Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

C'est marrant de ne plus lire l'éternel "12 Millions d'euros" qui faisait fureur sur chaque page de ce topic jusqu'à présent.

Je comprends qu'une victoire comme celle d'hier soit rassurante pour certains, mais c'est dommage que certains attendent des matchs comme celui d'hier pour se rendre compte que Conte ne fait pas que du mauvais taf. Il y a quelques semaines, quand l'Inter commençait à peine à enchainer trois ou quatre victoires de rang, on n'était pas nombreux à dire que c'était le début de quelque chose, alors que beaucoup d'entre vous se limitaient à des remarques telles que "jeu dégueulasse", "c'est stéréotypé", "chance", etc. 

Au final toutes ces victoires "dégueulasses" ont la même valeur dans le classement que la victoire d'hier : 3 points. Certes il y a l'aspect psychologique qui vient s'y ajouter, mais je l'avais déjà dit à l'époque, certains ici font la fine bouche alors que pour moi vous n'êtes pas en position pour le faire. Le match d'hier semble en avoir rassuré plus d'un, c'est juste dommage que vous ne vous rendiez compte du positif qu'après une victoire "référence". 

  • J’aime 3
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 2 heures, FabioLuca a dit :

Ciao amici interisti !

Petite question.  Entre votre effectif qui est quand-meme bon, votre profondeur de banc, le fait que vous soyez l'une des seules équipes du top Serie A a ne plus jouer l'Europe, et le niveau des concurrents, vous avez de tres fortes chances de gagner la Serie A. Preferez-nous la gagner et continuer avec Conte ou ne pas la gagner et creer un nouveau cycle ?

Conte peut partir meme s'il gagne la Serie A ?

Le scudetto  à fond ! 

-Déja pour revenir sur le devant de la scène

-Qualifié à en poule 1 pour la LDC ( ce qui nous ferai du bien quand même)

-Qui apporterait plus de garanties pour de nouvelles recrues ou pour garder certaines des notres

 

Bon après j'espère continuais avec ce genre de mentalité sur les prochains matchs parce que les bouillies habituelles........................

C'est fou quand même l'automne 2019 l'inter était ouf avec SENSI et tout, après moyenne voire très moyenne -arrive quand même 2ème et finaliste de l'europa certes, cette année elle est dégueulasse et pourtant hier soir ce match de fou 

 

Pourquoi il n'y a pas toujours ce jeu ? POURQUOI ON EST MOU LA PLUPART DES MATCHS ?????

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Regalino a dit :

C'est marrant de ne plus lire l'éternel "12 Millions d'euros" qui faisait fureur sur chaque page de ce topic jusqu'à présent.

Je comprends qu'une victoire comme celle d'hier soit rassurante pour certains, mais c'est dommage que certains attendent des matchs comme celui d'hier pour se rendre compte que Conte ne fait pas que du mauvais taf. Il y a quelques semaines, quand l'Inter commençait à peine à enchainer trois ou quatre victoires de rang, on n'était pas nombreux à dire que c'était le début de quelque chose, alors que beaucoup d'entre vous se limitaient à des remarques telles que "jeu dégueulasse", "c'est stéréotypé", "chance", etc. 

Au final toutes ces victoires "dégueulasses" ont la même valeur dans le classement que la victoire d'hier : 3 points. Certes il y a l'aspect psychologique qui vient s'y ajouter, mais je l'avais déjà dit à l'époque, certains ici font la fine bouche alors que pour moi vous n'êtes pas en position pour le faire. Le match d'hier semble en avoir rassuré plus d'un, c'est juste dommage que vous ne vous rendiez compte du positif qu'après une victoire "référence". 

Notre dernière victoire contre vous c’était en 2016, on est en 2021, je te laisse compter.

Pour le derby peu importe que ce soit Mr 12 millions € à la baguette, il n’y a que la victoire qui compte et hier on a eu une victoire avec la manière donc on va en profiter un peu si tu le permet.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Notre dernière victoire contre vous c’était en 2016, on est en 2021, je te laisse compter.

Pour le derby peu importe que ce soit Mr 12 millions € à la baguette, il n’y a que la victoire qui compte et hier on a eu une victoire avec la manière donc on va en profiter un peu si tu le permet.

