Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 1 heure, Sylar a dit :

Rothen il est pote avec Toto ou il a juste jamais joué au foot?

Il a fumé avant l’émission je crois . 
 

Mais ça confirme ce qu’on dit ici, que notre équipe n’a rien à envier à qui que ce soit en Italie, encore pire avec le niveau éclaté de la série A et malgré tout, on es là a ramer. 
 

J’espère une bonne réaction face à la juve.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut arrêter avec le soi disant niveau éclaté de la série A. Cet argument ne repose sur rien. Je ne vois pas en quoi la série A  est plus éclatée que les autres championnats, ou alors vous avez des infos que je n ai pas...

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que tu regardes pas assez les matchs de la série A ou que t’as juste envi de débattre. 
 

Cite moi une équipe qui a un meilleur onze que l’inter, cite moi une équipe qui gagne ses matchs avec la manière, avec des matchs convaincants, ce qui était le cas avant quand tu voyais le Napoli, Atalanta ou la juve . 
 

Cette année 2,3 équipes essayent de rester fidèles à leurs principes, d’autres covid oblige, mais le niveau est faible, qu’est-ce qu’il te faut de plus ? Tu va me dire que le niveau est bon ? C’est qu’on voit pas les mêmes choses de la même façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bouba930 a dit :

C’est que tu regardes pas assez les matchs de la série A ou que t’as juste envi de débattre. 
 

Cite moi une équipe qui a un meilleur onze que l’inter, cite moi une équipe qui gagne ses matchs avec la manière, avec des matchs convaincants, ce qui était le cas avant quand tu voyais le Napoli, Atalanta ou la juve . 
 

Cette année 2,3 équipes essayent de rester fidèles à leurs principes, d’autres covid oblige, mais le niveau est faible, qu’est-ce qu’il te faut de plus ? Tu va me dire que le niveau est bon ? C’est qu’on voit pas les mêmes choses de la même façon. 

Je dis qu il y a autant de bonnes équipes cette année (Milan, Atalanta, Roma, Napoli) sans parler des Sassuolo, Hélas qui jouent plutôt pas mal aussi.

La Juve et l Inter n ont historiquement jamais (ou très peu) produit de beau football.

Sinon, comme tu le dis toi même, ça fait 2 saisons consécutives très marquées par le Covid et c est le cas partout. Le niveau de la PL, Liga ou Bundes à aussi baissé mais c est une tendance globale et conjoncturelle qui n est pas seulement liée à la Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 3ou a dit :

Je dis qu il y a autant de bonnes équipes cette année (Milan, Atalanta, Roma, Napoli) sans parler des Sassuolo, Hélas qui jouent plutôt pas mal aussi.

La Juve et l Inter n ont historiquement jamais (ou très peu) produit de beau football.

Sinon, comme tu le dis toi même, ça fait 2 saisons consécutives très marquées par le Covid et c est le cas partout. Le niveau de la PL, Liga ou Bundes à aussi baissé mais c est une tendance globale et conjoncturelle qui n est pas seulement liée à la Serie A.

Bonne équipe ne veut pas dire niveau élevé, l’inter de 2010 n’étais pas séduisant mais c’était un vrai rouleau compresseur, ils te mettaient 1 but, tu sais que tu pouvais jamais égaliser, la juve c’est jamais flamboyant mais c’était vraiment costaud, un bloc compact, difficile à bouger . Ils ont imposés leurs styles à leurs époques bien sur. 
 

Tu parles de Naples , Milan , sassuolo, roma, Atalanta, l’inter est au dessus d’eux, niveau qualitatif du moins, et à part le Milan qui vraiment joue à un niveau bien élevé, les autres c’est pas très régulier. 
 

Tout le monde perd, tout le monde gagne et nous on en profite pas . On se fait cogner par la Samp, et arracher le nul face à la Roma , qui devrait être une victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bouba930 a dit :

Bonne équipe ne veut pas dire niveau élevé, l’inter de 2010 n’étais pas séduisant mais c’était un vrai rouleau compresseur, ils te mettaient 1 but, tu sais que tu pouvais jamais égaliser, la juve c’est jamais flamboyant mais c’était vraiment costaud, un bloc compact, difficile à bouger . Ils ont imposés leurs styles à leurs époques bien sur. 
 

Tu parles de Naples , Milan , sassuolo, roma, Atalanta, l’inter est au dessus d’eux, niveau qualitatif du moins, et à part le Milan qui vraiment joue à un niveau bien élevé, les autres c’est pas très régulier. 
 

