. À chaque fois que l'on redécouvre un arc, on découvre une nouvelle partie d'un monde immense qui est scrupuleusement détaillé, écrit, cohérent avec lui-même. La trame de Luffy et de son équipage est évidemment importante puisque c'est le personnage principal, mais elle s'inscrit dans une trame bien plus grande encore. C'est un monde bourré de détails et de relations entre les puissances qui la composent, ces relations évoluant constamment, liées en partie notamment l'intervention d'éléments qui apparaissent et surviennent.

One Piece c'est pas un manga de baston limite, c'est l'aventure d'un type qui se ramène dans un monde vachement complexe, dont les vestiges du passé et les interrogations sur le futur pèsent énormément sur la trame du présent. C'est l'histoire d'un type et de ses potes qui essaient de se poser une place au sommet dans ce monde, quoi.

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois moi mon manga préféré c'est Naruto j'adore ce manga l'histoire est ouf surtout au début, les musiques sont magnifiques les combats avant la fin de l'arc de pain contre Naruto sont tactique et très bien écrit après sa rentre plus dans le domaine de DBZ ce qui me déplaît pas du tout, j'ai adoré aussi le fait que le manga est assez sombre. 

En vrai one piece c'est un manga style DBZ et Naruto mais j'arrive pas du tout et beaucoup de gens sur internet pensent comme moi que c'est trop enfentin comparé a Naruto (j'ai pas beaucoup regarde one piece). 

Pour moi il y a 2 mangas avce une histoire vraiment énervé et qui tien la route tout le long du manga et que tout le monde peut regarder sauf les trop petits c'est full métal Alchemist et l'attaque des titans 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PippoAh le pouvoir de l’amitié façon Fairy Tail la c’était le sommet du bullshit, même si c’est moins ressenti dans One Piece ça y est quand même, c’est pareil pour le coup de la nouvelle technique ou le coup du cri pour devenir plus fort, que ce soit dans One Piece ou ailleurs, moi j’ai ma dose de ce genre de connerie, c’est devenu rébarbatif, ça donne un aspect prévisible au manga, il se fait éclater => nouvelle technique (cri/amitié) sortie de nulle part => il gagne à trois cheveux près ...

J’ai plus aucun frisson quand je vois un combat dans One Piece, c’est devenu du Fairy Tail style.

Au début je trouvais ça cool mais plus après 15 ans, 20 ans.
 

Je suis pas du tout d’accord avec toi pour Naruto, ok il y a des hauts et des bas dans l’œuvre mais l’ensemble est bien écrit, puis j’ai envie de te dire que au moins l’auteur a mis fin au truc avant de devenir barbant comme pas deux, d’ailleurs Boruto se prend une taule et c’est pas pour rien.
 

Le problème c’est que c’est pas juste un ou deux arcs qui se ressemblent, c’est carrément l’ensemble de l’œuvre, pris du début jusqu’à aujourd’hui (Big Mom je me suis arrêté) je vois pas de différence, quand ils sont allé sauver Sanji dans l’arc Big Mom c’était pas plus différent que le premier arc des hommes poissons avec Arlong.

One piece c’est un shonen, au même titre que Naruto, DBZ, Bleach, FMA, MHA, etc, les combats font partie intégrante du manga, après oui j’adore le côté découverte de tout un monde nouveau, tout ce côté aventure, l’ensemble de l’univers est bien ficelé, pareil les pouvoirs des personnages sont divers et variés on adore, ça pas possible de le nier, c’est un des univers les plus développé que j’ai vu.
 

C’est pour ça que je trouve MHA excellent, pour le moment c’est court, c’est concis, c’est efficace, les combats sont peu nombreux mais important et tu ressens le côté dangereux, vitale du combat, qui apporte quelque chose à l’histoire.

Le côté que j’aime aussi c’est que les adultes y ont leur place et que sans eux l’univers ne tient pas debout.

Après tout ça reste mon humble avis.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, c'est parce que c'est long que vous avez cette impression :bigrin:

Mais sérieusement, c'est juste que vous n’adhérez pas, et je comprends, c'est tout c'est comme ca. Mais les reproches que vous pondez, vous pouvez les faire à 99,99% des mangas. Et non, One Piece n'est pas répétitif. C'est juste que le principe de voyager d'ile en ile vous donne l'impression que c'est toujours la même chose, mais c'est faux. Bien sûr que certains arcs ont le même schéma, mais c'est ABSOLUMENT PAS le cas de tous. Faut pas tomber dans la facilité de la critique.

