Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mangas


ambrogio

Messages recommandés

@bouba930 Naruto ça reste quand même un bon manga mais avec énormément de défaut.

Déjà pour commencer les hors-séries de l’anime Naruto Shippuden voir même certain HS de Naruto sont d’une degueulasserie jamais imité, jamais égalé, c’est juste de la merde et ça c’était soûlant.

Puis ce qui est chiant c’est que pour Konoha tu as tout un type de personnage différent mal utilisé pour la plupart d’ailleurs avec tous des pouvoirs héréditaire, mais quand on arrive dans les autres villages tu as 3 personnages originaux qui se battent en duel et tout le reste utilise juste l’élément clé du village (foudre, terre, etc), aucun développement n’a été fait ailleurs que Konoha.

Les autres villages et personnages ont pratiquement pas développés dans l’histoire pareil le clan de Naruto, les origines de son père, le clan des Senju, Tsunade, beaucoup d’énigmes laisser en suspens comme ça.

Bref c’était sympa mais tout de même de la déception sur ce manga personnellement.

 

Par contre One piece à l’arc Big Mom 🤮🤮🤮, ça m’a carrément fait arrêter, fallait y aller pour ça.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bouba930 a dit :

@KHÉTY NÉBOU Pour moi ça reste le meilleur des mangas, les hs je zappais rapidement, des fois je regardais. 
 

Mais blague à part si t’en connais un pas mal je suis preneur . 

Alors moi je m’y connais pas trop, donc pour te conseiller c’est chaud.

Après il y a quelques classique bien foutu si tu les as pas vu, Hunter x Hunter, Full Métal Alchemist, JoJo bizarre adventure (je trouve ça moyen), Seven deadly sin, Sword Art Online, Toriko et My Hero Academia.

My Hero Academia je suis tellement pas déçu du manga, je prends énormément de plaisir à regarder, je pense même qu’honnêtement c’est la référence actuelle, après j’ai pas encore vu l’attaque des titans.

En ce moment je regarde Black Clover mais c’est un Fairy Tail like.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 06:24, Serpent-NA a dit :

Un conseil, met ton commentaire en spoil car y a certainement des gens ici qui viennent de commencer le manga. 

Au cas où il faut que tu cliques sur ton texte et que tu cliques ensuite sur l'œil en haut à droite de la case pour écrire. 👍👍

Okey je ferai attention

 

Le 08/08/2020 à 08:14, tibou55 a dit :

Clair! Parce que j' ai été spoil. En fait j'ai fait une faute de frappe, je parlais de l'attaque des titties moi. :phear:

Hey j'y ai cru un instant 😱 j'ai même été vérifié:bangin:

 

Le 08/08/2020 à 11:30, Jazzi a dit :

T'as arrêté ou exactement par ce que c'est vraiment la folie tout ce qui se passe mais oui je vois ce que tu veux dire t'as plus le même ressenti quand tu sais la vérité mais sa perd rien en qualité vraiment 

Je me suis arrêté à la saison 3 de l'anime je n'ai pas encore été voir si les autres saisons sont sortie. L'intrique était si intéressant que j'ai continué en lisant les scans jusqu'au chapitre 

Spoiler

ou eren est allé sur le continent. Et à partir de là la tension a disparu et les titans ne sont devenus  que des armes de destruction massive pour faire la guerre ce qui est dommage car cela enlève tout le côté effrayant des titans.:nazz:

 

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'était bien jusqu'à l'arc Pain, après ça devient n'importe quoi perso. 

Kishimoto introduit des concepts qu'il renie trois chapitres plus tard (les types de chakra, les techniques interdites). Tactiquement les combats deviennent faibles. Vous vous souvenez quand c'était important de gérer son chakra ? Tout ça ça a disparu, et ça devient du Michaël Bay le truc, que des explosions. Kakashi, Naruto, Sasuke et Madara ressemblent plus a des Kaiju (Evangelion) qu'à des Ninjas franchement. Non honnêtement, vous voyez Naruto, avec sa cape et ses boules anales qui volent autour de lui (c'est quoi d'ailleurs ces trucs, on a jamais vraiment eu d'explication), vous pensez à un ninja vous ?

