Aller au contenu
  • Serie A. Lazio 3-1 Inter: L'Inter termine sixième.


    ROMA - Les Nerazzurri ont vu leurs derniers espoirs de qualification en Ligue des Champions s'évanouir lors de cette dernière journée de championnat, bien que les victoires de l'Udinese et du Napoli l'auraient tout de même rendue impossible. La victoire de la Lazio 3-1 laisse donc les Nerazzurri à la sixième place avec 58 points. L'Inter devra maintenant faire face aux tours de qualification pour l'Europa League qui débuteront le 2 et 9 août. L'Inter avait pourtant ouvert le score après un pénalty transformé juste avant la pause par Milito, mais s'est effondrée en seconde période en encaissant tout d'abord deux buts en quatre minutes par Kozak (59') et Candreva (63'), avant d'en encaisser un troisième par Mauri dans le temps additionnel. Résumé de la rencontre.

    Stramaccioni a choisi un milieu de terrain à cinq (Guarin, Cambiasso et Poli au centre, Zanetti et Alvarez sur les côtés), avec Milito comme seul attaquant. Castellazzi prends la place de Julio Cesar suspendu, tandis que la défense est composée de Maicon, Lucio, Samuel et Nagatomo. Du côté de la Lazio, le buteur Klose manque finalement à l'appel. 

    Le match a commencé depuis trois minutes et Samuel doit déjà faire une intervention décisive pour bloquer un tir de Mauri qui était bien placé. Les espoirs de l'Inter de remonter à la troisième place dépendent d'autres résultats: l'Udinese doit perdre à Catania tandis que le Napoli ne doit pas gagner contre Siena au Stadio San Paolo. A 20h52, le Napoli prend déjà l'avantage, mais Destro égalise pour Siena deux minutes plus tard, tandis qu'au stade Olimpico, l'Inter commence à se montrer dangereuse: d'abord avec un centre de Nagatomo dévié par Biava, ensuite par une contre-attaque d'Alvarez, mais il est arrêté. 

    A 21h07 arrive une nouvelle que personne ne voulait entendre à Rome: Di Natale donne l'avantage à l'Udinese. Peu après, Samuel vient à la rescousse encore une fois sur un tir de loin de Candreva. A la 25' Maicon trouve Milito qui lui remet le ballon: le brésilien s'effondre dans la surface suite à un contact avec Ledesma mais l'arbitre fait signe de poursuivre. Deux minutes plus tard, Guarin tire puissamment du gauche et de loin: Bizzarri s'envole et dévie en corner. 

    A la 29', le gardien romain empêche à nouveau Guarin, cette fois à quelques mètres du but, d'ouvrir son compteur. A 21h22, le Napoli reprend l'avantage (2-1) tandis qu'à la 37', arrive une grosse occasion pour Milito qui reprend de la tête un centre de Maicon: le ballon passe de peu à côté. Il Principe se montre à nouveau dangereux deux minutes plus tard, mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale. 

    A la 44', l'arbitre Damato siffle un penalty aux Nerazzurri après l'intervention de Ledesma sur Maicon à l'entrée du rectangle: Millito transforme et égale ainsi son record de buts lorsqu'il était au Genoa: 24 en championnat. 

    Après une minute de temps additionnel, la première période s'achève sur le score de 1-0. En attendant la seconde période, l'Inter est provisoirement cinquième.

    La reprise débute avec les mêmes protagonistes sur le terrain. A la 53', Alvarez avance bien sur son aile mais son centre-tir n'est pas précis et atterrit sur le toit du but. Mais la Lazio commence à pousser et Castellazzi doit d'abord s'interposer sur un tir du droit précis de Ledesma (57'), puis le gardien fait encore preuve d'un joli réflexe quelques minutes plus tard face à Candreva. 

    Il ne peut malheureusement pas faire grand chose à la 59' sur une reprise de la tête de Kozak suite à un corner: 1-1 ! 

    Les mauvaises nouvelles n'arrivant jamais seules: l'Udinese double la mise à 22h06.

    Finalement, les romains prennent l'avantage à la 63' grâce à Candreva qui profite d'un centre en retrait de Lulic pour tromper Castellazzi: 2-1 ! 

    Les Nerazzurri essaient de ne pas se démoraliser et insistent avec le pressing. A la 73', le tir de Lucio passe de peu au-dessus de la transversale du but laziale. A la 76', Stramaccioni décide de faire entrer Longo, l'attaquant de la Primavera de classe '92, qui fait donc ses grands débuts en Serie A. L'Inter tente de revenir dans la partie, mais Bizzarri s'interpose sur le tir puissant du droit de Maicon (81'). Une minute plus tard, Biava frôle le but contre son camp après avoir anticipé devant Pazzini suite à un centre de Zanetti, mais le ballon heurte le poteau.

    Mais à la 91', le troisième but biancoceleste plie la rencontre: bien lancé dans le dos de la défense, Kozak tente de se défaire de Castellazzi sorti à sa rencontre mais il bute sur le gardien nerazzurro, le ballon revient finalement sur Mauri qui propulse le ballon dans le but vide: 3-1 ! 

    Une minute plus tard, Juan Jesus monte sur le terrain et fait également ses débuts en Serie A. Après trois minutes d'arrêts de jeu, le match se termine sur le score de 3-1. Avec cette défaite, l'Inter termine le championnat à la sixième place et jouera donc les tours préliminaires pour l'Europa League le 2 et 9 août.


    TABLEAU RACAPITULATIF

    LAZIO 3-1 INTER

    Buteurs: 59' Kozak, 63' Candreva, 91' Mauri ; 45'sp Milito

    Lazio: 1 Bizzarri; 5 Scaloni, 21 Diakité, 20 Biava, 29 Konko; 27 Cana, 24 Ledesma; 87 Candreva (92' Zampa), 6 Mauri (92' Garrido), 19 Lulic (83' Gonzalez); 18 Kozak
    Entraîneur: Edoardo Reja

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 14 Guarin, 19 Cambiasso, 18 Poli (76' 80 Longo), 11 Alvarez (61' 7 Pazzini); 22 Milito (93' 40 Juan)
    Entraîneur: Andrea Stramaccioni

    Arbitre: Antonio Damato

    Avertis: 16' Lulic, 53' Diakité, 65' Candreva, 79' Konko


    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

  • A voir également

×
×
  • Créer...