Le seul schéma qui se reproduit en général (et pas dans 100% des cas du tout), c'est qu'ils retrouvent un boss sur une nouvelle ile, qu'ils l'affrontent, et qu'ils finissent par le vaincre. C'est tout. Mais One Piece c'est tellement plus subtil que ca franchement, faut pas s'arrêter là. Tombez pas dans la caricature de critique les gars. Encore une fois, rappelez vous le principe du manga, et la durée. C'est ça qui fait que vous trouviez ca cool au début, et moins maintenant, de la même manière que vous le trouvez répétitif. Personnellement, je m'accorde sur le fait que l'arc Big Mum est pas du tout terrible, de même qu'il ne me parait pas indispensable d'un point de vue construction de l'univers et de la trame (et encore, ca a amené pas mal de choses, et il faut voir la suite, mais soit). Et de la même manière, j'ai moyennement apprécié l'arc de l'ile des hommes poissons, par contre, c'est une mine d'or d'un point de vue écriture sur le background de One Piece.

Concernant Naruto, la fin de l'oeuvre parle pour elle-même. A partir du moment ou on te dit que Naruto était destiné à tout ca, alors que l'idée de base du manga, que c'est à force d'efforts que le gamin se fait une place... No comment. La première partir est absolument géniale, la seconde, très moyenne. Franchement, la relation que Sasuke entretient avec les autres personnages de Konoha, c'est ridicule. Y'a absolument aucune profondeur, à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour dire qu'il est méchant parce que le monde a été méchant avec lui et sa famille. Une caricature d'anti-héros torturé.

Franchement, niveau écriture des personnages, Shippuden, c'est vraiment moyen. Mettre l'accent sur Sasuke et Naruto, leur relation à distance, ca a tué les autres personnages aussi bien dans leur construction que dans leurs rapports de force. Petite pensée pour Kakashi, qui devient pas loin d'être une bouse en fait. Pain est cool par contre.

Naruto sur la seconde partie est une grande déception pour moi : c'est pas trop répétitif, et les combats sont cools. MAIS !  Gros déficit d'écriture dans l'histoire, dans les personnages.



 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà, mettre en avant l'argument du pouvoir de l'amitié, ça marche pas. Il est certes présent, mais pas plus que dans les autres mangas,

Je suis d'accord sur ce point, le pouvoir de l'amitié n'est pas aussi soûlant que dans fairy tal. d'ailleurs eniès loby était le meilleur arc pour ce qui est du pouvoir de l'amitié.

Citation

Et ressortez moi donc les moments où le pouvoir de l'amitié est mal foutu ou trop cheatés de ouf, je suis curieux. C'est pas Faire Tail dont on est en train de parler.

L'arc big mom pour sauver sanji (peut être un homme en détresse n'est pas très sexy:bigrin:) l'arc île des hommes poissons avec la pleurnicharde shiraoshi.

Citation

 et quand Luffy s'en sort, par exemple, c'est généralement à l'aide d'une technique dangereuse ou qui pose des inconvénients, d'où le fait qu'il ne l'utilise pas d'entrée et qu'il se fait donc d'abord matraquer la gueule.

Non ce n'est pa toujours le cas, il y a eu des moments il n'avait pas besoin d'utilisé de technique dangereuse mais fini par frôlé la mort, par exemple :

arlong park ou il enfonce bêtement son pied dans le sol avant de faire jeter à l'eau ou il est presque mort.

île des hommes poissons ou il était le plus fort mais n'a pas vaincu hody assez rapide et fini par le combattre dans l'eau ou il est presque mort.

Punk hazard ou il était plus fort que ceasar mais se fait avoir et il presque mort.

Presque systématique il perd le 1er round et fini par survivre parce que son ennemi n'a pas été décisif.

Citation

En vérité, ce qui vous dérange, c'est que c'est long et que vous voulez juste voir la fin arriver, et je peux le comprendre. Mais le reste, je ne suis absolument pas d'accord.