L'auteur a littéralement pourri son œuvre car il ne savait pas comment clore l'histoire, et il a bien été aidé par le Jump qui s'est gavé au point de salir un véritable chef d'oeuvre. Et le pire du pire, ce qui a vraiment tué l'œuvre pour moi, c'est la réincarnation des âmes. Voir Orochimaru ressusciter le premier et le second Hokage pour affronter le 3eme du nom c'était bandant de ouf. Bah oui, deux des plus grandes légendes de Konoha (avec Madara) qui reviennent pour affronter le plus grand ninja du village, bien sûr que c'était ouf, résultat tout le monde a mouillé son slip. Mais voir le 23eme mizukage dont on n'a jamais entendu parlé avant revenir pour affronter 1000 ninjas inconnus (+ Temari allez) rien a battre. Il y'a eu trop de temps perdu sur des personnages sortis de nulle part, mal introduits, pas développés et donc en tant que fan, ça apparait juste comme des longueurs énormes. Impossible de s'attacher à des randoms, et ça donne des combats chiants qui n'intéressent personne.

Autre point où Kishimoto s'est planté, la mort de Neji. Je suis de ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de tuer des personnages pour faire avancer une œuvre (sans tomber dans le level Fairy tail non plus) mais si tu veux tuer un personnage, fait le bien. La mort de Jiraya, c'est marquant, c'est magnifique. Tu sens qu'il y'a un avant et un après dans l'histoire après la disparition des ces personnages.Itachi, encore mieux. Celle de Hazuma, pareil. C'est bien amené, bien que ce soit un perso moins connu et auquel les fans sont moins attachés. La mort de Neji, c'est nul à chier. Ça n'a aucun impact ( vous me direz dans une vraie guerre c'est normal), t'as pas l'impression que les personnages en ont vraiment quelque chose à foutre, il a juste sacrifié un perso parce que tout le monde lui foutait la pression pour qu'il tue quelqu'un. Ça aurait pu être Kiba qui meurt a la place, ça aurait été pareil. Pourquoi ? Parce que c'était un personnage qui n'apportait plus rien à l'œuvre, une ombre. Parce que Kishimoto n'a jamais su quoi faire de ses anciens personnages. Il n'a jamais su gérer les personnages secondaires, en dehors du cast principal qui donnait le tempo dans l'œuvre. Neji est devenu anecdotique, comme Lee, et toute la promo de Naruto en fait. C'est pour ça que tout le monde dit que Sakura est inutile, Kishi ne savait juste pas comment la faire grandir, donc il l'a nerfé pendant des années, avant de la power up pour la metre au niveau dans l'arc final pour reconstruire la team 7.

Dernier point, l'antagoniste final. Why? On passe d'un duo Tobi ( qu'on a vu évolué de guignol du groupe à manipulateur chef de l'Akatsuki) à Madara qui est véritable légende (vivante) de l'œuvre. Pourquoi pas, ça fait un twist intéressant. Mais Kaguya Ootsutsuki ? C'est qui putain , et qu'est ce qu'on en a foutre sérieux ? Un perso inconnu, avec des motivations tout ce qu'il y'a plus de basique, zéro histoire. A quel moment il s'est dit que les fans allaient s'intéresser à elle ? Comment a t'il osé conclure une histoire de 900episodes avec un perso qui n'existe que dans les 50 derniers chapitres sérieux ? Quel gâchis sérieux, quel gâchis. J'ai surkiffé cet œuvre à ces débuts, je passais des heures à mater et remater les épisodes mais quelle déchéance pour cet œuvre de légende.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a toujours été un personnage en carton  :phear:

Elle n'a absolument aucune profondeur, aucun background. Juste le fait qu'elle aime Sasuke et qu'elle est dépendante de Naruto, c'est tout. Et c'est triste pour un des personnages censés être parmi les plus importants !

Et d'un point de vue construction de personnages, il sait faire quelque chose : les histoires de Rock Lee, Neiji, c'est vachement intéressant, et c'est réutilisé au fil de la première partie, et je pense notamment au dernier moment avec le duo Gaara - Rock Lee contre Kimimaro.

Mais je pense sincèrement que c'est le fait de trop accès l'oeuvre sur la relation Naruto - Sasuke qui a niqué les autres perso.

Et sinon, j'ai absolument rien à rajouter, je suis d'accord en tout point : ca peut paraître dur, mais c'est la frustration qui parle, parce que Naruto avait tout pour être un excellent manga.

