Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ultra-inter a dit :

Tous n'ont pas les même valeur, par exemple un scudetto vaut 10 fois une coppa.

Et se faire sortir lamentablement des phases de pool, ça vaut combien de Scudetti ? ^_^
Je dis ça, je dis rien... sans arrière pensée 🤭

  • ;-) 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul simple, Une coupe d'Italie c'est 5 matchs et t'envois l'équipe type qu'à partir des 1/2, la supercoupe c'est 1 match, si on additionne ça donne 4 trophées gagné sur 12 matchs soit une moyenne de 1 trophée tous les 3 matchs quel valeur peut bien valoir ce genre de trophée qui est pour moi la cerise sur le gâteau.

Mais quand t'as la cerise ( Coppa) et pas le gâteau (scudetto et C1) forcément la cerise est moins alléchante.

il y a 20 minutes, alex_j a dit :

Et se faire sortir lamentablement des phases de pool, ça vaut combien de Scudetti ? ^_^
Je dis ça, je dis rien... sans arrière pensée 🤭

Autant de scudetti qu'Inzaghi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il y a quelques années en arrière on était incapable de dépasser les quarts de cette compétition soit disant facile.  

Globalement je vois que depuis 3 saisons, on a gagné 5 titres c'est formidable. Alors que pendant 10 ans on a rien gagné, tout le monde se foutais de notre gueule avec les de boer comme coach,les kuzmanovic and co comme joueurs.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et savoir d'où l'on vient. 

Après avoir vécu cette période de disette je ne vais pas bouder mon plaisir pour une coupe ou une supercoupe.

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe n'a jamais été une priorité ce n'est pas une question de mémoire courte, les gros envois leur équipe B et ne la joue sérieusement qu'à partir des 1/4, regarde le Napoli comment ils ont été sorti par Cremonese, s'ils avaient accordé de l'importance à cette coupe cela ne ce serait pas passé ainsi.

Je t'empêche pas de bouder ton plaisir , chacun son ressenti, on le gagne c'est bien on le perd cela ne fera rien de spécial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhitaryan revient de blessure, je ne pense pas qu'il débutera, je m'attends à une intensité comparable voir supérieur à ce qu'on avait montré contre Liverpool la saison dernière et cela sera trop intense pour lui qui n'aura pas joué depuis 1 mois.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @ultra-interpour le milieu de terrain.

Pour l'attaque, j'espère Lukaku mais il va nous mettre du Dzeko 60 minutes comme d'hab je crois..

 

PS: 5 titres en 3 ans, mais aussi 2 finales européennes 👍 l'Inter est remis sur la carte et sur le devant de la scène, moi ça me va aussi 😎. Mais minimum objectif scudetto l'année prochaine avec nos cadres.

  • J’aime 2
  • Cool 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ultra-inter a dit :

Autant de scudetti qu'Inzaghi 😅

Ben 6 Coppas + 6 Supercoppas = 36 matchs gagnés = 1 Scudetto avec 36 victoires su 38 matchs :D

C'est beau d'être bon en maths :wub:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ultra-inter a dit :

Cette coupe n'a jamais été une priorité

...Pour toi!

T'inquiètes pas qu'en terme de palmarès et revenus c'est une priorité pour le club, encore plus avec les 13M€ du nouveau format de supercoupe.

Ce n'est pas pour rien que les objectifs d'Inzaghi étaient Victoire en Supercoppa, finale de Coppa et "seulement" Top4 au championnat.

En termes de notoriété le scudetto est bien plus prestigieux (car difficile). Je suis aussi d'accord avec toi qu'on pouvait (et peut encore) viser mieux que Top4 (top3 ou top2). Mais ne confondons pas Nos souhaits personnels avec les ambitions du club.

La Coppa compte et compte beaucoup, qu'on l'accepte ou pas.

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Aucun de ses titres n'a la saveur de celui de Conte. 

...Pour toi!

Perso j'ai adoré le scudetto car 1er titre depuis trop longtemps. La saison a été globalement bof, mais les 4 derniers mois on a marché sur la Serie A (après s'être débarrassé des autres compétitions). Je rêve maintenant de la 2e étoile.