Ah j’ai cru que c’était un interiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

On va en profiter un peu si tu le permet.

J'ai pas dit que vous ne deviez pas en profiter, au contraire. Mais globalement cette culture de l'instant me fait marrer. Il y a une certaine euphorie (justifiée) mais elle risque de disparaître a nouveau si vous perdez votre prochain match. 

Rien de personnel contre toi, c'est une analyse globale ;)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l’équipe ou le coach font de la m*rde, on le souligne, quand ils font de bonnes choses on le souligne aussi, preuve qu’on est objectifs pour la plupart :nikel:

Après, ce qui va se passer dans les prochains matches on ne le sait pas, peut-être que ce match sera le tournant de la saison et on sera tous contents.

Ceux qui d’habitude pestent et ceux qui sont généralement satisfaits se retrouvent sur la même volonté de voir l’équipe gagner :nikel:

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Regalino a dit :

Mais globalement cette culture de l'instant me fait marrer.

Egalement. T'en penses quoi @IIG ?

Si tu me le permets @Regalino , certaines réaction me font marrer aussi 🤭 Je me pose juste une question: quand je lis certains messages, les mots ont-ils toujours un sens?

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon estime pour Conte n'a pas changé après le match d'hier soir. Lui et les joueurs ont bien préparé et bien joué hier soir. Mais pour l'instant, ça n'effacera pas notre parcours depuis le début de la saison et l'élimination chaotique de la CL. J'espère juste que cette victoire va vraiment nous pousser pour nous permettre de faire une belle saison, ce que l'on a loupé avec le match nul contre le Sharktar.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Regalino a dit :

Mais globalement cette culture de l'instant me fait marrer.

Mouais...facile à dire quand on gagne 9 scudetto de suite...ça va, tu ne t'es pas étouffé avec ton caviar en l'écrivant? :phear:

C'est le business actuel du football qui veut cela.

- On veut des joueurs expérimentés, on ne veut pas laisser des jeunes s'affranchir.

- On rencontre des difficultés financières, on change de proprio.

- On perd des cheveux, on fait des implants. :phear:

Tout doit être dans l'immédiat dans le football actuel, parce que si tu n'as pas les reins solides, tu coules.

Je concluerai en disant que je n'adhère pas à cette culture de l'instant mais que bon, il faut vivre avec son temps.

  • Haha 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c’est pas la meilleure solution et c’est pas comme cela qu’on construit un grand club.

C’est au contraire en renforçant ses bases et en construisant en mettant en valeur la formation que tu devient plus légitime.

Le Barca époque Masia est un excellent exemple, ils ont bâti grâce certes à des joueurs exceptionnels mais valorisant la formation, mais combien ont-ils économisé ? Combien ont-ils pu revendre des joueurs moyenasse voire mauvais a très bon prix puisque estampillés Masia?

Au delà, l’aura récolté grâce à ça autant à haut niveau mais aussi en matière de recrutement pour alimenter cette même Masia, qui attira plus facilement des bonnes pousses (qui ont réussies ou pas)?

Bon après ils ont fait  sacrément de la merde et ont complètement chier leurs transitions de générations en se la jouant gros achat et ont renié cette base et ont investi à tort et à travers....

On peut aussi dans un degré moindre parler de l’Ajax....

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Regalino a dit :

J'ai pas dit que vous ne deviez pas en profiter, au contraire. Mais globalement cette culture de l'instant me fait marrer. Il y a une certaine euphorie (justifiée) mais elle risque de disparaître a nouveau si vous perdez votre prochain match. 

Rien de personnel contre toi, c'est une analyse globale ;)

En même temps, ca serait surprenant de lire des #ConteOut apes une telle prestation ! On va dire qu'il a un eu un sursis, on attends de voir lors des prochains matchs. Par exemple, moi même avant le but de Vidal j'ai balancé un #VidalOut après avoir embrassé l'écusson de la Rube, mais après, il a fait son match comme un pro, mais le mal est fait, il est sous contrat, qu'il fasse de bons matchs, le reste on en reparlera en Juin, mais intérieurement, j'en veux plus de lui, mais pour pas polluer le fofo, je ne vais pas le sortir h24, encore moins après le match d'hier. Pareil pour Conte, comme lui l'a dit "Sono un professionista", ramène le Scudetto et part, part loin de nous, a jamais ! Au delà de ses limites tactique et technique, c'est sa personnalité qui dérange le plus ici, quand tu vois ce que lui et l'équipe sont capables de faire, tu te rappelle d'un coup du 1-1 face a la Lazio, du 1-1 face a la Dea, du 2-2 face a la Roma...t'as juste envie de manger une Pizza a l'Ananas, tellement les 3 points étaient archi prenable !    