Tout le monde perd, tout le monde gagne et nous on en profite pas . On se fait cogner par la Samp, et arracher le nul face à la Roma , qui devrait être une victoire. 

Sur le fait qu on en profite pas je suis d accord, même si on a quand même enchaine 8v.

Mais ce que je veux dire, c est que c est la même chose dans les autres championnats. T as aucune équipe qui carbure à fond. Meme Liverpool, City et le Bayern qui sont habituellement au dessus se font taper. Et je te parle même pas de l Espagne ou c est carrément scandaleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 3ou a dit :

Sur le fait qu on en profite pas je suis d accord, même si on a quand même enchaine 8v.

Mais ce que je veux dire, c est que c est la même chose dans les autres championnats. T as aucune équipe qui carbure à fond. Meme Liverpool, City et le Bayern qui sont habituellement au dessus se font taper. Et je te parle même pas de l Espagne ou c est carrément scandaleux. 

Le problème c’est que Bayern a remporté la LDC l’année dernière, liverpool l’année d’avant, City a eu des trophées aussi .

Donc je pense que leurs supporters sont plus compréhensifs. 
 

Nous on a rien eu sous la dent depuis 10 ans , et pour une fois que le niveau c’est pas trop ça , c’est l’année où jamais . 
 

Après en ce moment je t’avouerais que je suis pas trop les autres championnats depuis le Covid, c’est triste . 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas profiter des errances des autres n'a rien à voir avec le niveau du championnat en soit...

il y a 2 minutes, bouba930 a dit :

Donc je pense que leurs supporters sont plus compréhensifs. 

Tu touche un point intéressant.. l'aspect compréhensif/patient des supporters.

C'est un peu ça chez nous par moment.. On est pas vraiment plus au fond du trou que les autres quand tu regarde ce qui se fait ailleurs.. Mais on a pas le temps, nous les supporters. D'où l'insatisfaction permanente.

il y a 5 minutes, bouba930 a dit :

Après en ce moment je t’avouerais que je suis pas trop les autres championnats depuis le Covid, c’est triste

Difficile de juger le niveau de la Serie A en comparaison alors.. 😉

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trent_FCI a dit :

Le fait de ne pas profiter des errances des autres n'a rien à voir avec le niveau du championnat en soit...

Tu touche un point intéressant.. l'aspect compréhensif/patient des supporters.

C'est un peu ça chez nous par moment.. On est pas vraiment plus au fond du trou que les autres quand tu regarde ce qui se fait ailleurs.. Mais on a pas le temps, nous les supporters. D'où l'insatisfaction permanente.

Difficile de juger le niveau de la Serie A en comparaison alors.. 😉

Bah si justement, le niveau est éclaté, la juve qui est « censé » être le maître de la série A patine, Naples qui était il y a deux ans l’anti juve n’enchaîne pas, la Roma était pas mal non plus, nous on a pratiquement le meilleur effectif de la botte, et au final on patine .  Donc c’est dommage qu’au moment où les cadors ont plus de mal , et que leurs « niveaux » se degradent, qu’on sache pas en profiter . 
 

Et je ne compare pas notre championnat aux autres, je répondais à @3ou , mais niveau série A , le niveau est faible nous inclus. 
 

Et pourtant, j’en suis sûr qu’avec une meilleure gestion, on aurait un tout autre niveau de ce qu’on propose actuellement !! 

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu @bouba930 j'avoue que comme mon collègue @Trent_FCI, je ne vois pas comment tu peux dire que le niveau de la Serie A est éclaté si tu ne suis pas les autres championnats. Tu dis que la Rube et le Napoli patinent, ce qui est vrai. Mais c'est le cas dans tous les autres championnats, ils sont assez chamboulés. Perso, le Covid a mis un sérieux souk et t'as l'impression que les plus grosses écuries sont rincées et ce, malgré une profondeur de banc et les 5 changements autorisés. Ceci dit, d'un certain point de vue on peut dire que tu as raison car, au niveau européen, la décennie 2010-2020 a été fatale aux clubs italiens: 0 C1 et 0 C3!!! Soit pire que la décennie des années 70 (1 C2 et 1 C3).

