Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

5ème journée: Sampdoria vs Inter


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Il Pazzo a dit :

La Juve il y a 2 ans c'est l inverse de nous. Ils ont mal commencé mais ça jouait bien. C était des défaites injustes. Ils ont donc décider de continuer en se disant que ça allait payer. Et voilà. Nous on commence mal mais on joue mal. Continuer comme ça sur le long terme c'est clairement tomber dans le même piège que l an passé. 

Non mais même.

La Juve même quand elle traverse une période de moins bien, ça reste à des années lumières au-dessus de nous. Même dans leur défaite il y a des motifs de satisfaction, il y a une BASE sur laquelle bosser et continuer de s'améliorer. Nous même dans les victoires on a rien à en tirer.

Les mecs ne regardent pas les matchs, en fait, je me demande pourquoi ils viennent sur les live. Les highlights leur conviendrait très bien. Tu vois les occases, tu vois qui a marqué, qui a gagné : ça te suffit.

A quoi bon regarder 90 mins de foot, essayer de comprendre ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui est différent d'une équipe à l'autre, à quoi bon s'emmerder à apprécier ce qui fait l'essence de ce sport en fait ?

Quand les mecs me demandent si je suis fan de l'Inter, je leur réponds : vous êtes fans de foot ?

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Davis_Bloom a dit :

Le monsieur s’est pris pour Dieu le père ahahahah 

Y’a un mode d’emploi pour être un vrai supporter de l’Inter il faudrait qu’il fasse une thèse dessus, histoire que l’on ne reste pas des faux supporters trop longtemps ?

Dans supporters il y a "supporter" donc qui supporte, qui soutient et qui est derrière son équipe dans les bons comme dans les mauvais.

Si tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invite et te recommande fortement un ouvrage qui existe et qui a fait ses preuves depuis je ne sais combien de décennies/siècles :   " Le Dictionnaire " :nikel:

Bisous xoxo 

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, quentinguery a dit :

Excuse nous de ne pas chialer quand on gagne. Victoire pourrie certes, mais victoire quand même, alors on prends.
Perso je supporte l'Inter depuis 1989, donc des années de jeu pourri et de "club de looser", j'en ai connu un paquet. Du coup, une victoire, même moche, je la fête. J'ai exulté sur les 3buts (car oui, on a bien marqué 3beaux buts, même sans jeu). 2buts ont légitimement été annulés, mais à 2poils de cul près, ils étaient valables et on aurait déroulé.

Maintenant je vais faire le même exercice exagératif que toi:

- Tu souhaites le licenciement du coach

- Tu souhaites la blessure grave de 2joueurs (sachant qu'on a déjà 4blessés). Tu souhaites donc priver le coach de choix et de changer son modulo (ce qu'il ne fait déjà pas, on est d'accord)

- Tu souhaitais la vente du club l'année dernière (Chinois interdits d'investir).

- Tu étais contre le recrutement d'Asamoah (zebre cramé), et Politano (trop limité). Wahou, tu as du pif!

- Pensez-vous vraiment que plonger le club dans l'incertitude aidera à redresser la barre? Pensez-vous que virer un coach fera courir les joueurs? Pensez-vous qu'un joueur nul, s'il se blesse, se sera amélioré?

Alors oui, vous avez raison d'être sceptique, car le jeu est laid, lent, vide. Mais vous avez tort de ne pas soutenir le club dans les succès, de vouloir le mal pour certaines composantes du club. Etre supporter c'est être derrière son club, serrant les dents dans les moments durs, et profitant du positif. Moi je le fais depuis 1989, par passion, même dans les moments ennuyants. J'aime la Pazza inter, pas le tiki-taka. Le "beau jeu" de l'inter, c'est un tacle de Skriniar, Samuel, Cordoba, ou Bergomi. Ce n'a jamais été un triple passement de jambes de Messi, Ronaldinho, Rivaldo,... C'est moche, mais c'est comme ça.

Alors mon grand, tu me post précisément les fois où j’ai dit qu’asamoah etait Cramé! 

Que Politano c’etait limite, que je souhaitais la vente du club, que je souhaitais le licenciement de Spalletti! 