Les titres d'Inzaghi ont pour moi la même saveur. Déjà parce qu'on avance fort sur Tous les tableaux, ça montre la puissance de notre équipe en Italie et en Europe; ensuite parce qu'on colle des roustes au BBilan et à la Rube sur des matchs clés (alors que championnat ça sert à rien de gagner un derby si tu te fais battre par Sassuolo 3j après); et surtout parce que ça prive nos rivaux de titres 🤗. 2e saison à zero tituli pour la Rube, zero tituli pour le BBilan champion en titre, quel délice. Nous, chaque année on grossit notre palmarès et on a de quoi célébrer, ça montre la constance de l'équipe. Enfin, c'est dans ces matchs à élimination directe (et finales à gros enjeu) que tu crées des champions qui savent gagner. En championnat, même les meilleures équipes choisissent leurs matchs et déjouent (City, Real, Bayern, Liverpool,...).

Bref, pas exactement les mêmes sensations, mais la même dose de joie, saveur, fierté ⚫🔵

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Il Pazzo a dit :

Aucun de ses titres n'a la saveur de celui de Conte. 

Je suis d'accord avec toi, le petit arrière-goût de Covid et d'élimination prématurée en C1 dans un groupe de la mort donnent une saveur spéciale 🤗

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des coupes et supercoupes l'objectif du début de saison. Ce n'est pas ça non plus qui va amener la deuxième étoile 🙂 bref si ça vous fait bander les trophées mineur en comparaison d'un majeur c'est votre choix. Je préfère gagner 1 scudetto sur 5 ans que 0 et 5 coupes d'Italie de suite.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c’est même pas une question de gagner un scudetto tout les 5 ans, le gagner ou pas là n’est pas le problème.

Ce qui m’a dérangé c’est l’effectif qu’on a à disposition, un effectif meilleur que toutes les autres équipes de la série A. C’est frustrant. 
 

Si simone avait fait les bons choix sur Handa, Di Marco et consort, on aurait pu/dû être champion.

Ca me rappelle aussi l’époque où on avait les meilleurs attaquants au monde Ronaldo / Vieiri mais que l’entraîneur refusait de les faire jouer ensemble.

On a souvent eu des meilleurs effectifs et on a toujours fini à la place du con, cela n’est pas normal. 
 

Avec un effectif pareil, ce n’est pas normal d’avoir autant de défaites et une façon de se surpasser en LDC qu’en championnat. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Boubou a dit :

En ce qui me concerne c’est même pas une question de gagner un scudetto tout les 5 ans, le gagner ou pas là n’est pas le problème.

Ce qui m’a dérangé c’est l’effectif qu’on a à disposition, un effectif meilleur que toutes les autres équipes de la série A. C’est frustrant. 
 

Si simone avait fait les bons choix sur Handa, Di Marco et consort, on aurait pu/dû être champion.

Ca me rappelle aussi l’époque où on avait les meilleurs attaquants au monde Ronaldo / Vieiri mais que l’entraîneur refusait de les faire jouer ensemble.

On a souvent eu des meilleurs effectifs et on a toujours fini à la place du con, cela n’est pas normal. 
 

Avec un effectif pareil, ce n’est pas normal d’avoir autant de défaites et une façon de se surpasser en LDC qu’en championnat. 

Les choix de Simone dont tu parles c etait au début de la saison. Des Novembre, Di Marco était piston et Handa remplaçant. Ce qui nous a pas empêche de perdre des matchs quand même.

La defense à pas été bonne cette saison et notre attaque a eu un gros passage à vide et un gros manque de réussite. Ce n est pas uniquement à cause des choix d Inzaghi qu on est 3eme...

  • J’aime 3
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 3ou a dit :

Les choix de Simone dont tu parles c etait au début de la saison. Des Novembre, Di Marco était piston et Handa remplaçant. Ce qui nous a pas empêche de perdre des matchs quand même.

La defense à pas été bonne cette saison et notre attaque a eu un gros passage à vide et un gros manque de réussite. Ce n est pas uniquement à cause des choix d Inzaghi qu on est 3eme...

Euh si quand même, certes il y a eu un passage à vide mais on ne peut pas négliger les matchs du début de saison 

Comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où t’arrive premier à mi-saison , une certaine confiance s’installe, une place que t’as pas envi de lâcher . 
 