Maintenant, peut-être veux tu dire qu'il est rageant que l'Inter ne profite pas de la "faiblesse" des autres pour avoir une avance confortable en Sere A et être en 8e de la C1. Dans ce cas oui. Mais il ne faut pas oublier que l'Inter n'a jamais été très stable. C'est dans son ADN. Bon, j'entends déjà @intersnake ou @Sylar me dire "ce n'est pas parce que c'est dans son ADN qu'il faut que les choses restent ainsi😅 Et là, j'avoue que je sèche un peu car, ont ils tort?

Enfin, quand tu parles de gestion, tu parles de laquelle? Car à tous les étages, la gestion de l'Inter est un peu... disons... bordélique ;) Il ne faut pas trop négliger l'impact du Covid. Les joueurs ont eu peu de temps pour récupérer et ça, on ne peut pas le nier. C'est pour ça, je vous trouve assez durs et impatients. Pensez aux supporters de Liverpool? Et un degré moindre à ceux de l'United (malgré une C3 en 2017 - ils commencent à avoir peur de devoir beaucoup patienter). C'est pour ça, comme @IIG et @Kroutch, je ne me fais pas beaucoup de soucis quant aux perfs de notre Inter.

Bon, pour revenir à Conte, je ne pense pas qu'un club gagnera une C1 avec lui. De plus, si on ne gagne pas un Scudetto ou une Coppa, ce sera la1ere fois qu'il ne gagnera pas un trophée domestique en tant que manager. Et là, il aura beau trouvé comme excuse que l'Inter est un club pas très stable (ou que la Terre est ronde), les autres clubs se poseront des questions. Il est un peu coincé.

  • J’aime 4
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d’accord avec toi, tu cites le Covid et ses effets néfastes y compris chez les Big européens.

Sur ça je suis ok tout le monde en pâti à des degrés différents mais malgré les difficultés il y a toujours un fond de jeu distinct qui permet au collectif de s’élever et c’est justement grâce à ça que ces clubs se redresseront plus vite ou conserver un certain niveau.

Dans le tas on a un contre exemple avec le Barca qui va continuer son agonie tellement y’a franchement plus grand chose à sauver, pas de fond de jeu, des joueurs (quelques) avec un certain niveau mais qui nagent dans un marasme inquiétant. Quelques éclaircies de temps en temps face à des équipes de moinde envergure qui donne du baume au cœur des supporters les faisant miroiter un redressement.

Aujourd’hui sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augures, je nous vois plus nous rapprocher de ce Barca que celui des autres big.

Non on est pas au « niveau » de ce Barca mais ce club régresse depuis quelques années, et nous régressons aussi.

Nous régressons dans le jeu, dans l’esprit collectif, et je ne veux pas que l’on finisse comme ça.

Nous avons la qualité, c’est indéniable et pour le moment malgré les quelques bons résultats, pour moi c’est insuffisant car tu ne peux pas tirer une saison dans ces conditions de jeu, ça va finir par  se gripper et on risque d’achever le peu de confiance du groupe et là ça risque de piquer sévère.

Il nous faut trouver un savant mélange de rigueur et de souplesse autant psychologique que tactique, je ne suis pas certains que Conte puisse nous aider maintenant à atteindre ce but, on le sent dépasser et je rajouterai pas une couche sur la peur qu’il transmet.....

Malgre tout je souhaite qu’il trouve ce mélange car nous sommes encore coincé ensemble un bout de temps (m’enfin si tu veux foutre le camps, perso je te retiens pas, je veux bien te lâcher un kleenex mais pas plus...)

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré @alex_j 😎 j’ai assez regardé de matchs dans ma vie pour reconnaître un certain niveau, et pour connaître le niveau de la série A pas besoin de regarder les autres, on a juste à regarder les matchs merdiques dont on assiste depuis quelques mois . 
 

Et c’est là que je parle de la faiblesse des autres et que l’inter avec cet effectif n’en profite pas. 
 

Tu le dit toi même que t’es d’accord, le niveau de la série A est faible, en tout cas cette année. Et l’inter aussi est faible, donc oui c’est tout le monde mais c’est dommage et c’est que je parle de gestion, je parle de Conte, avec l’effectif qu’il a et une meilleure gestion de son groupe, on aurait un tout autre niveau.