Tu me trouve ça et je m’excuse immédiatement devant toi et tout le monde ! Mais dans le cas contre et je suis désolé de te le dire mais « ferme là à tout jamais et bien cordialement » aucune attaque personnelle c’etait Juste une référence si jamais tu la connais pas !

ps: Désolé je ne fais pas partie du « gang des illuminés » ici, je suis pas un vrai supporter malheureusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Une equipe qui a autant de possession et qui fait autant de passe c’est que justement elle sait quoi en faire du ballon. 

encore une fois d’apres moi le problème est d’avantage technique ( centre ou tir dans les tribunes) que tactique.

Linerty et compagnie ont perdu ce soir.

Ah bah non parce qu'en football le principe c'est de marquer des buts. Je n'ai pas dit d'être hyper offensif mais d'être dangereux.

Aujourd'hui d'ailleurs on a un exemple parlant où on a eu une importante phase de possession qui aboutit à une balle en retrait de Skriniar à Handanovic qui a dégagé loin devant pour Perisic. Juste derrière la Samp récupère la balle et fait trois passes et ça aboutit sur un tir de Quagliarella.

Le fait de tenir la balle sans savoir quoi en faire ,je ne vais même pas dire que c'est pas bon , je vais dire que, particulièrement en Serie A, c'est très dangereux surtout quand on prend en considération le nombre d'équipe qui joue rès bien la contre-attaque.

il y a 13 minutes, IIG a dit :

La Juventus, il y a deux saisons, elle a commencé comment son championnat ? Elle a fini comment ? Heureusement (Dommage pour les interistes) que tu étais pas dirigeant de la Rube car tu l'aurais viré. 

SI tu veux faire tes conclusions après un ou deux matchs, fais le, moi ce qui me rassure ceux qui sont  à la tête de l'Inter avec de l'expérience vont attendre et sa me conforte dans mes idées. 

Comparé un championnat versus compétition international qui se joue sur 1 mois, est-ce judicieux, je ne pense pas. 

Tu sais que l'être humain aura plus facile à maintenir un bon niveau ainsi que la motivation pendant 1 mois versus 9 mois.

Il y a deux saisons la Juve sortait quand même d'une saison où elle est championne d'Italie. Et avec certaines certitudes que nous malheureusement n'avons pas.

A mon sens il est plus légitime de se dire que ça va aller pour eux qui étaient rompus à la tâche et assez confortables que pour nous qui revenons de loin et qui avons besoin de bousculer la hiérarchie. Je pense qu'on ne peut se permettre un rythme de sénateur pendant plus longtemps.

il y a 1 minute, SANGOKU a dit :

Dans supporters il y a "supporter" donc qui supporte, qui soutient et qui est derrière son équipe dans les bons comme dans les mauvais.

Si tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invite et te recommande fortement un ouvrage qui existe et qui a fait ses preuves depuis je ne sais combien de décennies/siècles :   " Le Dictionnaire " :nikel:

Bisous xoxo 

Il est aussi dit que supporter c'est accepter aveuglément tout ce qui arrive? Je ne crois pas.

Modifié par Samus
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les modos, ce serait pas possible de virer quelques jours les analphabètes incapables de lire ou d'écrire mais qui se permettent également d'insulter et d'inciter au suicide à la javel?

 

Sinon pfiou quel ennui ce match, je suis de ceux qui défendaient Spaletti mais plus les semaines passent plus mon optimisme diminue, je ne pense pas que nous finirons dans les 4 premiers à Noël....

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Il Pazzo a dit :

La victoire et les 3 points font plaisir. Si on critique ce n est pas pour refaire le match. C'est par crainte de se manger encore une saison de merde parce qu on a pas de cohérence. On est capable de gagner contre les grands. Par contre, perdre contre Bologne et la SPAL moi j en peux plus. Ce n est pas comme ça qu on finira sur le podium ou jouera le titre. Sans l UEFA et une 4eme place qualificative pour la C1, on aurait eu droit à un mercato magnifique.

Arrête de craindre et prends cette victoire à bras ouverts ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SANGOKU a dit :

Dans supporters il y a "supporter" donc qui supporte, qui soutient et qui est derrière son équipe dans les bons comme dans les mauvais.

