Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

  • â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹đŸ”„ Populaires actuellement

đŸƒđŸŒ Christian Eriksen


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 10 heures, 3ou a dit :

Ben non justement je pense que le problÚme était du au fait que Conte n a jamais été dans la boucle de ce transfert. C est Marotta qui a flaire un bon coup et qui a saute dessus mais je ne pense pas que Conte ait poussé pour avoir Eriksen

Non, je voulais dire qu'il a Ă©tĂ© probablement convaincu par le profil de Conte, pas par ses paroles. Il s'est probablement dit que le jeu de Mourinho allait ĂȘtre chiant Ă  mourir, dĂ©fensif Ă  outrance et il s'est cassĂ©. Il a vraiment pas eu de bol sur ce coup lĂ ...

L'Inter lui a probablement montré une compilation des matchs des 3 premiers mois de la saison derniÚre...:phear:

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ryanou a dit :

Et Bizarrement c'est toujours des profils assez similaires qui sont placardisés :  Coutinho, Kovacic, Rafinha, Banega, Cancelo, Eriksen... 

Étrangement certains autres profils n'ont aucun mal Ă  se faire une place : Guarin, Kuzmanotracteur, Gargano, Medel, Vecino, Gag5, Vidal... C'est une constante assez troublante quand mĂȘme. Sachant que pendant cette pĂ©riode le club n'a absolument rien gagnĂ© et a toujours déçu au bout du compte, que ce soit dans le le jeu ou dans les rĂ©sultats.

Pour le coup Coutinho c'est pas la mĂȘme pĂ©riode que Guarin, Medel et compagnie x) et Coutinho il y avait 1% de chances qu'il explose comme il l'a fait Ă  Liverpool, Ă  l'Inter il avait du potentiel mais trĂšs moyen au duel, il se faisait bousculait par tout le monde mĂȘme si pour sa dĂ©fense Ă  l'Ă©poque il y avait de la concurrence.

Pour le reste je suis absolument d'accord, c'est bien triste de voir qu'on a un coach limitĂ© en terme de connaissance tactique et de jeu, il prĂ©fĂšre le jeu bourrin au coup de gĂ©nie de certains joueurs. Alors que les coups de gĂ©nies permettent de marquer des buts lĂ  oĂč avec la tactique pourrie de Conte on galĂšre Ă  rentrer dans la moitiĂ© de terrain adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Trent_FCI a dit :

On va commencer par le prĂȘter dĂ©jĂ ...

D'oĂč il Ă©tait au placard lui ?Â đŸ€”

On a pas fait grand chose pour le conserver dans le fond, donc placardisĂ© peut-ĂȘtre pas mais pas considĂ©rĂ© Ă  sa juste valeur ça c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour faire une petite synthÚse de ces 10 derniÚres années, je ne voulais pas taper forcement sur Conte ou sur la direction actuelle, juste constater que ces profils là étaient boudés, qu'importe l'entraineur ou les dirigeants en place.

Modifié par Ryanou
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Imperator9 a dit :

Pour le coup Coutinho c'est pas la mĂȘme pĂ©riode que Guarin, Medel et compagnie x) et Coutinho il y avait 1% de chances qu'il explose comme il l'a fait Ă  Liverpool, Ă  l'Inter il avait du potentiel mais trĂšs moyen au duel, il se faisait bousculait par tout le monde mĂȘme si pour sa dĂ©fense Ă  l'Ă©poque il y avait de la concurrence.

Pour le reste je suis absolument d'accord, c'est bien triste de voir qu'on a un coach limitĂ© en terme de connaissance tactique et de jeu, il prĂ©fĂšre le jeu bourrin au coup de gĂ©nie de certains joueurs. Alors que les coups de gĂ©nies permettent de marquer des buts lĂ  oĂč avec la tactique pourrie de Conte on galĂšre Ă  rentrer dans la moitiĂ© de terrain adverse.

C'est un grand classique ça : empiler des noms de joueurs pour faire croire qu'on a un argument solide. La derniÚre fois y'en a qui mettait dans sa liste des "joueurs talentueux boycottés sans raison soit disant par l'Inter " Eriksen, Ljajic, Osvaldo...

il y a 26 minutes, Ryanou a dit :

On a pas fait grand chose pour le conserver dans le fond, donc placardisĂ© peut-ĂȘtre pas mais pas considĂ©rĂ© Ă  sa juste valeur ça c'est certain. 