Pour en revenir à ce que dit @Rahim95 au début, les combats de l'arc Zabuza, ca c'est quelque chose. Y'a un aspect technique concret, et les fondamentaux de ce que c'est de se battre en ninja.

Tu prends Shippuden, c'est malheureusement du pyrotechnique... T'enlèves l’appellation de ninja, ca ne change rien au bordel.

Modifié par Pippo
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus soûlant à été les hors séries, encore une fois la mort d’itachi est vraiment bâclée, puis Shizui, on aurait aimé le voir, Tsunade pareil, elle était où pendant tout ce temps, l’équipe de Sasuke est nul à chier. 
 

Mais la grande guerre quand vous la regardez non stop , c’était vraiment intense, la mort de Neji c’était justement donner de la place à Hinata, Naruto qui commence à douter et Hinata présente pour le soutenir. 
 

En tout cas une fin bâclée mais quoiqu’il arrive même bâclée, selon moi aucun autre manga n’offre de combats à la hauteur de celui de Naruto, après j’en ai pas regardé tant que ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bouba930 a dit :

Mais la grande guerre quand vous la regardez non stop , c’était vraiment intense, la mort de Neji c’était justement donner de la place à Hinata, Naruto qui commence à douter et Hinata présente pour le soutenir. 

 

 

Ça on l'a déjà eu à l'arc Pain. La mort de Neji n'apporte rien de neuf, Hinata prend déjà cette place quand elle s'interpose dans le combat avec Pain, avec Neji c'est juste une mauvaise redite, a deux mètres du cadavre du pauvre mec. C'était bien mieux amené, y'avait le chaos et la désolation partout à ce moment là, la ça aurait été marquant. Neji a vraiment une mort pétée quoi, sur une attaque générique que quasiment tous ses collègues ont réussi à esquiver. Tu compares ça à la mort de Jiraya, ou de Kakashi contre Pain, c'est juste risible. 

Encore une fois j'ai du mal a voir les grands combats auxquels tu fais référence, surtout dans Naruto Shippuden. Avant Pain c'est génial, l'arc avec Hidan et Kakuzu, je prends tous les jours. Y'avait une dimension plus technique dans les combats, avec des stratégies, des coups de pute... Les combats post guerre en revanche, c'est d'un ennui. Tout ce que Naruto fait, c'est créer des clones supplémentaires et spammer le Rasengan. Tout le monde a une réserve illimitée de chakra, les illusions, le Taijutsu on oublie. Quand t'y réfléchis bien au final, durant toute l'œuvre, Naruto aura maîtrisé uniquement deux techniques, le clonage et le Rasengan.

Y'a quasi vingt ans en arrière, je détestais déjà les chevaliers du zodiaque parce Seiya maitrisait uniquement deux techniques (mais plus il fantasmait sur Athena, plus c'était puissant). Naruto c'est pareil. Il crée 100 clones pour faire 50 Rasengan et si ça marche pas, il en crée 1000 pour faire 500 Rasengan

Madara qui débarque pour foutre une dérouillée à tout le monde, pourquoi pas ? Mais du coup les anciens Hokage reviennent se battre aussi, et pendant ce temps les 5 Kage ils regardent OKLM leur armée se faire détruire. Bah ouais Kishi a passé son temps a surenchérir sur les nouveaux perso donc forcément les anciens deviennent flingués à force. L'échelle de puissance est bancale de ouf, plus t'es introduit tard dans l'oeuvre, plus t'es fort. 

L'intensité de la guerre mouais... Tous les mecs qui chialent et qui se battent a moitié parce qu'ils ont en face d'eux des mecs qu'ils connaissaient d'avant. Les ressuscités qui qui se battent contre leur volonté et qui encouragent les ninjas à les buter en leur expliquant leurs techniques et leur timing... Tu sens la grosse tension de ouf (la palme revient quand même au combat entre le 23eme Mizukage et sa palourde contre l'alliance : "Mais non les gars, je vous ai dit que je suis une illusion créée par la palourde. Ça sert à rien de m'attaquer je vous dis. Allez ramasser vos armes et reessayer de me tuer" ). Les combats de Kaiju 🤦‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rahim95 Je suis d’accord sur pas mal de choses mais la grande guerre non, j’ai bien aimé Shikaku et le père de Inoi, les cerveaux qui mènent les tactiques à mener, Shikamaru aussi, l’arrivée de Madara, même s’il les découpe trop facilement, tellement entendu parle de lui que j’ai aimé le voir . 
On se rejoint sur le faite que le scénario a été bâclé mais encore une fois je vois pas d’autres mangas dont les combats sont plus intenses que ceux dans Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble je suis d’accord avec ce que vous dites.