Si tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invite et te recommande fortement un ouvrage qui existe et qui a fait ses preuves depuis je ne sais combien de décennies/siècles :   " Le Dictionnaire " :nikel:

Bisous xoxo 

Oh saint père ! 

Apprend moi ! J’en ai marre de pas être aussi bon que toi! 

Tu veux pas éduquer mes enfants aussi stp ? 

Je suis extrêmement tenté de te rendre la monnaie de ta pièce tellement tu pue l’arrogance mais je vais rester courtois. 

Disons que « je t’envoie petre bien cordialement » avec mes salutations ? 

reste à ta place et me manque pas de respect et on reste copains, tes remarques hautaines ça va 2 secondes, je pourrais te montrer l’etendue De mes connaissances littéraires mais je ne voudrai pas être exclu à cause d’un énergumène tel que toi 

 

Modifié par Davis_Bloom
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SANGOKU a dit :

Dans supporters il y a "supporter" donc qui supporte, qui soutient et qui est derrière son équipe dans les bons comme dans les mauvais.

Si tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invite et te recommande fortement un ouvrage qui existe et qui a fait ses preuves depuis je ne sais combien de décennies/siècles :   " Le Dictionnaire " :nikel:

Bisous xoxo 

Et bah sans que les “faux supporter” donne leur avis réaliste crois moi que ton inter tu vas la supporter pendant des décennies dans les mauvais moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Samus a dit :

Ah bah non parce qu'en football le principe c'est de marquer des buts. Je n'ai pas dit d'être hyper offensif mais d'être dangereux.

Aujourd'hui d'ailleurs on a un exemple parlant où on a eu une importante phase de possession qui aboutit à une balle en retrait de Skriniar à Handanovic qui a dégagé loin devant pour Perisic. Juste derrière la Samp récupère la balle et fait trois passes et ça aboutit sur un tir de Quagliarella.

Le fait de tenir la balle sans savoir quoi en faire ,je ne vais même pas dire que c'est pas bon , je vais dire que, particulièrement en Serie A, c'est très dangereux surtout quand on prend en considération le nombre d'équipe qui joue rès bien la contre-attaque.

On a tiré 11 x ce soir. La Samp 7x pourtant on a quasiment le même nombre de tir cadré. 

On a eu 11 corners contre 3.

il y a 1 minute, Shxnks09 a dit :

Et bah sans que les “faux supporter” donne leur avis réaliste crois moi que ton inter tu vas la supporter pendant des décennies dans les mauvais moments

On ne comprend pas ce que tu dis ^^

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois y'a quiproquo. Tout le monde ici est bien conscient qu'on manque de mécanisme, de jeu, et de maîtrise. Mais n'allez pas nous faire croire qu'on en arrive à se mettre sur la gueule parce que ceux qui se réjouissent de la victoire ne tolèreraient pas l'analyse pertinente de ceux qui se veulent plus prudent concernant la suite, C'EST FAUX !
Depuis le coup de sifflet final on lit ici et là des "on mérite pas !", "on mérite rien !", "Juve, Naples vont nous éclater !", "je suis gêné pour la Samp !", "on est horrible !", "y'a rien qui va !", "j'ai même pas envie d'être heureux pour la victoire !"... Psartek elles sont belles vont analyses de supporters dévolus ! Je suis l'un des premiers à pointer les problèmes du doigt et à critiquer quand ça ne tourne pas mais là c'est abusé vos réactions... Vous confondez "supporter" et "détracteur" en vous comportant comme ce dernier !

Ils ont mouillé le maillot, ils ont poussé, ils ont eu un gros mental irréprochable pour insister à chaque fois qu'un but avait été refusé. Défensivement c'était en place, Handanovic n'a rien eu à faire. Ils ont été bons dans leur repli. Offensivement ils ont essayé mais comme à leur habitude ont manqué d'automatismes, de combinaisons et d'idées pour animer les mouvements tout en se procurant quelques occasions... Voilà, sur ce constat vomissons leur dessus comme vous le faites parce que si vous avez l'impression d'être réalistes et objectifs, vous ne faites en réalité que vociférer sans peser le pour et le contre, et c'est très lourd !

