Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Non mais tout le monde le reconnait ça. Personne n'a dit que c'était Sacchi ou Ferguson sur le banc. Mais il n'empêche qu'avec l'effectif qu'il a, Spaletti devrait pouvoir gagner face à Bologne sans qu'on soit au bout de la syncope jusqu'à la 89ème. Il devrait savoir depuis qu'il a cet effectif que Valero n'est pas capable de jouer en 10 ou que Candreva/ D'ambrosio ne sont pas suffisants en tant que titulaires.

La performance face à la Lazio est à saluer, l'équipe a enfin réussi a gagner un match sans souffrir, qui plus est face à un adversaire de taille. Et c'est ce qu'il faut. On joue la CL, la Coppa arrive et faut qu'on soit 4ème en fin de saison, donc on doit être capable d'être convaincant dans le jeu (pas besoin d'être le Barça non plus), on doit savoir dominer dans le jeu, se mettre à l'abri suffisamment tôt, gérer notre avance, pas juste gagner au forceps

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons Nombres de dirigeants voir de présidents  souhaiterait voir rêverait d' avoir un entraîneur limité tactiquement comme lui , aux vues de ses résultats actuels .

La prochaine défaite de L'Inter va donner de quoi critiqué  évidemment mais pour le moment on voient que certains se raccrochent à des toutes petites branches  ( le jeu , les choix , le schéma....).

J'ai lu carrément que Spalletti bénéficie d'un effectif de meilleur qualité que 2011 - 2012. 

Ces matchs pieges ont les gagnent au bords de la " syncope " et nos concurrents directs ont les bats avec la manière ! 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rahim95 a dit :

Non mais tout le monde le reconnait ça. Personne n'a dit que c'était Sacchi ou Ferguson sur le banc. Mais il n'empêche qu'avec l'effectif qu'il a, Spaletti devrait pouvoir gagner face à Bologne sans qu'on soit au bout de la syncope jusqu'à la 89ème. Il devrait savoir depuis qu'il a cet effectif que Valero n'est pas capable de jouer en 10 ou que Candreva/ D'ambrosio ne sont pas suffisants en tant que titulaires.

Je  ne vois pas en quoi Spaletti serait limité tactiquement par rapport à la moyenne des entraîneurs, il a même été un pionner dans son genre lors de son premier passage à la Roma qui était une des plus belles équipes d'Europe qui a inspiré Guardiola. Ferguson a mis 20 ans à changer son immuable 442 qui reposait sur 2 ailiers chargés de déborder/centrer dans la boite inlassablement tout en bétonnant son milieu. C'était avant tout un grand manager et meneur d'homme, ce qui est déjà énorme.

Tous les joueurs insistent en itw sur l'importance de Spaletti, la discipline, et la rigueur qu'il met dans la préparation des matchs et des joueurs. On ne parle pas de Harry Redknapp là, arrêtez de croire que l'herbe est toujours plus verte sur le pré d'à coté.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre capable de mobiliser tout l'effectif, c'est quelque chose que je craignais impossible pour Spaletti mais pour l'instant il y a peu à redire, tout le monde a l'air motivé. Il a de l'autorité sur ce vestiaire et les joueurs semblent déterminé à l'impressionner.

On est dans la bonne direction, en espérant qu'on ne prenne pas une rouste mardi qui nous fasse finir la saison en 5-4-1.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci la Direction n'a pas ébranlé le vestiaire après les 4 premiers mauvais matchs de la saison... Le travail de Spaletti paie. On a progressé, on est des battants, on a une âme. Il faut persévérer et rester régulier. Cette Inter a quelque chose pour faire une grande saison. Restons humbles et travaillons.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de Spaletti!? Aujourd'hui on a vu un Inter jouer son meilleur foot, faire des passes et cherchez les espaces parce qu'elle jouait le 433 de Jurgen Klopp! Un copier/coller totale: une sentinelle, deux milieux axiaux porter vers l'avant et un faux 9.

D'ailleurs sont 451 habituel (oui le 4231 est un 451) est celui d'Aimé Jacquet mais lorsque l'on a pas un Zidane ou un Ozil comme a Emery, le buteur touche peu de ballon ou alors que par les ailes . Donc racontez ce que vous voulez mais Spaletti ne sera jamais ma came tactiquement, peut être parce qu'on est pas loin du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orche a dit :

Le travail de Spaletti!? Aujourd'hui on a vu un Inter jouer son meilleur foot, faire des passes et cherchez les espaces parce qu'elle jouait le 433 de Jurgen Klopp! Un copier/coller totale: une sentinelle, deux milieux axiaux porter vers l'avant et un faux 9.