@Pippo Je sais pas si la relation Naruto-Sasuke a tué le manga, mais le côté toujours plus dans les combats lui aura mis un bon coup dans l’aile, ça et l’univers qui est totalement sous-exploité.

Après dans Naruto il y a pas un personnage féminin bien foutu, il sait pas les faire, dommage j’avais un debut d’espoir quand Sakura a affronté Sasori ...

Par contre j’ai rien contre les combats dantesques, mais Shippuden c’est trop d’excès trop condensé, puis les powers up surnaturel de Naruto moi ca ma rendu fou.

@bouba930 My Hero Academia, je trouve les combats sont ouf. Ouais j’insiste un peu 😅.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rahim95 a dit :

Y'a quasi vingt ans en arrière, je détestais déjà les chevaliers du zodiaque parce Seiya maitrisait uniquement deux techniques (mais plus il fantasmait sur Athena, plus c'était puissant).

Heu... ça, c'est plus dans la version animée. La version papier est plus nuancée. En effet, dans cette dernière, tu vois clairement qu'il y a une relation platonique entre Saori et Seiya (notamment quand ils sont piégés par Shaina et Jamian) et tu vois également qu'il augmente son cosmos en lutant pour Athéna et une cause qu'il estime juste. De là à dire qu'il augmente sa force en "fantasmant" sur Athéna... non, pas vraiment... (dans une version interdite aux moins de 18, oui 😅) Par contre, l'animé insiste trop dessus. Ensuite, maîtriser deux ou trois techniques est une chose plutôt normale (les chevalier d'or c'est plutôt une technique). Ceci vient du karaté et du catch japonais (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils gueulent leurs attaques). Dans la version papier, tu vois qu'il analyse et comprend la technique de son opposant (Misty du lézard, par exemple). Mais c'est vrai que Hokuto No Ken est mieux sur ce sujet. Kenshiro utilise les techniques des adversaires qu'il a vaincu afin d'élargir sa palette. Le personnage assez raté de la version animée de Saint Seiya est Shun. Dans la version papier, il n'est pas aussi efféminé et pas d'armure rose bonbon :phear: D'ailleurs, c'est le plus puissant des chevalier de bronze car il s'est ouvert au 7e sens dès son départ de l'île d'andromède (il détruit l'armure d'argent de son maître en concentrant son cosmos).

Pour rejoindre @KHÉTY NÉBOU concernant la répétitivité des combats et scénari, ben tu peux critiqué 100% des shonen... Saint Seiya, niveau répétition, c'est pas mal 🤭 Lors du tournoi galactique (brûle mon cosmos); contre les chevaliers noirs (enflamme toi mon cosmos); contre les chevaliers d'argent (déchaîne toi mon cosmos); contre les chevaliers d'or (explose mon cosmos); contre les Marinas de Poséidon (brûle à ton paroxysme mon cosmos); contre les spectres d'Hadès (explose à l'infini mon cosmos); et contre Hypnos et Thanatos (je ne sais plus). Au moins, dans One Piece, t'as des variations et le manga est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait (du moins, jusqu'à Marineford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_jOui c’est vrai beaucoup de manga son répétitif mais One Piece c’est le pompom je crois.

J’ai eu ma dose à l’arc Big Mom, je me répète mais qu’est-ce que j’ai trouvé cet arc chiant et surtout ce qui m’a énervé c’est qu’ils ce sortent de toute cette galère OKLM, non mais Oda il a fumé un sacré splif pendant cet arc, pourtant ça a toujours été comme ça mais la c’était trop pour moi.