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon coach lorsqu'il fait pas des choix douteux. L'équipe hier ma rappelé l'équipe du début d'année dernière qui ressortait les balles proprement avec un danger qui venait de chaque cotés et de chaque joueurs.

J'ai remarqué aussi qu'on joue mieux lorsqu'on est sans véritable milieu offensif. On récupère plus de ballons et on relance mieux. A confirmer contre l'Udinese Samedi.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibou55 a dit :

@alex_j bah ça fait tout de suite moins de ConteOut ces HS. :phear:

Les conte out sont un avis comme un autre, pour la plupart argumentés, et surtout ils ont le mérite d’être dans le sujet :phear:

@alex_j avec tout le respect que je dois au staff, les modos et redac sont aussi tenus de respecter les règles du forum, encore plus que les autres vu qu’ils sont supposés montrer l’exemple. Donc dire que tant que les modos participent au HS ça va... Meh.

  • J’aime 2
  • Haha 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, intersnake a dit :

encore plus que les autres vu qu’ils sont supposés montrer l’exemple

ben justement, vue l'ambiance depuis plusieurs semaines

il y a 13 minutes, intersnake a dit :

Donc dire que tant que les modos participent au HS ça va

ouais et?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

ben justement, vue l'ambiance depuis plusieurs semaines

ouais et?

Donc en gros ton message c’est les modos peuvent faire ce qu’ils veulent y compris ne pas respecter les règles du forum, mais les membres n’ont pas le droit d’exprimer un avis légitime et dans le sujet? :g:

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, intersnake a dit :

Donc en gros ton message c’est les modos peuvent faire ce qu’ils veulent y compris ne pas respecter les règles du forum, mais les membres n’ont pas le droit d’exprimer un avis légitime et dans le sujet? :g:

Oui. C'est ça. Continue de faire exprès de ne pas comprendre. Je me demande comment on peut pondre ça. Surtout que je n'ai jamais dit ça. Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex_j a dit :

Ho ben, vu la tournure du topic, on n'est plus à un ou deux (voire HS) près 😂 Et tant que les membres du staff participent aux HS (hein @Trent_FCI et @IIG ?), on peut dire que ça.

 

Il y a 3 heures, alex_j a dit :

ben justement, vue l'ambiance depuis plusieurs semaines

ouais et?

@alex_j c'est pourtant exactement ce que tu as dit. Heureusement que tout est écrit :laught:. La deuxième partie, celle sur les autres membres exprimant un avis différent, tu ne l'as pas dit directement, mais tu leur es tombé dessus plus d'une fois a coup de provoc et de critiques, et t'es pas le seul d'ailleurs.

 

Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

Non ce n'est pas ça, et ayant fait partie du staff tu le sais déjà :bigrin:

Maintenant retour au sujet siouplé :aie:

Justement, parfois je lis des trucs limite ça me fait peur. Entre les gens qui essaient d’empêcher certains d'exprimer leurs avis, aussi différent ou farfelu soit-il, et celui qui t’écris "tant que les modos participent au HS ça va..."

Mais je ne généralise pas hein :nikel:

 

Je m’arrête la, j'ai dit ce que j'avais a dire.

Modifié par intersnake
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai l’impression que personne doit toucher à Conte, ou que tout le monde doit être d’accord sur tout les sujets.

Malheur à celui qui ne rentre pas dans le rang. 

Si untel n’est  pas du même avis c’est que c’est un abruti sans cervelle qui ne connait rien au foot. 
 

Entre les Conteout et les provocations, y a pas fort écart finalement !! 

  • J’aime 2
  • Hein ?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en pouvais presque plus de Conte, mais au final je me dis qu'on fera le bilan à la fin de saison. La victoire contre la Juve fait du bien, on gagne contre un gros morceau et d'une très belle manière, pour le moment c'est de bonne augure.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...