D'ailleurs sont 451 habituel (oui le 4231 est un 451) est celui d'Aimé Jacquet mais lorsque l'on a pas un Zidane ou un Ozil comme a Emery, le buteur touche peu de ballon ou alors que par les ailes . Donc racontez ce que vous voulez mais Spaletti ne sera jamais ma came tactiquement, peut être parce qu'on est pas loin du néant.

C'est clair! T'as tout dit! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on demande maintenant c'est de continuer sur ce rythme même si on sait bien qu'on ne gagnera pas tous nos matchs sur des 3 ou 5-0... Et qu'il y aura des matchs difficiles à commencer par mardi. 

Mais ouais niveau jeu depuis deux matches c'est le jour et la nuit ! Ça se ressent largement dans les résultats !

Modifié par Vincee
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orche a dit :

Le travail de Spaletti!? Aujourd'hui on a vu un Inter jouer son meilleur foot, faire des passes et cherchez les espaces parce qu'elle jouait le 433 de Jurgen Klopp! Un copier/coller totale: une sentinelle, deux milieux axiaux porter vers l'avant et un faux 9.

D'ailleurs sont 451 habituel (oui le 4231 est un 451) est celui d'Aimé Jacquet mais lorsque l'on a pas un Zidane ou un Ozil comme a Emery, le buteur touche peu de ballon ou alors que par les ailes . Donc racontez ce que vous voulez mais Spaletti ne sera jamais ma came tactiquement, peut être parce qu'on est pas loin du néant.

Spaletti jouait avec un faux 9 (Totti) et des milieux "incurseurs" (Perrota/Pizzaro) et une sentinelle (De Rossi) avant même que le nom de Klopp ne soit connu ou que Guardiola ne soit entraîneur.

A moins de considérer que jouer avec Guivarch signifie jouer sans 9 je ne vois pas le rapport.

  • J’aime 1
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mazzuri a dit :

Spaletti jouait avec un faux 9 (Totti) et des milieux "incurseurs" (Perrota/Pizzaro) et une sentinelle (De Rossi) avant même que le nom de Klopp ne soit connu ou que Guardiola ne soit entraîneur.

A moins de considérer que jouer avec Guivarch signifie jouer sans 9 je ne vois pas le rapport.

C'est Aimé Jacquet il a dit! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mazzuri a dit :

Spaletti jouait avec un faux 9 (Totti) et des milieux "incurseurs" (Perrota/Pizzaro) et une sentinelle (De Rossi) avant même que le nom de Klopp ne soit connu ou que Guardiola ne soit entraîneur.

A moins de considérer que jouer avec Guivarch signifie jouer sans 9 je ne vois pas le rapport.

Je confirme, Spaletti a expérimenté ça en 2006 avec Totti. 

Et même si Klopp avait inventé ce système je vois pas en quoi ça remet en question le travail du chauve.  C'est pas parce que tu fais un 433 que t'es joueurs vont réagir comme dans FIFA. Ya du boulot derrière et les 2 derniers matchs l'ont prouvés.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orche a dit :

Le travail de Spaletti!? Aujourd'hui on a vu un Inter jouer son meilleur foot, faire des passes et cherchez les espaces parce qu'elle jouait le 433 de Jurgen Klopp! Un copier/coller totale: une sentinelle, deux milieux axiaux porter vers l'avant et un faux 9.

D'ailleurs sont 451 habituel (oui le 4231 est un 451) est celui d'Aimé Jacquet mais lorsque l'on a pas un Zidane ou un Ozil comme a Emery, le buteur touche peu de ballon ou alors que par les ailes . Donc racontez ce que vous voulez mais Spaletti ne sera jamais ma came tactiquement, peut être parce qu'on est pas loin du néant.

Sale copieur !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la situation évolue positivement et qu'il fait taire ses détracteurs, moi le premier. Maintenant j'attends pas des 5-0 à chaque match mais la même grinta et le même niveau de football sur la longueur. Pas un effondrement comme l'an passé. On fera le bilan en fin de saison mais pour l'instant, hormis ce match, nos victoires étaient poussives et notre jeu shlinguais la moule.

  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défaites font partis du jeu mais le plus dur c'est de redresser la barque.

Chapeau à lui car il le fait , il fait des choix forts sans cesse décrier,  malgré tout les résultats lui donne raison , et la là on a droit à du jeu et des résultats forts , savourons, surtout ceux qui sont persuadés qu'on va se vautrer très bientôt , savourez ce qui se passe !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...