Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2013-2014


Nathy

Messages recommandés

Oui mais bon c'est pas la faute à l'UEFA si les deux Milanaises n'ont pas leurs stades. Ça aurait été un derby Londonien ou Madrilène ce problème ne ce serait pas posé. On a juste eu la malchance de "recevoir" au retour avec autant de joueurs absents sur l’ensemble des deux matchs. Il y avait de quoi aller à Old Trafford cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il a peut-être oublié que le Real, via les classicos, a une forte expérience de ce jeu de possession. C'est pas compliqué, on sert les fesses et on lance des contres fulgurants. Le jeu du Bayern comme celui du Barça les force à monter très haut, du coup à la récupération, si Di Maria ou CR7 est bien lancé, c'est une grosse occasion de but. Voyons ce que Pep va faire au retour, s'il va dénaturer son jeu.

 

Clairement il se croit encore au Barça mais une équipe n'en fait pas une autre... Un grand entraineur ne devrait pas avoir de style.

 

C'est comme si on demandait a Tyson de boxer comme Sugar Ray Leonard

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.... :mellow:

Moi si, c'est pas parce que Mou' se retrouve au Barça, par exemple, que le jeu du Barça va devenir la défense à outrance, il devra s'adapter à leur jeu. Chaque Club ou presque a son identité sur le plan du jeu, c'est aux entraîneurs de s'y conformer. De toute façon, Pep pour moi.... quand t'as un mec comme Ibra et que tu n'arrives pas à l'utiliser, c'est une limite en terme de management.

j'ai vraiment été surpris de la performance des limités Pepe/Ramos.

Là tu parles de deux défenseurs comptant parmi les meilleurs au monde sur UN TERRAIN.

Ramos depuis la saison 2012/2013 reste juste un bon défenseur, Pepe, est peut-être l'un des tous meilleurs en terme d'agressivité et de duel physique, mais dans le reste, c'est loin d'être top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'une finale entre deux clubs d'un même pays ça n'arrive que très rarement, mais alors deux clubs d'une même cité c'est jamais arrivé.

J'imagine même pas comment ça peut être :debile1:

 

Enfin on y est pas encore ^^

Sans parler de tirage on y était proche en 2003 avec le Inter - AC Milan (1-1 puis 0-0).

J'étais certes jeunes mais je me souviens avoir crié de joie quand j'ai entendu le commentateur de CFI TV à l'époque dire qu'on irai en prolongation vu que les matchs s'étaient déroulés sur la même pelouse :laughing[2]:

Oh putain comment t'as du redescendre en émotion :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-Inter, suis pas tout à fait d'accord. Ramos est toujours très fort en un contre un, difficile à éliminer, bon engagement...

Pepe, c'est bien ce que je dis, en dehors de son comportement hors terrain, il est très bon sur le plan purement sportif.

Alors je ne comprends pas comment tu peux les traiter de "limités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe c'est un bon defenseur, il fait trop de fautes en 1 contre 1 et il est assez vite dépassé quand il y a un peu de vitesse face à lui. S'ajoute a ca son comportement global exécrable.

 

Ramos c'est un très bon defenseur, le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'il est plus nerveux au Real qu'en equipe Nationale, et ca lui fait faire certaines conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ramos > Depuis l'EURO 2012, Ramos démontre ses défauts criants, une relance pas au niveau, une position défaillante lorsqu'il s'agit de presser son adversaire lorsque ce dernier possède une bonne vision de jeu, ses sauvetages sont souvent à la limite, et il possède la faculté de provoquer ses adversaires tout en s'énervant, cf le premier derby de Madrid de la saison. Il a fait illusion 2ans en défenseur central, il était plus régulier en latéral droit.

 

Concernant Pepe > Il a gagné en régularité depuis la saison 2011-2012, sortant de grosses prestations en championnat grâce à sa puissance phénoménale, mais il commet des fautes de placements incroyable et une relance de bourrin, il dépend surtout du de la santé du collectif, c'est criant quand son bloc est agressif, par exemple, face à Munich, il était plutôt bon, car son équipe agissait lors des moments cruciaux, mais lorsque c'est l'inverse, il plonge lamentablement alors qu'il doit montrer de la sérénité, avec des fautes grossières, en témoigne ses perfs en LDC depuis genre 4ans, surtout face à Dortmund l'année dernière où il coule son équipe à lui seul à l'aller.

 

Ce sont des bons défenseurs, indéniablement, mais pour le très haut niveau, comme un club pour Madrid et surtout par rapport au statut dont ils jouissent, je les trouve surestimés intrinsèquement, ils sont surtout de la chance que le niveau des défenseurs ait beaucoup chuté depuis un paquet d'années pour avoir cette popularité.