Non quand quelque chose est bon, on ne voudrait pas que ça s'arrête, après les années passent et ce qu'on aimait enfant on ne l'aimera peut être plus 15 ans après.

 

Après one piece reste un bon mangas, je vais surement allé au bout de l'aventure après l'avoir suivi pendant des années même si je ne suis plus aussi accroché qu'au début.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

Mais encore une fois, c'est parce que c'est long que vous avez cette impression :bigrin:

Mais sérieusement, c'est juste que vous n’adhérez pas, et je comprends, c'est tout c'est comme ca. Mais les reproches que vous pondez, vous pouvez les faire à 99,99% des mangas. Et non, One Piece n'est pas répétitif. C'est juste que le principe de voyager d'ile en ile vous donne l'impression que c'est toujours la même chose, mais c'est faux. Bien sûr que certains arcs ont le même schéma, mais c'est ABSOLUMENT PAS le cas de tous. Faut pas tomber dans la facilité de la critique.

Le seul schéma qui se reproduit en général (et pas dans 100% des cas du tout), c'est qu'ils retrouvent un boss sur une nouvelle ile, qu'ils l'affrontent, et qu'ils finissent par le vaincre. C'est tout. Mais One Piece c'est tellement plus subtil que ca franchement, faut pas s'arrêter là. Tombez pas dans la caricature de critique les gars. Encore une fois, rappelez vous le principe du manga, et la durée. C'est ça qui fait que vous trouviez ca cool au début, et moins maintenant, de la même manière que vous le trouvez répétitif. Personnellement, je m'accorde sur le fait que l'arc Big Mum est pas du tout terrible, de même qu'il ne me parait pas indispensable d'un point de vue construction de l'univers et de la trame (et encore, ca a amené pas mal de choses, et il faut voir la suite, mais soit). Et de la même manière, j'ai moyennement apprécié l'arc de l'ile des hommes poissons, par contre, c'est une mine d'or d'un point de vue écriture sur le background de One Piece.

Concernant Naruto, la fin de l'oeuvre parle pour elle-même. A partir du moment ou on te dit que Naruto était destiné à tout ca, alors que l'idée de base du manga, que c'est à force d'efforts que le gamin se fait une place... No comment. La première partir est absolument géniale, la seconde, très moyenne. Franchement, la relation que Sasuke entretient avec les autres personnages de Konoha, c'est ridicule. Y'a absolument aucune profondeur, à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour dire qu'il est méchant parce que le monde a été méchant avec lui et sa famille. Une caricature d'anti-héros torturé.

Franchement, niveau écriture des personnages, Shippuden, c'est vraiment moyen. Mettre l'accent sur Sasuke et Naruto, leur relation à distance, ca a tué les autres personnages aussi bien dans leur construction que dans leurs rapports de force. Petite pensée pour Kakashi, qui devient pas loin d'être une bouse en fait. Pain est cool par contre.

Naruto sur la seconde partie est une grande déception pour moi : c'est pas trop répétitif, et les combats sont cools. MAIS !  Gros déficit d'écriture dans l'histoire, dans les personnages.



 

Kakashi une bouse 😮 mais non justement c'est sa qui fait tout le manga la relation Sasuke Naruto les deux étaient seul ils étaient tous les 2 jaloux l'un de l'autre ils s'aiment et se déteste et la conclusion des 2 personnages est juste épique.

Après sa relation avec les autres personnages de konoha est inexistante en vrai et c'est normal c'est un solitaire, il n'a jamais parle a quelqu'un d'autre que Naruto Sakura ou Kakashi 

Pour revenir a Kakashi une bouse dans le sens nul ? 

Après oui il n'y aurait pas du avoir kaguya le susano parfait de Kakashi c'est nimp sa je suis d'accord avec toi.

Après a sa voir que les mangaka il peuvent pas faire ce qu'ils veulent j'avais lu une interview de masashi kishimoto qui disait vouloir finir le manga plus tôt mais tellement sa se vend ba ils lui ont fait continuer le manga et lui voulait que Naruto et Sasuke se réconcilient d'une poignée de main et pas comme il s'est passé finalement ou ils "perdent" tous les 2 le combat en perdant un bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ultra-inter a dit :

Je suis d'accord sur ce point, le pouvoir de l'amitié n'est pas aussi soûlant que dans fairy tal. d'ailleurs eniès loby était le meilleur arc pour ce qui est du pouvoir de l'amitié.