On avait mĂȘme pas suffisamment d'argent pour acheter son maillot, tu voulais qu'on fasse quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rahim95 a dit :

Ljajic

Oui. Et ? 😅 

Jovetic aussi...

il y a 5 minutes, Rahim95 a dit :

On avait mĂȘme pas suffisamment d'argent pour acheter son maillot, tu voulais qu'on fasse quoi de plus ?

On va te répondre qu'il fallait pas prendre Radja et utiliser l'argent pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est aussi un grand classique de taper sur la forme sans apporter aucune contre argumentation sur le fond.

On avait tellement pas d'argent pour le recruter qu'on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  claquer 38M pour Nainggolan pendant le mĂȘme mercato. C’était pas une question de fonds mais de profil ciblĂ© pour le coup. Et comme d'hab on a prĂ©fĂ©rĂ© le castagneur au joueur technique (assez caricatural mais il y a de ça 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trent_FCI a dit :

Oui. Et ? 😅 

Jovetic aussi...

On va te répondre qu'il fallait pas prendre Radja et utiliser l'argent pour lui.

waves brain GIF by kidmograph

 

On avait surtout négocié une option qu'on pouvait pas payer. On a demandé un rabais et on nous a envoyé bouler.

 

Bah excuse moi mais le fond est vide. Tu fais un empilement de joueurs en mettant ensemble Rafinha qu'on pouvait pas payer et qui était trÚs fragile physiquement, Coutinho qui était tout jeune, qui avait du mal a réaliser son potentiel, Kovacic qui est parti parce que l'offre du Real nous faisait faire une plus-value monstrueuse (et pourtant il était titulaire au milieu). 

Gargano et Medel étaient des milieux défensifs qui faisaient leur job de milieux défensifs, Guarin était monstrueux quand il branchait son cerveau et nous faisait gagner des matches des fois(Eriksen n'a encore jamais fait une perf de son niveau avec nous), Vecino sa concurrence sous Spaletti c'était Valero, sans les blessés l'an dernier il joue pas une minute. Kuzmanovic jouait dans la pire Inter, sportivement et financiÚrement, rien mais alors rien à voir avec l'équipe d'aujourd'hui qui joue le titre. Et Vidal, il a plus de trophées que tout le reste de l'effectif réuni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Ă©tait con comme un balai oui, mais ça n'empĂȘche qu'il a sorti de sacrĂ©es matches quand il le voulait. Je me souviens d'une saison ou il talonnait Palacio et Icardi au nombre de MOTM sur le fofo. HonnĂȘtement il aurait pu faire une carriĂšre un peu meilleur si il tentait autre chose que de bulldozer et d'envoyer des parpaings de n'importe oĂč.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On avait surtout négocié une option qu'on pouvait pas payer. On a demandé un rabais et on nous a envoyé bouler.

Encore une fois c'était pas une question de moyens, c'est juste qu'on a préféré claquer 38M (+Zaniolo) pour Nainggo plutÎt que 35M pour Rafinha.

Pour le reste :

Coutinho on ne lui a pas laissé sa chance et on a préféré le brader à Liverpool parce que personne ne croyait en lui --> erreur. L'argument de la plus-value pour Kova tiendrait si on avait pas dépensé l'intégralité de la somme de sa vente pour Kondogbia juste derriÚre, encore une fois un profil a été préféré à un autre, et encore une fois le joueur technique a été dégagé au profit d'un profil plus physique. Il y a d'ailleurs de mon point de vue un parallÚle intéressant à faire entre ce cas et celui de Banega, revendu en 2017 aprÚs seulement 1 saison et remplacé par Gagliardini (20M) et Vecino (25M).  Le cas Rafinha/Nainggolan en 2018 n'est d'ailleurs pas si différent non plus.  La morale que j'en tire c'est qu'à l'Inter ce sont TOUJOURS les joueurs créatifs qui sont sacrifiés à la fin, toujours.

Ces cas de figures se sont reproduits à de multiples reprises lors de ces derniÚres années, donc dans le fond le débat que nous avons en ce moment avec Eriksen n'est pas nouveau. Sortir des problÚmes circonstanciels comme tu le fais pour justifier la mise à l'écart de ces joueurs n'est pas suffisant. On ne peut pas nier qu'il y a une sorte de ligne directrice qui s'applique depuis toutes ces saisons. C'est pour ça que je pense qu'il y une réflexion de fond à avoir, pour savoir pourquoi qu'importe l'entraineur ou la direction, aucun joueur de ce profil n'a réussi à s'imposer sur la durée à l'Inter.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryanou a dit :

Encore une fois c'était pas une question de moyens, c'est juste qu'on a préféré claquer 38M (+Zaniolo) pour Nainggo plutÎt que 35M pour Rafinha.