Modifié par Vix
  • J’aime 7
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez réellement que des gens qui préfèrent regarder un match de l'Inter un samedi soir, venir régulièrement poster ici, certains depuis plusieurs années lorsqu'être supporter de l'Inter était rare, sont de "faux/mauvais" supporters sous réserve d'avoir critiqué l'équipe ? Y a pas un moment où on peut arrêter ce genre d'argument naze.
On est pas au tribunal de la passion, et on peut encore moins être juge et parti. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, steph' a dit :

Mais tu es malade de me citer la Juve en exemple, MALADE. J'insiste. Malade complètement.

Tu parles d'une équipe qui avait déjà enchaîné les scudetti, les coppa, qui avait des garanties dans son jeu, ainsi qu'au niveau de son effectif, et tu penses que j'en serais arrivé à la même conclusion pour Allegri que pour Spalletti aujourd'hui ?

Mais les mecs vous vous rendez compte de ce que vous écrivez des fois ?

Mon argument de la Juve, simplement pour te dire de ne pas faire de constat rapidement. Après ai-je parlé de mauvais jeu à la Rube ? Je ne crois pas. Tu demandes aux autres de bien lire les postes en entier, tu peux appliquer cette règle à toi même.

Tu as repondu a tord sur cette partie mais le reste tu en parles pas. 

En te lisant, tu penses toujours détenir la vérité sur tous les débats. C’est pas parce que tu fais des paragraphes que ce que tu dis est forcément juste ou tu feras changé l’avis aux autres en tout cela ne marchera pas pour moi.

Le foot c’est du business, quand il y a des mauvais résultats lors d’un nouveau projet, tu fais une analyse et tu essaies d’y remédier et tu te fixes une deadline mais pas après 1 mois, il faut laisser du temps. Puis tu prends des décisions et c’est ce que fait le Suning. Principe de Management. Si ça intéresse, je t’invites à faire la formation Green Belt qui t’explique tous les tenant et aboutissant d’un projet.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilprincipe67 a dit :

 

On ne comprend pas ce que tu dis ^^

Donc toi t es décidé à me provoquer pendant quelques jours ? Certes j aurais pas dû prendre comme exemple “la javel” mais ceci était de l humour noir mais voila je m en excuse mais par contre toi dis moi qu’elle est ton problème avec moi ? Bref désoler de pas avoir le même âge mental que toi je vais juste pas répondre à tes vieilles provoques merci aurevoir 

 

excusez moi pour la blague de la javel encore une fois au moins c est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vix a dit :

"Juve, Naples vont nous éclater !",

Tu noteras que j'ai édité ;) 

J'parle pour moi, mais je critique pas leur investissements, il est a noter et même contre Tottenham il a été présent. Mais tu l'as aussi dit, 0 sur les combinaisons et ça au bout d'un an, des efforts consentis sur le mercato et des sommes importantes ; on est en droit de pointer l'absence totale de cohérence et de continuité dans notre Inter. Ca fait pas de nous des "faux" supporters ou autre qualificatif ;) 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la seul chose que j’ai à dire c est en faisant des erreurs qu on apprend donc après si l inter fait une série de défaite au moins elle comprendra qu’il faut changer de tactique de schéma ect...

Modifié par Shxnks09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en appel à la VAR pour montrer quel intelligent personnage a lancer le débat du vrai/faux supporter ! 

Une fois identifié mettez lui un carton rouge ! 

Avant sur ce forum, que l’on soit d’accord ou pas on se respectaient ! Depuis peu on a des grains pourri qui nous flingues les débats, nous provoques et nous poussent à écrire des choses qu’on veut pas ! 

Stop aux gamins provocateur! STOP AUX ILLUMINÉS qui veulent nous apprendre la vie! 

Ce forum est à l’image de l’équipe ! On l’aime profondement Mais à cause des certains « intrus » elle nous dégoûte !

Il est loin le temps où on avaient des débats et des échanges ultra intéressant et vivant ici ! ......

Aujourd’hui on a des ploucs qui savent ce que sont des « vrais supporters », on a aussi des demeurés qui savent si on est des supporters ou pas!

