Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 Samir Handanović


p-h08

Messages recommandés

Il y a un nombre de buts qu'il aurait pu arrêter, notamment sur des tirs à ras de terre, que dire de sa fébrilité sur les CPA et ses relances en première partie de saison....

Excepté un bon jeu sur la ligne, le reste était clairement en-dessous de l'année dernière, sa saison est moyenne en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Peut être de par son poste de gardien. C'est toujours spécial -et je suis de cet avis- quand un capitaine est gardien.

Je me souviens plus vraiment de qui (je crois que c'était DD avec Lloris) qu'il fallait que le capitaine comprenne le jeu et ce qui se passait sur le terrain, difficile pour un gardien (mais tout de même le cas pour Lloris) et qu'il lui fallait un relais parmi les 10 autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, ils ont des relais sur le terrain aussi -_-

Puis les deux que tu cites sont tout de même hors du commun chez les gardiens, pas le genre à être remis en question ou autre. Ils ont de part leur carrière une certaine "assise" sur leurs coéquipiers. Notre Handanovic c'est tout de même, pour le moment, pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, lui et Palacio, c'est les seuls joueurs charismatiques de notre équipe (Vidic étant nouveau), déjà que j'arrive pas à supporter la présence de Ranocchia dans l'effectif, de là à le voir avec le brassard c'est limite de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le capitaine doit se trouver au centre du jeu. Ce qui n'est pas le cas d'un gardien. Les deux cités sont peut être des exceptions à une certaine époque car ils ont un charisme de fou et une grande gueule sur le terrain.

 

Aujourd'hui le foot a changé, plus rapide, plus tactique, ca doit être un jour de champs.

 

Chez nous, je vois que JJ, sur le terrain il a du charisme le seule reproche c'est qu'il est tout jeune.

 

Le reste ils sont soit trop nouveau, pas assez de charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tendance à préférer aussi un joueur "de champ" comme capitaine mais certains gardiens faut avouer qu'ils savent en imposer, et je trouve qu'Handanovic en fait parti. Maintenant il est vrai qu'il leur faut un certain relais sur le terrain et qu'ils doivent eux-même bien comprendre le jeu. Ptet qu'Handa ne s'en sent pas capable non plus, qui sait. Mais c'est dommage car pour moi un capitaine doit montrer l'exemple par son niveau de jeu avant tout et à ce niveau là, même s'il a connu une baisse la saison dernière, Handa est clairement un des exemples à suivre dans notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le capitaine doit être un joueur de champs, dans l’équipe je ne vois que 3 joueurs à que capitanat me dérange pas, Rannochia, Palacio et Juan. Vidic aussi pourrait l’être mais il est nouveau alors je pense pas que c'est une bonne idée vis à vis des joueurs plus ancien.

 

Le poste de gardien est très particulier alors pour moi il partira que si il y a une bonne offre pour nous mais aussi pour lui. Les prêts de Bardi sans option depuis plusieurs saisons montre qu'on pense sérieusement à lui dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a vraiment un problème pour boucher les angles lui... le 2è but, qui ressemble à celui qu'on encaisse contre Palerme, ou encore le rush d'Ibarbo où il n'a aucune raison d'être autant à l'extérieur de sa cage. Plus du tout décisif depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a fait d'Handanovic un gardien ultra décisif c'était justement ce genre d'occases qu'il parvenait à stopper. Ben pour l'instant celui qui est censé être notre ultime barrière ne répond plus présent. En plus pour un gardien de sa taille, c'est fou comme paraît souvent trop court. Probablement le mental, comme pour le reste de l'équipe.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il fait partie de ces joueurs qui a pas progressé malgré son niveau assez important, son jeu en face à face a régressé et son niveau à ras de terre ne fait que stagner, mais il sauve tout cela grâce à une très bonne présence sur la ligne et des pénaltys bien négociés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Gladis c'est c'que je pointais chez lui quand j'avais mentionné l'erreur de Vidic face à Palerme par exemple. Certes c'est la cause principale de ce but, mais quand tu vois par la suite les buts qu'il a pris, il a un réel problème pour boucher ses espaces.

 

Pour le péno par contre je me demande à la fin de la saison qui en aura arrêté plus que lui tout championnat confondu. Même si Toni le tire mal mais encore fallait-il partir du bon côté, ce qu'il a fait une fois de plus cette année ;).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧤 Samir Handanovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...