Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tibou55 a dit :

Maintenant avec la VAR, c'est quand même nettement plus facile d'analyser si il y avait intention ou pas.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi même si, au départ, je pensais la même chose. En fait, la VAR est parfaite pour évaluer une situation binaire: hors-jeu ou pas hors-jeu; le ballon a-t-il franchi la ligne ou pas?; faute grossière ou pas? ect... Si tu veux, c'est comme les radars automatiques: t'es flashé à 51 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h. Après, le pourquoi t'as roulé à 51 km/h, ça, c'est sujet à interprétation. Et là, tu remets le facteur humain au centre. C'est exactement la même chose avec la VAR. Pour les pénos, à moins que le gars fasse vraiment un geste grossier avec son bras, ce n'est pas si simple de siffler péno. Idem avec les fautes. Dés fois, difficile de juger et si tu mets 10 personnes, tu auras 10 interprétations différentes. C'est pour ça, à mon sens, la VAR est une fausse bonne idée qui va créer plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Tu as raison.^^  Maintenant fait la même pour vos penos obtenues ^^

Comment il a réduit en cendre ton argument des péno quand la Juve mène 3-0.

Allez, pour cette année, la pieuvre n'est pas de la partie, faut l'avouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

Reduit en cendre.... c’est un grand mot y’a quand même 50% des penos contre vous qui permettent pas à l’adversaire de revenir au score... et sur les penos obtenus la stats est terrible ^^

Faut que les péno soient tous donnés à 1-0 pour prouver la bonne foi des arbitres  ? Réveil difficile apparemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des statistiques, chacuns est libre de les interpréter comme il veut. 
Je sais pas si tu te rends compte mais pour une équipe qui survole le championnat et qui est rarement menée ou malmenée au score, c’est qd mm assez incroyable d’avoir 80% de peno sifflés pile dans ces moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alex_j a dit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi même si, au départ, je pensais la même chose. En fait, la VAR est parfaite pour évaluer une situation binaire: hors-jeu ou pas hors-jeu; le ballon a-t-il franchi la ligne ou pas?; faute grossière ou pas? ect... Si tu veux, c'est comme les radars automatiques: t'es flashé à 51 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h. Après, le pourquoi t'as roulé à 51 km/h, ça, c'est sujet à interprétation. Et là, tu remets le facteur humain au centre. C'est exactement la même chose avec la VAR. Pour les pénos, à moins que le gars fasse vraiment un geste grossier avec son bras, ce n'est pas si simple de siffler péno. Idem avec les fautes. Dés fois, difficile de juger et si tu mets 10 personnes, tu auras 10 interprétations différentes. C'est pour ça, à mon sens, la VAR est une fausse bonne idée qui va créer plus de problèmes qu'elle n'en résout.

D'accord avec toi si on veut avoir un avis tranché sur 100% des analyses VAR concernant les pénaltys. Cependant, là n'est pas la question. J'aimerais simplement un peu plus d'analyse, un minimum, plutôt que des règles absolues.

Rien que le deuxième pénalty d'hier pour la Juve, il n'y a clairement pas intention. Ce n'est pas un défenseur qui attend que le joueur adverse fasse un centre. Dans ce cas précis il connaît la règle, c'est bras le long du corps. Ramos maîtrise très bien cela.

Hier les deux joueurs étaient en mouvement, se disputant le ballon, impossible que le défenseur anticipe une passe en retrait à mi-hauteur...il a d'ailleurs tendu la jambe anticipant un centre. Du coup, en mouvement, c'est impossible d'avoir les bras de long du corps. Quand tu tends la jambe de cette manière, t'es obligé de contrebalancer avec ton bras en arrière.

Franchement, même si ce n'est pas très populaire, mon opinion est très binaire concernant les penaltys:

- Mouvement du bras vers le ballon ou sa trajectoire = penalty (on peut clairement distinguer un mouvement de type réflexe des autres mouvements)

- Mouvement du ballon vers bras/main = pas penalty (l'exemple d'hier, le bras est derrière le corps, pour maintenir l'équilibre, la passe en retrait dirige le ballon vers le bras.

Parce que sinon, qu'est-ce qui nous empêche alors de siffler toutes les fautes...c'est aussi sujet à interprétation. Pourtant la VAR est bien utilisée dans ce cas. L'arbitre doit faire son boulot, prendre ses responsabilités. Et maintenant il dispose d'un espion parfait, la VAR. Si l'arbitre est juste là pour appliquer des règles absolues..."si ça touche la main ou le bras, c'est pénalty!" Scrogneugneu...plus besoin d'arbitre sur le terrain. Une petite IA peut te donner le résultat en une fraction de seconde.

Le football est beau parce qu'il y a des erreurs humaines. Laissons les arbitres se gourer. Dans la majorité des cas leurs décisions seront correctes. D'autant plus si ils sont aidés par l'assistance vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibou55 a dit :

Cependant, là n'est pas la question. J'aimerais simplement un peu plus d'analyse, un minimum, plutôt que des règles absolues.