 

Modifié par Davis_Bloom
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, IIG a dit :

Mon argument de la Juve, simplement pour te dire de ne pas faire de constat rapidement. Après ai-je parlé de mauvais jeu à la Rube ? Je ne crois pas. Tu demandes aux autres de bien lire les postes en entier, tu peux appliquer cette règle à toi même.

Tu as repondu a tord sur cette partie mais le reste tu en parles pas. 

En te lisant, tu penses toujours détenir la vérité sur tous les débats. C’est pas parce que tu fais des paragraphes que ce que tu dis est forcément juste ou tu feras changé l’avis aux autres en tout cela ne marchera pas pour moi.

Le foot c’est du business, quand il y a des mauvais résultats lors d’un nouveau projet, tu fais une analyse et tu essaies d’y remédier et tu te fixes une deadline mais pas après 1 mois, il faut laisser du temps. Puis tu prends des décisions et c’est ce que fait le Suning. Principe de Management. Si ça intéresse, je t’invites à faire la formation GreenBeld qui t’explique tous les tenant et aboutissant d’un projet.

Je lis malheureusement vos posts en entier, malgré que ça m'en coûte de lire des inepties pareilles.

Ton argument de la Juve ne pourra jamais tenir parce qu'il n'y a simplement aucune comparaison possible. A aucun moment. On parle d'une équipe qui a aligné les scudetti, je ne sais pas comment je peux te faire comprendre ça autrement. Tu ne vires pas le mec qui t'as permis de continuer sur la lancée de son prédécesseur au bout d'un mois. Par contre le type qui fait jouer sa nouvelle équipe EXACTEMENT comme l'ancienne, malgré des nouveaux joueurs offrant des solutions plus variées, ouais, tu commences à lui foutre un minimum de pression. Parce que ouais, concernant Spalletti, ce n'est pas que "5 matchs", il s'agit d'une saison entière + 5 matchs.

Tu viens me parler de bon sens, mais en attendant t'es juste en train de supposer ce que j'aurais fait si j'étais supporter d'une équipe rivale ? Et tu viens me parler de bon sens ? "Et si" "et si" "et si". Je les emmerde les "et si", les faits actuels, c'est que l'Inter ne progresse pas avec Spalletti. 

Ce qui se passe sur le terrain n'est pas du business, c'est une affaire humaine et de gestion d'hommes. Le business il se passe quand on signe un contrat ou qu'on va chercher les joueurs, au coup de sifflet le business il se tient tranquillement à l'écart. Quelle triste vision du foot.

Je réponds à la partie qui présente à peu près un intérêt, mais en même temps, je suis supposé répondre quoi quand je lis "qu'il faut attendre décembre" ? T'as un chrono ? Tu sais exactement quand les idées de jeu de Spalletti se mettront en place ? Si tu veux attendre quelques mois le temps que le mal soit fait et irréparable, c'est ton droit, mais ne vient pas me blâmer d'être pressé quand entre temps il n'y a strictement aucun signe d'amélioration.

Concernant mes nombreux paragraphes, pardon, j'adorerais faire des posts simplistes/monophrase façon Sangoku, ou toi-même comme tu t'y es mis récemment, mais j'aime démonter en long en large et en travers les bêtises sur lesquelles je tombe ici.

il y a 14 minutes, BONOB0 a dit :

Vous pensez réellement que des gens qui préfèrent regarder un match de l'Inter un samedi soir, venir régulièrement poster ici, certains depuis plusieurs années lorsqu'être supporter de l'Inter était rare, sont de "faux/mauvais" supporters sous réserve d'avoir critiqué l'équipe ? Y a pas un moment où on peut arrêter ce genre d'argument naze.
On est pas au tribunal de la passion, et on peut encore moins être juge et parti. 

A mettre en post-it pour les ignares. Et ils sont trop nombreux ici.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Après le match je suis sorti prendre une bière tranquillement et je fais un tour sur le forum et je vois que le débat ne fléchi pas.  N'oublions surtout pas qu'on a le même objectif : victoire de l'INTER. La différence est juste au niveau du comment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...