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serie A est comme ça depuis le Calciopoli, notre victoire en 2010 et les 2 finales de la juve ne sont que de la poudre aux yeux. Cette Année la serie A n'est pas plus faible c'est la Juve qui est moins forte. Quand aux matchs Merdiques, l'absence du public et le calendrier surcharger y est pour beaucoup dans ce contexte compliqué, c'est une saison anormal.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar : ton poste me déçoit! Tu nous as privé d'une de tes expressions dont tu as le secret :D Oui, le Barça est en pleine descente et je n'ai pas l'impression que ça va s'arrêter demain. Mais c'est l'histoire des clubs, c'est ainsi. Tu peux regarder l'United de l'après Fergusson et l'arsenal de l'après Wenger, dur dur. Mais tu sais, l'Inter de l'après Herrera ce n'était pas folichon.  On peut dire ce que l'on veut, l'Inter progresse. N'oubliez pas qu'on se faisait sortir par Beer Sheva en C3! Mais attention, je n'ai pas dit que TOUT était lié au Covid, hein. Je disais juste que le Covid est une merde en plus à gérer.

Pour Conte, je vais répondre aussi à @bouba930. Effectivement, le fond de jeu laisse à désirer depuis plusieurs matchs. Mais je trouve que tu catastrophises un peu la situation. Nous sommes toujours en course pour le Scudetto (même si on dehors pour la C1 et C3). Oui, Conte pourrait mieux gérer son groupe (je vous rassure - ou pas - rien de nouveau par rapport à Chelsea). Mais il ne faut pas perdre de vue que l'Inter, c'est un gros club avec une immense histoire et que le manager ne peut pas manager dans son coin sans prendre certaines considérations économico-politico-financiers. C'est assez complexe. Il doit interagir avec le Suning et agir en conséquence. Dans des échanges avec @Oxyred, j'avais comparé Conte à Tuchel et Emery: des fous de technique mais incapables d'interagir avec la direction pour des considérations extra-sportives. Aujourd'hui, le manager doit aussi comprendre certains aspects géostratégiques. C'est comme ça. Conte est beaucoup trop monolithique et impulsif pour réussir pleinement dans un grand club. Regardez son comportement lors de la finale contre le FC Séville. Enfin, il a un déficit d'intelligence car il faut être con pour se fritter avec Abramovitch et Zhang!

Oui @bouba930, le niveau de la Serie A a baissé. Mais, ce qui me dérange dans ton raisonnement est le déficit ou manque de comparaison. Désolé mais dire "j'ai vu suffisamment de matchs pour dire que le niveau a baissé" est un peu limite 😉  Tu peux comparer avec les années 90 (voire 60) ou parler des perfs européennes. Complètement d'accord avec @ultra-inter, les finales de la Juve et notre C1 en 2010 sont les arbres qui cachent la forêt. Depuis 2008 et cette crise financière, le foot italien s'est enlisé au lieu de se renover comme en Angleterre, Allemagne et Espagne. D'ailleurs la non qualification de l'Italie en 2018 était révélateur. En plus, les stades vides et une Juve qui sousperforme, ça catalyse le tout. En ce sens, le Suning fait tout pour rattraper le retard dans les domaines du naming, recherche d'investisseurs, publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord, le niveau n’était pas si élevé que celui des années 90, jusqu’à début 2000, mais t’avais quelques équipes qui sortaient du lot, la juve oui qui est arrivé deux fois en finale ce n’est pas rien, la Roma qui arrive en demi, Atalanta l’année dernière, c’était du costaud, du haut niveau, le Napoli de Sarri .

Euh non ces équipes c’était pas des arbres qui cachaient la forêt, je suis désolé. Ils pouvaient battre n’importe qui, à leurs temps bien sûr. 
 

En revanche cette année, je ne vois aucune équipe italienne rivaliser, et je rajoute que je parle d’aujourd’hui, il se peut que dans 2 semaines, ça change . 
 

Je peut comprendre covid oblige, les stades vides, peu importe, le niveau est faible ok puis dire que l’inter de 2010 était un trompe œil, seigneur, cette équipe a battu tout les champions, on avait l’un des meilleurs groupes d’Europe . 
 

Puis mon raisonnement est peut-être faible pour toi @alex_j je peut comprendre mais pas pour moi, ma première finale de foot que j’ai regardé c’était France - Brésil en 98, il y’a eu Manchester - Bayern en 99, France - Italie en 2000, coupe du monde 2002, inter - Milan en demi , avec tout les matchs qui s’ensuit bien sûr, les invincibles Gunners, le Barca de guardiola, la liste est longue, quand tu regardes ces matchs, tu assistais à quelque chose de grand , par la qualité, l’engagement, les transmissions, la totale, aujourd’hui je regarde inter - Roma qui est quand même une grosse affiche, as-tu vu le nombre de déchets techniques ? C’est grave , qu’est-ce qu’ils font à l’entraînement ? Et c’était pareil bien avant le covid .