Et là en l’occurrence je ne dit pas « uniquement ». Je parle de notre effectif, ce n’est pas normal de perdre autant , avec un effectif pareil on se doit de se battre pour la première place, après les raisons voilà quoi 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boubou a dit :

Euh si quand même, certes il y a eu un passage à vide mais on ne peut pas négliger les matchs du début de saison 

Comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où t’arrive premier à mi-saison , une certaine confiance s’installe, une place que t’as pas envi de lâcher . 
 

Et là en l’occurrence je ne dit pas « uniquement ». Je parle de notre effectif, ce n’est pas normal de perdre autant , avec un effectif pareil on se doit de se battre pour la première place, après les raisons voilà quoi 

Euh excuse moi de te contredire mais on était premier à mi-saison l'année dernière et on a malheureusement lâché notre première place au détriment du Milan.

Mais bon le principal c'est de se servir de tout ces problèmes cette saison et ces passages à vides pour réussir une meilleure saison en championnat et gommer une bonne fois pour toutes ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GregButcher a dit :

Euh excuse moi de te contredire mais on était premier à mi-saison l'année dernière et on a malheureusement lâché notre première place au détriment du Milan.

Mais bon le principal c'est de se servir de tout ces problèmes cette saison et ces passages à vides pour réussir une meilleure saison en championnat et gommer une bonne fois pour toutes ces soucis.

On a déjà été premier avec Spaletti aussi avant de s’écrouler. Être premier n’est pas une garantie que tu finira champion oui ok.

Mais il y’a une certaine aura qui se dégage dans un groupe quand elle voit que c’est possible, comme Naples cette année, et puis l’année dernière aussi il y a eu des erreurs avec la titularisation de Gagliardini, et pleins d’autres erreurs . 
 

Là vous voulez me faire croire qu’on aurait pas pu être champion cette année ? Que Simone a parfaitement géré le championnat ? Enfin soyons rationnel même s’il a relevé la pente sur la fin , il a merde quand même 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boubou a dit :

On a déjà été premier avec Spaletti aussi avant de s’écrouler. Être premier n’est pas une garantie que tu finira champion oui ok.

Mais il y’a une certaine aura qui se dégage dans un groupe quand elle voit que c’est possible, comme Naples cette année, et puis l’année dernière aussi il y a eu des erreurs avec la titularisation de Gagliardini, et pleins d’autres erreurs . 
 

Là vous voulez me faire croire qu’on aurait pas pu être champion cette année ? Que Simone a parfaitement géré le championnat ? Enfin soyons rationnel même s’il a relevé la pente sur la fin , il a merde quand même 

Je ne suis pas la pour dédouaner Inzaghi des 12 défaites mais il y a pas mal de paramètre à prendre en compte les blessures de Brozovic et de Lukaku pendant une certaine période et on le voit avec cette fin de saison avec tout l'effectif à sa disposition. La coupe du monde qui a affaibli certains de nos joueurs et aussi le manque de réussite parce qu'il y a des matches on aurait pu jouer 300 minutes sans marquer tellement nos attaquants étaient des branques,le petit passage à vide traditionnel de Lautaro

Espérons juste que Simone apprendra de ses erreurs pour nous faire une grosse saison l'année prochaine en championnat. Parce qu'en mettant les mêmes ingrédients que pour cette fin de saison on peut largement prétendre au scudetto.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GregButcher a dit :

Je ne suis pas la pour dédouaner Inzaghi des 12 défaites mais il y a pas mal de paramètre à prendre en compte les blessures de Brozovic et de Lukaku pendant une certaine période et on le voit avec cette fin de saison avec tout l'effectif à sa disposition. La coupe du monde qui a affaibli certains de nos joueurs et aussi le manque de réussite parce qu'il y a des matches on aurait pu jouer 300 minutes sans marquer tellement nos attaquants étaient des branques,le petit passage à vide traditionnel de Lautaro

Espérons juste que Simone apprendra de ses erreurs pour nous faire une grosse saison l'année prochaine en championnat. Parce qu'en mettant les mêmes ingrédients que pour cette fin de saison on peut largement prétendre au scudetto.

Tu vois quand j’entends que la coupe du monde a affaibli nos joueurs je ne suis pas d’accord. Il avait tout l’effectif à sa disposition Sauf 4 joueurs : Onnana, Dumfries, Lukaku et Brozovic. 
 

Donc pourquoi tout le monde répète qu’à cause de la coupe du monde ?

Et Onnana est rentré très tôt 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...