L'arc big mom pour sauver sanji (peut être un homme en détresse n'est pas très sexy:bigrin:) l'arc île des hommes poissons avec la pleurnicharde shiraoshi.

Non ce n'est pa toujours le cas, il y a eu des moments il n'avait pas besoin d'utilisé de technique dangereuse mais fini par frôlé la mort, par exemple :

arlong park ou il enfonce bêtement son pied dans le sol avant de faire jeter à l'eau ou il est presque mort.

île des hommes poissons ou il était le plus fort mais n'a pas vaincu hody assez rapide et fini par le combattre dans l'eau ou il est presque mort.

Punk hazard ou il était plus fort que ceasar mais se fait avoir et il presque mort.

Presque systématique il perd le 1er round et fini par survivre parce que son ennemi n'a pas été décisif.

Non quand quelque chose est bon, on ne voudrait pas que ça s'arrête, après les années passent et ce qu'on aimait enfant on ne l'aimera peut être plus 15 ans après.

 

Après one piece reste un bon mangas, je vais surement allé au bout de l'aventure après l'avoir suivi pendant des années même si je ne suis plus aussi accroché qu'au début.

Pour l'arc Big Mum, ok, je suis d'accord.
Ce à quoi tu réponds ensuite, ce des réponses que j'avais émise pour dire que c'était pas du n'importe quoi ou de l'abus ce que Luffy pondait en combat ! Mais dans l'idée tu me rejoins en effet donc, puisqu'il bat aussi ses ennemis parce qu'ils négligent et sous estiment ce dont il est capable.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pippo a dit :

Pour l'arc Big Mum, ok, je suis d'accord.
Ce à quoi tu réponds ensuite, ce des réponses que j'avais émise pour dire que c'était pas du n'importe quoi ou de l'abus ce que Luffy pondait en combat ! Mais dans l'idée tu me rejoins en effet donc, puisqu'il bat aussi ses ennemis parce qu'ils négligent et sous estiment ce dont il est capable.
 

 

En tout cas personnellement j’ai eu ma dose de One Piece à cause de l’arc Big Mom.

Puis pour Naruto j’ai toujours trouvé la première partie plus intéressante que la seconde, Naruto Shippuden j’avoue il y a beaucoup de période soûlante, surtout les moments power up sorti du c*l pour Naruto, puis le mec on lui dit, refait un Rasen Shuriken tu perdra ton bras, il en a fait 3789 depuis ...

Les HS sont tous autant horribles les uns que les autres, les autres villages jouent juste les rôles de figurants, très peu de personnages utiles ou mis en avant, les pouvoirs deviennent de plus en plus fou (stupide), bref plein de défauts, au moins il y a mis un terme et la fin était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jazzi a dit :

Kakashi une bouse 😮 mais non justement c'est sa qui fait tout le manga la relation Sasuke Naruto les deux étaient seul ils étaient tous les 2 jaloux l'un de l'autre ils s'aiment et se déteste et la conclusion des 2 personnages est juste épique.

Après sa relation avec les autres personnages de konoha est inexistante en vrai et c'est normal c'est un solitaire, il n'a jamais parle a quelqu'un d'autre que Naruto Sakura ou Kakashi 

Pour revenir a Kakashi une bouse dans le sens nul ? 

Après oui il n'y aurait pas du avoir kaguya le susano parfait de Kakashi c'est nimp sa je suis d'accord avec toi.

Après a sa voir que les mangaka il peuvent pas faire ce qu'ils veulent j'avais lu une interview de masashi kishimoto qui disait vouloir finir le manga plus tôt mais tellement sa se vend ba ils lui ont fait continuer le manga et lui voulait que Naruto et Sasuke se réconcilient d'une poignée de main et pas comme il s'est passé finalement ou ils "perdent" tous les 2 le combat en perdant un bras 

J'adore le personnage de Kakashi, mais putain, il ne sert à rien dans Shippuden, et le pire, c'est qu'il parait limite faible à côté des personnages qui émergent vraiment lors de cette période.

