Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Romelu Lukaku


Damien

Messages recommandés

il y a 27 minutes, QG1989 a dit :

@Boubouça ne m'a pas sauté aux yeux, mais maintenant que tu le dis, je vais regarder ça de plus prÚs.

J’avais pas tilter non plus, mais depuis ce match ou mikhy l’avait boycottĂ© tout le match, je me suis dit oh.

Il y avait quelqu’un aussi dans ce forum, je me rappelle plus qui, qui disait lors des derniers matchs internationaux qu’avec De bruyne il est bien servi voilĂ  pourquoi il claque des triplĂ©s.

J’avais pris ça pour de la rigolade, puis j’ai commencĂ© Ă  observer ses dĂ©placements, ses appels plus prĂ©cisĂ©ment, il en fait Ă©normĂ©ment et de trĂšs bons appels en profondeur mais il est jamais servi. 
 

Aujourd’hui pareil, alors je me disais rĂ©cemment que nos joueurs avaient la « peur de trop en faire » vu qu’on perdait tout nos matchs et qu’on Ă©tait pas sereins . 
 

Regarde les prochaines rencontres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il regagne sa confiance et sa forme au meilleur moment de la saison, c'est parfait pour le derby mĂȘme si ce sera Dzeko a cĂŽtĂ© de Lautaro... 

En tout cas s'il continue comme ça ce serait vraiment cool qu'on réussisse à le garder la saison prochaine. 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diable rouge a inscrit le deuxiĂšme but de la rencontre face Ă  la Roma dans la victoire (0-2).

Avec cette victoire, l'Inter poursuit sa quĂȘte du top 4 en Serie A. Les Nerazzurri rĂ©alisent une bonne opĂ©ration pour la 34Ăšme journĂ©e de championnat. Avec 63 points, l'Inter passe devant le Milan avant de les affronter en demi-finale de Champions League.

Modifié par Nerazzurri_74
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour Romelu Lukaku

Je ne serais pas contre l'idĂ©e de le garder , mais pour moi ça serait une erreur. Enchainer les prĂȘts ne mĂšnerait Ă  rien Ă  part perdre beacoups d'argent : Ils vont encre nous demander 10M + son salaire donc encore 20M de depensĂ©s pour une petite annĂ©e... 40M en 2 ans c'est trop. 

Le racheter ? Juste impossible Chelsea demandera entre 40-60M donc c'est beaucoup trop ... Il faudra passer à autres choses . Tout comme Dzeko et Correa d'ailleurs, toute l'attaque est à reconstruire ! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprĂšs c'est possible de faire un prĂȘt avec option d'achat de 40 millions payables en 4 ou 5 tranches.

Je suis sur qu'il y a moyen de nĂ©gocier avec Chelsea,aprĂšs c'est le choix du joueur qui peut faire peser de tout son poids (sans vilain jeux de mots) dans cette dĂ©cision. Si il souhaite vraiment ĂȘtre Ă  l'Inter,les proprio de Chelsea ne vont pas forcer un joueur qui ne souhaite plus jouer pour eux. A Marotta de faire son taf dans les nĂ©gociations.

Mais un Lukaku comme on voit depuis 3 semaines avec ce niveau la,franchement,ça ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour nous sportivement.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base un transfert c'est toujours en plusieurs tranches hein donc ça ne change pas grand chose au problÚme. On va mettre tous notre budget sur le belge alors qu'on pourrait investir sur des jeunes prometteurs comme Frattesi ou encore investir sur un bon défenseur comme Saclvini. 
MĂȘme si je penses que maintenant Inzaghi va rester , il reste aussi l'option d'avoir un nouvel entraĂźneur , et la c'est carrĂ©ment une revolution de vestiaire qu'il faudra faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut investir sur des nouveaux pour remplacer Correa et Dzeko (Retegui, Dia, Nzola ça me va bien). A voir si on prolonge Dzeko comme 5e option, mais son salaire me gÚne un peu.