Pour moi, ils ont pas démontré ce truc qui fait gagner une LDC, comme avait Hierro, Sanchis ou même un mec comme Helguera, à savoir de la grinta positive, en concordance avec les force de ton effectif le jour J, bien que ces joueurs étaient parfois irréguliers, mais là où je pense qu'il y a une diff, c'est que tactiquement et un peu techniquement, ces gars-là étaient plus doués, c'est véridique quand on analyse leur perf en 98/2000/2002.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon :nikel:

C'est ce que je pense moi aussi. Je peux peut être ajouter que je trouve Pepe tout juste moyen. Je déteste le personnage, je n'aime pas le joueur et j'adorerai le voir ailleurs dès la saison prochaine en plus si tu sais que son successeur est un gars de 21 ans classe aussi bien dans le jeu que dans le comportement tu ne peux qu'attendre le départ de ce boucher, qui ceci dit a le mérite de se défoncer sur chaque ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique, la grinta positive... c'est bien. C'est un plus, mais c'est pas ce qu'on demande à un DC en premier. Je suis d'accord avec toi, Sky-inter que Ramos a regressé mais il reste un très bon défenseur: engagé, jeu de tête, rapide.

Pepe est beaucoup moins irrégulier. Ce DC est comme je les aime: ENGAGE, puissant et difficile à passer, rapide aussi. Comme tu l'as dit, les DC ont regressé ces dernières années, c'est ça qui fait de Pepe un très bon DC.

En tout cas, par exemple, le Barça tuerait père et mère pour avoir cette charnière centrale.

Je reprécise, pour Sam_ca, que je ne m’intéresse qu'au volet sportif. Le reste ne m’intéresse absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai manqué ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Ce que je lis:

 

- Défense centrale à la rue, dépassée par les contres et ne sachant pas se placer pour couvrir les milieux axiaux.

 

- Mandzukic inutile dans ce jeu de possession lorsque l'aspect latéral est bien géré de la part de l'adversaire.

 

- Milieu axial pas équilibré à deux, avec l'entrée de Martinez ça s'est amélioré, logique face à un jeu de contre.

 

- Faiblesse sur les cpa, comme par hasard, ce qui tue le peu d'équilibre qu'avait le Bayern en début de partie.

 

Bref, absolument pas étonné, sinon, sur un certain forum, le fait d'être efficace c'est pas du foot, énorme! xD

 

Guardiola se fait défoncer par les supporters allemands sur le net, un truc de fou.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Barcelonix on]

Mais... Mais ... Mais... On a eu la possession :thinking-20060614:

[Mode Barcelonix off]

 

Très bon match du réal, Pepe et Ramos en feu, dommage pour Alonso qui ne pourra pas jouer la finale,

Pour que ça soit une finale parfaite, je croise les doigts maintenant pour Mourinho et les blues :yn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais choqué sur le CF, à croire que les mecs avaient lâché l'affaire...A domicile en plus.

 

Sinon, tu as tout dis, le Bayern a joué super haut en laissant Dante et Boateng seuls face au trio d'attaquants ultra rapide et mobiles. Modric sortait les ballons avec une telle grâce que tout le bloc allemand était déstabilisé en 1 passe. Mandzukic, absolument inutile, aucune verticalité, bref je n'ai pas compris ce que Pep a cherché à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a créé des défauts a cette équipe du Bayern qu'elle n'avait pas avec Heynckes.

Il essaye "d'espagnoliser" le jeu du Bayern, alors que le jeu allemand est avant tous un jeu direct, autant dire qu'ils jouent limite contre nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était tellement facile que je n'ai même pas savouré cette qualification après 12 ans d'attente xD

Le match a été plié en 20 minutes, le reste a servi à Cristiano pour battre le record de buts marqués en une CL.

Tactiquement, mentalement, techniquement et physiquement le Real a mangé le Bayern sur tous les plans.

Il ne reste plus qu'un pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a créé des défauts a cette équipe du Bayern qu'elle n'avait pas avec Heynckes.

Il essaye "d'espagnoliser" le jeu du Bayern, alors que le jeu allemand est avant tous un jeu direct, autant dire qu'ils jouent limite contre nature.

Exactement ce que je pense.

Je l'ai dit après l'aller: si Guardiolan ne changeait pas ce système ils y restaient. Je suis pas entraîneur mais c'est pas compliqué à comprendre: on serre les fesses et on contre. Il y a peu de défenses qui peuvent résister au BBC + Angel, tout cela lancé par Modric.

 

@Sky-Inter: je crois que Pepe et Ramos t'ont donner tort. Si contenir l'attaque du Bayern avec autant de facilité ne prouve pas qu'ils sont très bons DC...

 

Ancelotti confirme ce que je pensais de lui depuis Paris, ils est très fort. Guardiola est prêt tactiquement, Mou' en sait quelque chose. Se faire bouffer de la sorte par Ancelotti dans tous les domaines... Parce que pour moi, à ce niveau avec de tels effectifs, c'est un match de coach.

 

heynckes aurait pu faire le doublé s'il était resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2013-2014
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...