Pour le reste :

Coutinho on ne lui a pas laissé sa chance et on a préféré le brader à Liverpool parce que personne ne croyait en lui --> erreur. L'argument de la plus-value pour Kova tiendrait si on avait pas dépensé l'intégralité de la somme de sa vente pour Kondogbia juste derriÚre, encore une fois un profil a été préféré à un autre, et encore une fois le joueur technique a été dégagé au profit d'un profil plus physique. Il y a d'ailleurs de mon point de vue un parallÚle intéressant à faire entre ce cas et celui de Banega, revendu en 2017 aprÚs seulement 1 saison et remplacé par Gagliardini (20M) et Vecino (25M).  Le cas Rafinha/Nainggolan en 2018 n'est d'ailleurs pas si différent non plus.  La morale que j'en tire c'est qu'à l'Inter ce sont TOUJOURS les joueurs créatifs qui sont sacrifiés à la fin, toujours.

Ces cas de figures se sont reproduits à de multiples reprises lors de ces derniÚres années, donc dans le fond le débat que nous avons en ce moment avec Eriksen n'est pas nouveau. Sortir des problÚmes circonstanciels comme tu le fais pour justifier la mise à l'écart de ces joueurs n'est pas suffisant. On ne peut pas nier qu'il y a une sorte de ligne directrice qui s'applique depuis toutes ces saisons. C'est pour ça que je pense qu'il y une réflexion de fond à avoir, pour savoir pourquoi qu'importe l'entraineur ou la direction, aucun joueur de ce profil n'a réussi à s'imposer sur la durée à l'Inter.

Je suis pas forcement d accord. A l époque dont tu parles, il y avait une direction sportive complÚtement différente de celle d aujourd'hui sans parler des entraineurs.

Donc ce que tu dis c est qu il y aurait quelque chose d inhérent au "club" qui ferait que ce type de joueurs ne réussirait pas ? Je ne pense pas.

Je pense plutÎt que ce type de joueurs ne peut réussir que dans un environnement et un systÚme bien precis. Y a qu a voir ce que sont devenus ces joueurs. Ils n ont pas réussi partout ou ils sont passés. Les Banega, Rafinha, Coutinho (auquel je rajouterais Eriksen) n ont pas explose et c est pas un hasard. Dans le foot moderne, la dimension physique est hyper importante et ce type de joueurs qui n ont pas un gros volume de jeu et qui ne multiplient pas les courses ont du mal a trouver leur place. Le seul qui a tiré son epingle du jeu c est Kovacic mais c est justement parce qu il a ajouté cette dimension physique a son jeu.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marco Materazzi a dit :

Plus value? On veut le vendre 12M on l'a payé 20M + son 7M de salaire d'un an, pour faire plus value faut le vendre 28M  MINIUMM 

Euh... je m'avance peut-ĂȘtre mais je doute qu'on soit assez stupide pour le vendre Ă  perte. 

A 30M il part facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SANGOKU a dit :

Euh... je m'avance peut-ĂȘtre mais je doute qu'on soit assez stupide pour le vendre Ă  perte. 

A 30M il part facile.

Avec le COVID, son faible de temps de jeux qui entraßne les mauvaises performances  sur le peux qu'il joue .. Ca serait possible qu'il soit vendu à 15/13M 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MalgrĂ© la COVID19, si un club vient avec une proposition de 15M€

Il mérite :

randy orton GIF

Le vendre en janvier au prix fort, je le voit pas aussi. Un prĂȘt de 6 mois avant une vente en Ă©tĂ© est possible. Vente ou Ă©change, on va le valoriser Ă  au moins 30M je pense.

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SANGOKU a dit :

MalgrĂ© la COVID19, si un club vient avec une proposition de 15M€

Il mérite :

randy orton GIF

Le vendre en janvier au prix fort, je le voit pas aussi. Un prĂȘt de 6 mois avant une vente en Ă©tĂ© est possible. Vente ou Ă©change, on va le valoriser Ă  au moins 30M je pense.

T’es au courant que t’as giflĂ© @Victor "Antony" Newman ? 😁

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...