De fait, la prolongation du prĂȘt de Lukaku serait parfaite pour nous offrir l'annĂ©e d'intĂ©gration/adaptation des nouveaux. N'oublions pas que:

- Si on renouvelle Ă  8M€, on aura dĂ©pensĂ© 16M€ pour l'avoir 2ans alors qu'on l'a vendu 115M€. Le deal reste plus qu'honnĂȘte đŸ„•

- Salaire: 8,5M€ grĂące au dĂ©cret croissance nous coĂ»te moins en brut que les 6,5M€ de Lautaro. Pour un attaquant serieux comme Lukaku, ça reste gĂ©rable. N'oublions pas qu'il a aussi une grosse fanbase qui nous rapporte mĂ©diatiquement.

En revanche, je suis contre un rachat final, qui va coûter cher pour un joueur qui aura 31ans. Le profil de Lukaku étant basé sur un lourd physique, je crains qu'il ne décline trÚs fort vers 33ans...

  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,si on veut rester dans la continuité de nos résultats sportifs,on ne doit pas tout chambouler.

C'est bien de prendre des nouveaux joueurs mais si c'est pour dégager les 3/4 de l'effectif ça ne sert à rien,l'arrivée d'un nouveau joueur c'est aléatoire soit la greffe prend tout de suite avec le collectif soit il lui faut un temps d'adaptation (et on est pas à l'abri d'un échec,la jurisprudence Correa).

Je l'ai toujours dit,on doit garder une ossature et ajouter de nouveaux joueurs jeunes qui apprendrons au cÎté des Acerbi,Darmian ou Mikit avant de leur prendre leur place.

On doit garder Onana,Acerbi,Darmian,Hakan,Mikit,Bastoni,De Vrij,Barella,Lautaro,Dimarco,Gosens,Asllani voir Dzeko si il baisse bien son salaire et peut ĂȘtre D'Ambrosio pour son importance dans le vestiaire (et niveau salaire le mec ne va pas nous ruiner.

AprĂšs on peut prendre Lukaku Ă  moindre frais. Le reste si il y a des offres intĂ©ressantes,on les laisse partir mĂȘme si j'adore Brozovic. Pour un second gardien,il y a de bons gardiens de SĂ©rie A qui seraient intĂ©ressĂ©s pour ĂȘtre le remplaçant d'Onana,je ne me fais pas de soucis.

A Inzaghi d'intégrer certains jeunes de la Primavera qui ont le niveau et à Marotta d'avoir l'oeil sur des opportunités qui pourront compléter notre effectif.

Avec les gains obtenus cette année et en étant intelligent dans notre recrutement,on peut batir un effectif intéressant sans forcément se déplumer derriÚre.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, QG1989 a dit :

Pour moi, il faut investir sur des nouveaux pour remplacer Correa et Dzeko (Retegui, Dia, Nzola ça me va bien). A voir si on prolonge Dzeko comme 5e option, mais son salaire me gÚne un peu.

De fait, la prolongation du prĂȘt de Lukaku serait parfaite pour nous offrir l'annĂ©e d'intĂ©gration/adaptation des nouveaux. N'oublions pas que:

- Si on renouvelle Ă  8M€, on aura dĂ©pensĂ© 16M€ pour l'avoir 2ans alors qu'on l'a vendu 115M€. Le deal reste plus qu'honnĂȘte đŸ„•

- Salaire: 8,5M€ grĂące au dĂ©cret croissance nous coĂ»te moins en brut que les 6,5M€ de Lautaro. Pour un attaquant serieux comme Lukaku, ça reste gĂ©rable. N'oublions pas qu'il a aussi une grosse fanbase qui nous rapporte mĂ©diatiquement.

En revanche, je suis contre un rachat final, qui va coûter cher pour un joueur qui aura 31ans. Le profil de Lukaku étant basé sur un lourd physique, je crains qu'il ne décline trÚs fort vers 33ans...

Le problĂšme avec Lukaku c est qu on ne paye pas seulement le salaire. Le prĂȘt est payant. Si on le reprend avec les mĂȘmes conditions on aura payĂ© 20M (hors salaire) pour un joueur qui est seulement en prĂȘt.