Enfin, je sais pas, Kakashi c'est un génie quoi. On le voit qu'il ne faut absolument pas déconner avec lui dans la première partie. Itachi était un génie hors pair au vu de sa précocité, mais Kakashi était juste derrière au niveau du potentiel, Jonin à 12 ans le type et Anbu pas longtemps après.

Comment il peut être autant à la ramasse dans Shippuden? Puis franchement, le fait qu'Obito lui donne le Sharingan, au delà de l'absurdité du fait qu'ils se matraquaient la gueule sévèrement juste avant et que le discours se résume à "arrête d'être pas gentil", franchement, je l'ai vraiment perçu comme "tiens, histoire de dire que toute l'équipe 7 a un rôle à jouer dans cette fin" (Sakura étant plus risible encore, mais, son personnage a toujours été creux au possible. Rien à voir avec Kakashi).

Pour revenir sur la relation Naruto - Sasuke, c'est du même acabit que Kakashi - Obito avec le discours trèèèès redondant du "J'ai promis de te ramener" et "Konoha, c'est le mal". Et ca résume leur trame à tous les deux, ces deux phrases, dans cette partie. Il y a certes du fond sur le parallèle entre les deux enfances pleines de solitude, mais c'était mille fois mieux exploité dans la première partie. Et le problème, c'est que les parallèles entre les deux prennent trop de place dans cette partie, effaçant les autres.

J'ai bien conscience du fait que les mangakas n'ont pas toujours une pleine liberté sur leur oeuvre, mais ca ne justifie pas en soit les problématiques liées au scénario : tu peux toujours trouver le moyen de faire parler quelque chose, qu'il s'agisse de ta passion pour l'écriture, ou ton talent artistique. Ca a beaucoup de bon de se renouveler aussi et de changer dans un manga. Et à ce niveau, Araki et Togashi sont excellents dans le renouvellement dans leur oeuvre, et enterrent n'importe quel mangaka à l'heure actuelle.

Prenons le cas de Toriyama, combien de fois il a eu la pression d'éditeurs ? L'arc Namek, c'était pensé pour être une fin, mais il te pond un super arc derrière avec Cyborg/Cell. Pareil avec cet arc qui devait être la fin, mais derrière, t'as la saga Boo. Et cet arc, franchement, c'est le summum du "je m'éclate à faire ce que je veux" de la part d'un auteur, et ca marche.

Donc j'accepte pas trop l'argument de la pression pour Kishimoto, parce qu'au delà de l'écriture que je trouve moyenne, avec cette fin, il nique en plus la cohérence de son oeuvre et son message.

Franchement, c'est triste, mais j'avais l'impression que les autres perso étaient des PNJ sans vie destinés à servir la trame de chacun de ces deux personnages.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pippo non dans Shippuden il est toujours très fort au tout début il utilise le kamui sur deidara bon après il est en pls pendant 3 mois, mais putin contre kakuzu il est trop trop fort vraiment après, le combat contre Obito.

Ouais par contre bordel pourquoi Obito devient gentil ... C'est un sérieux problème dans les manga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le combat contre Kakuzu j'accorde, mais même là, quand tu vois la taule que Naruto lui met, franchement, il fait tellement pâle figure à côté.

D'ailleurs ça me fait penser que l'un des points que j'ai apprécié, c'est la confrontation Hidan / Shikamaru. Ça, c'était intéressant. En vérité Shikamaru, c'est l'un des perso les plus intéressants du manga, et il compense très clairement un manque de force par une intelligence de taré, c'est un plaisir de suivre ses combats à lui pour le coup, rien à voir avec le reste.

@KHÉTY NÉBOU

Boah, il a joué aux branleurs quoi. Il s'en fout complètement, enfin je vous que ça pour que les personnages soient massacrés à ce point. Enfin, il s'occupe pas de tout, il pond un script global à la Toei et Toyotaro, et ils en fond ce qu'ils veulent, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être ouf même s'il prenait sérieusement les choses en charge (enfin, on sait jamais).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Peace ça reste un shonen hein, c'est orienté pour un public d'ado. Ça reste dans le thème comme Naruto ou MHA. 

Contrairement à HxH qui est beaucoup plus développé et original  Malheureusement on aura pas la fin.

Hâte de voir la suite de Kimetsu No Yaiba et Shingeki no Kyojin.