OK, je ne l'avais pas compris comme ça. Dans ce cas, 100% d'accord avec ton analyse.

il y a 27 minutes, tibou55 a dit :

Franchement, même si ce n'est pas très populaire, mon opinion est très binaire concernant les penaltys:

Elles ont du sens. Pour info, Didier Roustan avait édicté des règles similaires et, en cas de doute concernant un mimine dans la surface, coup franc indirect. Question conne: pourquoi on n'applique pas cela?

il y a 31 minutes, tibou55 a dit :

L'arbitre doit faire son boulot, prendre ses responsabilités.

Ben justement, depuis la VAR, les arbitres prennent de moins en moins leurs responsabilités (notamment avec les hors jeu). Tu comprends, comme la VAR est là, on peut analyser après coup. Je trouve ça dommage. Quant à

il y a 32 minutes, tibou55 a dit :

Une petite IA peut te donner le résultat en une fraction de seconde.

je dirais que c'est déjà dans les tuyaux! Il y a beaucoup de recherches dans les algorithmes de détection d'intention. Les résultats sont assez intéressants et certains sont bluffants. Ce domaine est très actif dans la robotique militaire, algorithmes pour ouvrir le feu en particulier.

il y a 33 minutes, tibou55 a dit :

Le football est beau parce qu'il y a des erreurs humaines.

Et OUI............... avec la VAR, pas de but du siècle de Diego, l'OM n'aurait pas gagné sa C1, Schumacher aurait été expulsé ect... C'est toutes ces injustices qui font qu'on aime se sport... et qui ont écrit l'histoire!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerais bien qu'un jour on fasse une analyse de tout ça, quelles conséquences ça peut avoir sur le jeu d'une équipe ou la stratégie d'un entraîneur adverse quand tu sais que tu peux te faire visiter le fondement à sec dans un match devant le monde entier sans que personne n'y trouve à redire, et combien de points ça rapporte!


« Bon les gars aujourd'hui on joue la rube, faut savoir qu'on démarre avec un but de retard ok? Alors faisez pas les cons en défense, on touche aucun joueur et on se tient à distance pour éviter le contac’ sinon c'est peno, faisez gaffe surtout au dadet  avec le pento hein, il a oublié ses crampons et il joue en ballerines ?« huhu

En regardant les images ce matin, ce qui me fait marrer C’est pas qu’il y ait peno mais  c'est l'empressement du mec à dégainer le sifflet, comme s'il attendait ça depuis des années! Huhu

Modifié par JalovesBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megabass a dit :

La Juve a été innocenté*

Le fameux blanchiment du club mais la condamnation des dirigeants impliqués.

Comme ton compère l’apprentissage des notions de base en droit s’impose... Sois heureux, lui il doit aussi réviser sa compta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

OK, je ne l'avais pas compris comme ça. Dans ce cas, 100% d'accord avec ton analyse.

Elles ont du sens. Pour info, Didier Roustan avait édicté des règles similaires et, en cas de doute concernant un mimine dans la surface, coup franc indirect. Question conne: pourquoi on n'applique pas cela?

Ben justement, depuis la VAR, les arbitres prennent de moins en moins leurs responsabilités (notamment avec les hors jeu). Tu comprends, comme la VAR est là, on peut analyser après coup. Je trouve ça dommage. Quant à

je dirais que c'est déjà dans les tuyaux! Il y a beaucoup de recherches dans les algorithmes de détection d'intention. Les résultats sont assez intéressants et certains sont bluffants. Ce domaine est très actif dans la robotique militaire, algorithmes pour ouvrir le feu en particulier.

Et OUI............... avec la VAR, pas de but du siècle de Diego, l'OM n'aurait pas gagné sa C1, Schumacher aurait été expulsé ect... C'est toutes ces injustices qui font qu'on aime se sport... et qui ont écrit l'histoire!

Je te kiffe mon pote. Réponses toujours structurées, étayées, propos clairs. 

Pour ce qui est des IA pour l'armée, ça existe déjà dans les drones avec engagement au combat autonome. Ca fait peur. Mais bon, on est encore loin de Skynet. 😁

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, steph' a dit :

Magnifique, j'm'en rappelle même pas. Quand j'dis que c'est une tête à claque.

Sa tête baissée vers le sol pendant que son âme quitte son corps. Je pense pas que De Paul ait fait de meilleure action dans sa carrière.

  • Haha 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Megabass a dit :

Ça méritait rouge pour le joueur de l'Udinese mine de rien. #complotcontrel'Inter

Non mais il a pris rouge justement et ça nous a fais carrément gagner le match.

@alex_j Aujourd’hui avec YouTube, les réseaux sociaux, internet, etc, etc, tout le monde ce croit expert en tout et n’importe quoi.

Ca post une photo sur Instagram => Je suis mannequin.

Ca lis un résumé Wikipedia sur le COVID => Je suis docteur.

Ça fait 3 minutes de recherche sur le Calciopoli => Je suis investigateur.

Ah internet 🤦🏽‍♂️.

Ce qui était bien avant c’est que être con ça rester dans une sphère privée, maintenant ils se réunissent à grande échelle.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...