Moi je pense qu il vaut mieux mettre cet argent sur un nouvel attaquant. Garder Dzeko encore un an et voir comment on peut remplacer Correa mĂȘme si je n y crois pas (sa valeur sera quasi nulle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu plus d’un mois, il est le joueur le plus dĂ©cisif dans le championnat avec 8 buts et 2 passes dĂ©.

il n’est plus aussi dĂ©vastateur (surtout niveau physique) comme il l’était y a 2 ans mais c’est beaucoup beaucoup mieux par rapport au dĂ©but de la saison et c’est de mieux en mieux je trouve. TrĂšs altruiste et intĂ©ressant dans notre jeu collectif et assez efficace devant le but, il recommence Ă  dĂ©filer les dĂ©fenseurs adverses avec sa puissance et sa vitesse quand l’espace s’ouvre devant lui.

Apparemment Dzeko va rester encore 1 an chez nous en baissant son salaire (de 6 Ă  5M) pour Lukaku (comme Inzaghi et tant d’autres) tout dĂ©pendra de notre fin de saison, c’est surtout pas le moment de parler Ă  l’avenir ni de l’ambition personnelle avec ce qui nous attend d’ici dans un mois.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🏃🏿 Romelu Lukaku

Tout a fait d'accord. L'ancien Lukaku aurait sans doute mal pris le fait de commencer en CL sur le banc.. Ici il se tait et rentre avec la bonne mentalité, ça fait plaisir, qu'il continue comme cela.

Si les conditions sont correctes (prĂȘt payant Ă  max 10M), perso je le garderais...

On a un tel chantier en attaque (et ailleurs aussi) et Dzeko aura un an de plus les copains. Il faut absolument qu'on garde un paire d'attaquants compétitive, et la Lula semble l'option la plus fiable et facile à mettre en place.

Aucun 9 de mĂȘme niveau n'est disponible pour 10M de liquiditĂ©s.

Perso c'est Dzeko que je remplacerais l'année prochaine (et donc Lukaku l'année suivante). 

 

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout fait le dire. Il fait peur. Et on a besoin de ça.

Guardiola et Dias+Laporte, tu leur met Dzeko ou Lautaro, ils vont s'y prĂ©parer mais normal, alors que quand ta lukaku, ils disent Bon, alors va falloir ĂȘtre costaud, il va falloir Ă©tudier, Ă©viter la profondeur mais Ă©viter qu'ils soient sur lui. Et sur le terrain il seront toujours aux aguets et stressĂ©. Nos dĂ©fenseurs ils vont devoir ĂȘtre trĂšs trĂšs chaud face a Haaland, et c'est la mĂȘme peur qui se dĂ©gage de Lukaku, mĂȘme s'il est moins fort qu'il y a 2 saisons 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut ĂȘtre jeter un pavĂ© dans la mare mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait de garder Romelu chez nous l'annĂ©e prochaine.

Pour moi,vu ce qu'il montre depuis plus d'un mois,c'est du trÚs bon Lukaku,il participe activement au jeu,il est décisif (peut importe qu'il soit remplaçant ou titulaire),il pÚse sur les défenses,il nous permet de remonter vite le ballon,son jeu de conservation du ballon est trÚs bon aussi.

Le petit fumier,il commence Ă  me faire changer d'avis et j'ai vraiment envie de le voir Ă  ce niveau sur toute une saison (car n'oublions pas qu'il a Ă©tĂ© blessĂ© et qu'ensuite la coupe du monde n'a pas Ă©tĂ© un cadeau ni pour nous ni pour lui) donc je serais prĂȘt Ă  lui donner l'occasion de rester une saison de plus chez nous.

AprĂšs je sais trĂšs bien notre situation financiĂšre mĂȘme si on va faire rentrer des sous-sous avec la C1,mais pourquoi pas le tenter car ça vaut le coup d'avoir un attaquant de ce niveau chez nous et qui en plus est trĂšs complĂ©mentaire avec Lautaro.

Et petite dédicace à @Koicah qui l'a toujours défendu et qui nous a toujours dit que l'on retrouverait le véritable Lukaku,visionnaire va.

  • J’aime 5
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous, ça dĂ©pendra du prix. Si on renouvelle le prĂȘt aux mĂȘmes conditions, ça me va.

Mais je suis encore sceptique pour un rachat total.

A voir si on arrive Ă  faire Ă©clore un autre talent Ă  la place de Correa Dzeko.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...