Fire Force ça redémarre bien par contre Black Clover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite pas de regarder Fairy Tail mdr. 

Par contre ouai les nouveaux chapitres de OP c'est juste un bordel. T'as même un mec du Mont Corvo qui a chialé (même si pour moi c'était quand même abusé la réaction). 

Sinon y a aussi le nouvelle arc de Boruto qui est intéressant. C'est l'arc sur l'organisation Kara qui est une autre Akatsuki. Et y aura pas de HS pendant longtemps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du doublon ou ça vient 15000 ans trop tard mais perso j'ai kiffé récemment L'attaque des Titans.

J'ai été cependant déçu par les derniers épisodes. L'intrigue promettait d'être épique et ça finit en queue de boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibou55 a dit :

C'est peut-être du doublon ou ça vient 15000 ans trop tard mais perso j'ai kiffé récemment L'attaque des Titans.

J'ai été cependant déçu par les derniers épisodes. L'intrigue promettait d'être épique et ça finit en queue de boudin.

Attend la suite 😌😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque des titans surtout l'anime était vraiment magnifique, malheureusement j'ai un peu décroché après avoir appris que les titans était des gens qu'on avait transformé la tension et le mystère du début ont disparu j'espérais mieux.:nazz:

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ultra-inter a dit :

 

Un conseil, met ton commentaire en spoil car y a certainement des gens ici qui viennent de commencer le manga. 

Au cas où il faut que tu cliques sur ton texte et que tu cliques ensuite sur l'œil en haut à droite de la case pour écrire. 👍👍

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Un conseil, met ton commentaire en spoil car y a certainement des gens ici qui viennent de commencer le manga. 

Au cas où il faut que tu cliques sur ton texte et que tu cliques ensuite sur l'œil en haut à droite de la case pour écrire. 👍👍

Clair! Parce que j' ai été spoil. En fait j'ai fait une faute de frappe, je parlais de l'attaque des titties moi. :phear:

Blague à part j'ai kiffé Evangelion aussi. Vous auriez d'autres références dans le genre?

Modifié par tibou55
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ultra-inter a dit :

L'attaque des titans surtout l'anime était vraiment magnifique, malheureusement j'ai un peu décroché après avoir appris que les titans était des gens qu'on avait transformé la tension et le mystère du début ont disparu j'espérais mieux.:nazz:

T'as arrêté ou exactement par ce que c'est vraiment la folie tout ce qui se passe mais oui je vois ce que tu veux dire t'as plus le même ressenti quand tu sais la vérité mais sa perd rien en qualité vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Shippuden, ils l’ont broyés, au début c’était bien puis Orochimaru qui se fait détruire , j’aurai aimé voir une évolution des autres parce qu’on a fait chier a montrer leurs spécialités à chacun et pour au final rien montrer, que Shikamaru se détache d’eux et Hinata, son rôle a été important pour épauler Naruto. 
 

 Itachi, quel triste fin, scénario bâclé, Kakashi peut rien faire justement parce que Naruto et Sasuke n’arrêtent pas d’évoluer , ce sont quand même les réincarnations d’indra et d’asura. 
 

Mais ça reste pour moi le meilleur manga, on es plongé dedans, ça devient limite une famille. 
 

Puis la mort de Jiraya, ça m’a fais mal, assuma , Asuma, et Neiji . 
 

La grande guerre, c’était intense, et jamais un autre manga pourra pondre pareil, Kabuto, Izanagi,Izanami,  les cerveaux Shikaku et Inoichi, Naruto qui contrôle Kyubi, Keeler Bee, Ginkaku et kinkaku, Gaara, Tsunade, pfff Madara, Minato, Gaï Sensei, kisame, hashirama, Juubi , en terme de combat pur, aucun manga n’a le level de Naruto, s’il y en a partagez le avec moi, pour que je kiff encore. 

Quand Naruto donne son chakra à tout le monde, faut vraiment la regarder sous un autre angle, au début je comprenais pas puis je l’ai recommencé du début à la fin sans interruption, c’est très fort et spécial, ils ont ciblés le public sur les liens, les valeurs, les sentiments, la haine, l’impossible et tellement d’autres choses . 

One peace, j’ai essayé ça m’a soûlé, Luffy , j’ai du mal à le capter bref ne comparons pas l’incomparable. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...