Saint Seiya j’ai jamais accroché ou plutôt je suis passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a surtout tué son œuvre avec la plot twist final. Exit Naruto le courageux qui lâche rien. En fait il est juste puissant parce que c'est une réincarnation du fils d'un dieu... Madara qui avait du charisme qui laisse sa place à Kaguya... Tu sens bien que tout ça n'était pas prévu... Les power up sont abusés. J'ai bien aimé la 4ème grande guerre, l edo tensei ne m a pas dérangé mais l'abondance de pouvoirs contre Juubi... Laissez tomber. La conclusion avec Gai qui tue Madara et Sasuke et Naruto qui se font sauver par Sakura et Kabuto aurait été nickel. Puis après c'est MDR. Sasuke a enfin une famille mais la délaisse. Naruto qui a toujours regretté de ne pas connaître ses parents fuis ses propres enfants pour un travail administratif... Wtf

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bouba930 a dit :

Voilà pourquoi je m’en fou des scenaris un peu , c’est que des mangas et je veut que ça se castagne, de la bagarre . 

D'accord avec toi mais je voulais des boobs aussi de temps en temps. Ranma 1\2 c'était bien pour ça.  Même si avec le recul, c'était les boobs d'un mec qui se transforme en fille...dans le genre te préparer à accepter les transgenres...ils étaient avant-gardistes. 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

Pas du tout. 

Si tu aimes les Seinen bien musclés, dark médiéval fantaisie à souhait, ultra bourrins... Il n'y a pas mieux. 

C'est simple, c'est le seul manga que je suis depuis 15 ans. Par contre, c'est TRES violent (bon, pas que non plus hein !)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

@alex_jOui c’est vrai beaucoup de manga son répétitif mais One Piece c’est le pompom je crois.

J’ai eu ma dose à l’arc Big Mom, je me répète mais qu’est-ce que j’ai trouvé cet arc chiant et surtout ce qui m’a énervé c’est qu’ils ce sortent de toute cette galère OKLM, non mais Oda il a fumé un sacré splif pendant cet arc, pourtant ça a toujours été comme ça mais la c’était trop pour moi.

Saint Seiya j’ai jamais accroché ou plutôt je suis passé à côté.

L'arc Big mom est chiant. Encore une fois trop de persos secondaires. Mais heureusement que le personnage de Katakuri remonte tout ça. Ils perdent quand même Pedro dans l'histoire (et Pekoms). Et puis on atteint le pire du pire de l'animation japonaise dans cet arc, avec Luffy qui combat un par un les 435 gosses de Big mom. On s'en fout quoi, les mecs n'avaient même pas de nom, et la Toei te fait un épisode entier de Luffy contre des randoms.

De toute façon faut que ça devienne une règle générale. Les mangas très longs, faut juste boycotter l'anime point. Y'a pas de contenu parce que les épisodes sont dilués au max, c'est moche. Tout le temps préférer le manga. My Hero academia et AOT ont compris qu'ils devaient éviter cet écueil et ils font des saisons eux.

Donne une chance à l'arc Wano, un soin particulier est donné à l'animation et les épisodes sont moins vides (pour le peu que j'ai vu). C'est probablement l'arc le plus important depuis peut être Marine Ford. Y'a des révélations concernant les plus grosses légendes de OP ;) .Mais si tu pouvais passer sur le manga, ce serait encore plus top.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais One Piece faut pas le regarder en anime aussi ! Forcément que ca parait indigeste si c'est vu en anime.

C'est, comme pour beaucoup de manga, bien mieux à la lecture. Après ca n'enlève pas le fait que l'arc Big Mom est très moyen, mais c'est un arc sur les 500 du manga quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être le seul à pas avoir aimer l'arc Big Mom.  C'était tellement saoulait cet arc. 

D'ailleurs je suis le seul à penser que Sanji est vraiment pas ouf en terme de puissance ? Genre là même quand il est en mode Germa je le trouve pas si ouf que ça. Après c'est peut être une question de maîtrise. 

Par contre Zoro je suis persuadé que ce mec a dévoilé à peine 60% de sa puissance depuis qu'il est dans le nouveau monde. Pica il te l'a démonté d'une telle facilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement t’inquiète pas, t’es pas le seul à ne pas avoir aimé l’arc Big Mom.

Pour Sanji en terme de puissance c’était pas ouf en ce moment mais j’ai pas vu la suite donc je sais pas trop où il en est.

C’est quand même marrant de se dire qu’avant il y avait une comparaison Sanji avec Zorro (🤣🤣🤣), ça se valait en terme de force maintenant Sanji c’est vraiment juste le cuisto, Zorro c’est un monstre 😱.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...