Je me comprend quand je parle de niveau, il est éclaté et l’inter n’en profite pas, il se peut que je m’exprime mal, donc on va pas s’éterniser dessus hein .

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur sa conférence d'avant match.

Ce qu'il a à dit aujourd'hui que ce soit vrai ou faux neural jamais était dit par un autre entraineur.

Prendre la Juve comme point de référence  pour savoir si on a avancé ou pas !!!!

La honte de subir encore cette arnaque 

Au moins si le projet avançait avec lui on aurait pu se taire mais la cest trop cest trop que ce soit sur le terrain ou en dehors 

 

CONTE OUTTTTTT

 

  • Hein ?! 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ajij a dit :

Ce qu'il a à dit aujourd'hui que ce soit vrai ou faux neural jamais était dit par un autre entraineur.

Prendre la Juve comme point de référence  pour savoir si on a avancé ou pas !!!!

Euh... Tu voudrais qu'on prenne qui comme point de référence ? Bologne ? 😅

C'est pas nouveau pourtant :

 

8fa8a2ee10e2c8f7b13185b1ca76ed74--funny-gym-wwe-funny.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930 : bon, ok, on aurait pu tourner en rond pendant dix plombes, on ne parlait pas de la même chose :facepalm:

Maintenant, je comprends ton raisonnement. Effectivement, si tes références sont des matchs de légendes (ou des clubs de légendes), là, forcément, le niveau est éclaté. Si tu veux, ce qui me dérange avec ton raisonnement est que tu compares par rapport à une certaine excellence et je ne sais pas si c'est bien fondé. En effet, comparé au top, tout va te sembler fade et c'est logique (c'est comme si tu comparse des restos avec d'autres qui sont étoilés ou des Peugeot avec des Lamborghini). De plus, le niveau moyen des championnats n'est généralement pas très élevé car tu 5 locomotives, 5 bons clubs et 10 pimpins. Personnellement, je préfère comparé le niveau de la Serie A actuelle par rapport à ce qu'elle était dans les années 90. Attention, je ne dis pas que tu as tort, je dis simplement qu'on ne prend pas les mêmes références et que ça me semble plus pertinent de prendre une moyenne plutôt qu'une borne maximale. Maintenant, peut-être que je me plante.

Concernant l'arbre qui cache la forêt, on s'est mal compris. Je voulais simplement dire que la C1 gagnée par l'Inter en 2010 et les deux finales de la Juve sont les arbres qui cachent la forêt du faible niveau du foot italien. J'espère que maintenant c'est plus clair

D'ailleurs, ton message m'a fait penser à un évènement dont on ne parle pas beaucoup: vers une réduction du nombre de clubs en L1. Apparemment, 16 serait le bon nombre. Ceci permettrait de réduire la saison à 3 matches, et tu peux ajouter des play-offs (3 ou 4 matches). Tu peux regarder dans les 5 meilleurs championnats, les 3 ou 4 derniers n'ont gagné que 2 ou 3 matches en 15 ou 18 matches! Donc, tu comprends bien qu'ils n'ont pas à faire grand chose en 1ere division. Et tu remarques que ça laisse de la place pour la fameuse super ligue européenne fermée (qui va bientôt arrivée) ;)

@Trent_FCI : pourquoi Bologne? Ils ont gagné 6 ou 7 fois le calcio :aie: Non, Benevento ou Pise, c'est mieux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex_j a dit :

pourquoi Bologne?

Ils sont balaise en sauce... À l'Inter la sauce à du mal à prendre.. Donc je me suis dit que c'était pertinent... 🥴

il y a 6 minutes, alex_j a dit :

Effectivement, si tes références sont des matchs de légendes (ou des clubs de légendes), là, forcément, le niveau est éclaté. Si tu veux, ce qui me dérange avec ton raisonnement est que tu compares par rapport à une certaine excellence et je ne sais pas si c'est bien fondé. En effet, comparé au top, tout va te sembler fade et c'est logique (c'est comme si tu comparse des restos avec d'autres qui sont étoilés ou des Peugeot avec des Lamborghini).

Exactement. 👍

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...